Probleme alimentation A600
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
-
Hello,
j’ai récemment fait l’achat d’un A600.
En utilisant l’alim fournie avec, je me suis apreçu que j’ai des bandes noires qui defilent verticalement. Un instant apres, l’écran redevient normal.
Puis, ca recommence.
Y aurait-il quelque chose pour la sauver ?
Je l’ai ouverte, je n’ai rien vu de suspect de visu. Les fusibles sont okay, aucun signe exterieur d’une faiblesse des condos. Si j’ai une piste, je chercherai / changerai les condos.
Pour info, c’est une alim officielle commodore, sans interrupteur, modele « lourd ». L’amiga est un A600, rom 2.0 v37.299. J’ai utilisé une autre alim officielle: aucun probleme à deplorer.
Bonsoir DMG 🙂
Sans vouloir t’influencer inutile de la réparer remplace la par une alim’ pc tu as juste a récupérer le câble avec le connecteur 5 broches et quelques 5 soudures plus tard sur le PCB de l’alim’ pc tu pourras te servir de ton A600 en toute sécurité 🙂
j.c.
l’as tu essayé avec une autre alim ?
Les condensateurs ont ils été changés ?
Bonjour 🙂
J’ai un PCB d’une alim’ amiga d’origine je le donne 🙂 pas testé mais il doit fonctionner, il y a des inscriptions que voici DSP – A500 REV-1 ( VDE ) 091577 je peux te faire des photos recto verso si tu veux ? une chose je ne demande que les frais d’expédition, je peux donner aussi un inter et un câble 220v, mais je n’ai pas le boitier 🙁
voili, voilou,
j.c.
@tous: il s’agirait en fait d’une alim de Commodore 128.
@Hivernaal: oui, bien sur, j’ai testé avec l’alim de mon 1200. Le boitier n’a jamais été ouvert donc les condos n’ont jamais été changés.
@Darky/B0ris: non, pas d’interrupteur. Ca m’a surpris aussi. D’ailleurs, la lourdeur m’avait faut tilter, je ne pense pas qu’elle soit d’origine.@Wario: Oui, je peux déjà faire des photos si tu veux.
A la vue du 17 dans ton pseudo , t’es en charente maritime ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Probleme alimentation A600