Probleme avec ScanDoubleur A1200 sur LCD
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
- 1
- 2
-
J’ai un problème dans ce genre là aussi avec mon TFT + adapt VGA (A1200 1d4). Je crois que c’est avec les programmes MUI.
Il y a peut être un “bricolage logiciel” pour afficher une couleur.
Exemple pour faire du gris, balancer une trame noir, une trame blanche.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050J’ai pensé aussi a un probleme logiciel, genre driver monitor
ou autre mais vue que ca me fait exactement la meme chose
avec ou sans le scan doubleur et que ca me le fait aussi
avec la page ‘inserez une disquette’ (lorsqu’il ne trouve pas
de disque deboot), j’en conclus que ca ne viens pas d’une
partie logiciel mais belle et bien du hard qui n’arrive pas a suivre.
Je vais essayer de trouver une nouvelle carte A1200 pour
tester ca, mais c’est pas gagné.
Effectivement sur la capture c’est moche ! Je ne comprends pas qu’on veuille utiliser un LCD en AGA et espérer en même temps une bonne qualité graphique. L’aga à été prévu pour fonctionner en PAL éventuellement en VGA sur un CRT. Le scandoubler flicker est déjà un compromis hardware supplémentaire ce qui risque effectivement de déteriorer le signal. Le problème du LCD c’est que cette technologie est trop éloignée du CRT, qui a l’avantage de changer de pouvoir changer de résolution. Un LCD si on lui balance du 640*512 il affiche du 1024*768 et il étire en hardware d’où une certaine déformation, et un risque d’effet de flou. Si on est pas bien en face on ne voit rien, si il y a trop de lumière on ne voit rien. Aujourd’hui les gens se débarassent des écrans CRT. J’ai trouvé l’autre jour dans la rue un écran CRT 15″ IBM écran plat qui a une qualité d’image impeccable, cette écran irait trés bien avec l’aga. Si on regarde les sites de vente aux enchères on peut trouver des supers écrans CRT pour une bouchée de pain, alors en AGA pourquoi s’embéter avec des LCD, sur le seul prétexte qu’ils sont un peu plus légers (et encore…) et un peu moins gros. Si on a une carte graphique c’est une autre affaire car au moins on peut afficher du vrai 1024*768 et ce à une vitesse tout à fait honète.
ça vient peut être d’interférences avec ton sèche-cheveux.
J’ai testé mon 1200 en sortie compo (donc pal) et c’est Nickel sur ma TV, ca confirme donc ce que tu dit.
Neanmoins, pourquoi un LCD ? bein car je n’ais pas qu’un
amiga a la maison et j’ai donc deja un LCD, je me vois mal
rajouter un ecran sur mon bureau (deja completement
deborder) pour l’miga.
Faudrait que j’essaye avec un transcodeur PAL=>RGB
:
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Probleme avec ScanDoubleur A1200 sur LCD