Probleme affichage A500

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Antho

      #170939

      Bonjour je suis nouveau ici et je fais parti comme vous de cette génération AMIGA et oui j’ai 34 ans belle époque…

      Voila j’ai un soucis j’ai acheté depuis peu un Amiga 500 (j’avais le 1200 mais celui ci est a rendu l’âme  : (  … )

      Quand je l’ais testé tout fonctionné très bien mais hier j’ai voulu faire découvrir les jeux auquels papa jouait étant jeune a ma fille et comble de tout sur le même écran voila que mon image est en noir et blanc ??? j’ai testé sur plusieurs écran toujours le même problème.

      Petite indication j’utilise un A520 en sortie RGB de l’Amiga.

      Je ne comprend pas ce soucis si soudain .

      – problème avec le A520 ?

      -Dois je acheter un cable RGB-VGA ?

      -Problème de l’Amiga ?

       

      Merci .

      pulp

        #170941

        De quels écrans s’agit-il ?

        Normalement le A520 a une sortie composite couleur. C’est une version PAL ou NTSC ?

        Vous utilisez la sortie Composite ou Antenne ?

        Si vous avez un écran à entrée péritel, il faudrait vous procurer un cable amiga db23 vers péritel, vous aurez surement une meilleure qualité d’image qu’avec le A520.

        Un cable RGB-VGA ne suffira pas il faut un scan-doubler, comme par exemple l’indivision ECS.

        Antho

          #170943

          Ok merci du conseil je vais me tourner vers ce genre de cable .

           

           

           

          Zalex

            #170944

            Voici le cable à trouver :

            http://img705.imageshack.us/img705/7285/400x300pxwebshow2.jpg

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Anonyme

              #170947

              il faudra penser à regarder si les condensateurs de la carte mère sont encore bons (théoriquement, après toutes ses années, ils ne sont plus très valides), voir si les tiges sont ternes (et donc pas brillantes si vous permettez cette Lapalissade) et s’ils sont bombés au dessus, il faut arrêter de l’allumer et les changer en priorité.

              b0ris747

                #170968

                La composite couleur DOIT donner de la couleur.

                Souvent, les soudures du connecteur RGB lâchent coté A520, mais ça donnerait pas du noir et blanc! Surtout si ton image est stable (moi j’avais une désynchronisation et des couleurs bizarres).

                T’as bien mis la composite de ta télé au port “video out” de l’A520? Parce que si tu l’as mis sur la sortie composite de ta carte mère, c’est normal.

                Ou alors tu as une télé noir et blanc 🙂

                35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                Antho

                  #170977

                  Merci les Amigatistes pour votre aide .

                  Mais je pense avoir trouvé le problème je pense que le A520 et les TV LCD c’est pas l’entente car sur une TV à l’ancienne ca fonctionne bien .

                  Encore merci.

                  Edit: par contre vous avez bien une pin en retrait par rapport aux autres sur le RGB de l’Amiga ?

                  Anonyme

                    #170988

                    Ah non! Que l’A520 et les LCD soient pas copains c’est possible .

                    Mais un pin en retrait, ce n’est pas normal et cela peut engendrer des problèmes.

                     

                    Antho

                      #171277

                      Ben oui apparemment tu as raison j’ai trouvé une photo arrière et il n’y a pas de PIN en retrait

                      Antho

                        #171368

                        Vous pouvez passer le sujet en résolu … : )

                         

                        Le problème venait bien de la PIN en retrait …

                        Merci pour votre aide.

                         

                        b0ris747

                          #171369

                          Ça tient à peu de choses parfois. Pour info, te souviens-tu de quelle patte était touchée, (ou coté haut/bas gauche/droite) comme ça la prochaine fois on sera encore plus précis dans la réponse!

                          Du coup la 520 fonctionne en couleur sur tes LCD ou pas?

                          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                          Dirkinstein

                            #171386

                            Oui j’avais eut également le même soucis d’un passage brutal en noir et blanc. Je ne suis pas un pro en électronique et cablage. J’ai simplement changé de cable, qu’on trouve facilement d’ailleurs, et le problème avait été réglé. En général un soucis d’affiche c’est soit le cable, soit l’écran (déja plus ennuyeux), soit la l’amiga en lui même (encore pluuuus ennuyeux).

                            Antho

                              #171535

                              En faite la PIN c’est la quand tu regardes le port 2eme rangée la première à droite.

                              Apparemment oui le 520 fonctionne avec du LCD…

                              pulp

                                #171616

                                “Ça tient à peu de choses parfois. Pour info, te souviens-tu de quelle patte était touchée, (ou coté haut/bas gauche/droite) comme ça la prochaine fois on sera encore plus précis dans la réponse!”

                                En général les pins qui souffrent le plus sont sur les côtés. C’est pour ça qu’il faut toujours débrancher en tirant tout droit, et surtout pas comme beaucoup le fond en donnant du jeu de gauche à droite (qui est une solution de facilité, mais qui apporte beaucoup de stress aux connecteurs/soudures).

                                Dans des cas similaire la consigne est simple et toujours la même : “Vérifiez l’état de vos connecteurs.” C’est tellement évident qu’on n’y pense même plus…

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Probleme affichage A500

                              Amiga Impact