Probleme adaptateurs pcmcia A1200 + Cf1Go

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Christophe825

Bonjour à tous :)

Voilàà je possède un A1200 avec un disque dur de 10go et un os3.0 D’installer. Me suis acheter un adaptateur compact flash + une carte Cf de 1Go Extreme III de Sandisk. En utilisant l’utilitaire du Workbench dans -> Tools -> PrepCard Je voudrais soit mettre cette carte pour avoir de la mémoire ou bien l’utiliser comme second disque dur. VOilà les 2 options que j’ai mais aucune des 2 fonctionne :( ….

Un message m’indique que la carte et d’une pars occupé et la seconde qui suit me marque qu’elle est protégé en ecriture donc Aucune utilisation des 2 options possible :(

J’ai essayer alors d’installer Cfd et Fat95 afin d’utiliser autrement ma carte mais apres les manipulation des fichier et un reboot de l’amiga cela ne fonctionne non plus pas Pas d’icone qui viens en m’indiquant que j’ai insérer une carte Cf rien du tt :(:(

Voilà jespere avoir de l’aide Merci a vous :):)

Christouilleeeee :-D

garou

la cf samdisk est la plus compatible mais ton adaptateur est t il samdisk sinon tu as une chance qui il ne soit pas reconnu si adaptateur n est pas une samdisk, j avoue que je m en sert pas comme disque dur mais comme simple stockage de fichier entre le pc et amiga.

Admin

bigdan

Christophe825: reformate ta CF en FAT sur un PC ou MAC si jamais tu l’as reformatée en FFS ou autre depuis l’Amiga.

Sandisk mais quel modèle d’adaptateur exactement ? Une photo ?

Dans un shell, tu as bien sur essayé un

dir CF0:

ou si tu n’obtiens rien un bon vieux mount CF0: (revient quasiment à cliquer sur l’icône Sys:devs/dosdrivers/CF0 pour mounter ta compactflash).

Si vraiment cela ne fonctionne pas, tape toujours dans un shell

cfddebug ram:cfdlog

et renvoir le log de 4ko par email à Torsten l’auteur de CFD.

BatteMan

À noter qu’il faut aussi un adaptateur PCMCIA de type I et pas de type II.

/me apporte une petite précision.

Only Amiga makes it possible !

Christophe825

salut

meci pour t’as reponse Mon adaptateur et bien reconnuu Puisqu’il m’indique la référence de la Cf sur l’amiga…

Christophe825

salut :)

J’avais aussi deja essayer de formater la Cf sur un pc en FAT j’ai mm essayer FAT32 Et NTFS mAis aucun des 3 ne fontionne…. Le modèle de l’adaptateur et un standars de marque X Le Cf et une sandisk Extreme III 1Go.

Pareil j’ai aussi cliquer sur Cfo dans dosdrivers pour mounter la compact flash.. j’ai vais essayer la commande ce week dans le schell..

Sinon je vais m’acheter un adaptateur IDE2.5-> Compactflash pour mettre dans l’a1200 En Slave peiut etre que j’aurai plus de chance qu’en pense tu ??

Merciii

Christouilleee

Admin

bigdan

Se méfier pour les adpatateurs CF ide, certaines modèles ne fonctionnent pas sur Amiga 1200.

Celui ci fonctionne : http://boutique.ryxeo.com/product_info.php?products_id=1

Tu peux faire une recherche dans nos forums avec des termes comme compact flash ou ide, tu trouveras de nombreux posts et fils de discussions sur le sujet.

Henry

J’avais le même pb que Christophe sur une carte SD dans un adaptateur multiformat de type PCMCIA II (je précise) et j’ai résolu le truc en formatant à partir d’un PC ….

Zebpro

Le truc tout bête auquel on ne pense pas forcement au début (je dis ça parce que c’est ce qui m’est arrivé): le 1200 de base (comprendre sans carte accellératrice) ne peut utiliser le port PCMCIA que s’il y a au maximum 4Mo de FAST d’installer, soit 6Mo au total avec les 2Mo de CHIP (la limitation est décrite dans le bouquin du WB d’ailleurs, et celle ci saute avec des cartes accélératrices, une limitation dûe au 68EC20 de base il me semble).

J’ai eu le problème avec ma carte mémoire qui embarque 8Mo. Pour pouvoir utiliser mon adaptateur CF, je dois déclarer 4Mo uniquement sur les 8Mo disponibles (un cavalier à virer sur ma carte M-Tec 1200 8MB RAM/FPU/RTC), sinon ça ne marche pas.

Bien évidemment, si tu ne possèdes pas de carte de RAM, le problème vient d’ailleurs !! :-?

Christophe825

salut :) Alors ca c’est tres bon a savoirr Parce que j’ai justement une carte Mémoire dans l’a1200 Avec de déclarer 8mo Et je peut choisir 8/6/4/2mo Et donc tu dit que si on declare que 4 sa suffira pour la carte CF avec l’adaptateur… MAis alors Pourquoi cela ne fonctionne pas non plus sur mon A600 qui na pas d’extension memoire fast … j’ai toujours le meme message -> Votre carte et protéger en ecriture ;)

Mais c’ets pas Graveuu

Merci ;)

Christouilleuuuu

Admin

bigdan

Zebpro: cette « pseudo limite de 4 Mo de fast » ne concerne principalement que certaines cartes MTEC 1200. Notre ami Tom notamment a déjà posté plusieurs fois à ce sujet (une petite recherche dans les archives et tu retombera sur le fil concerné) : certaines cartes MTEC fonctionnent correctement avec 8Mo de fast et des périphs PCMCIA !

Aucun soucis avec une carte accélératrice type Blizzard 1230 IV par exemple (les cartes Phase5 sont parmi les plus system-friendly et appréciées pour leur compatibilité plus qu’excellente).

Zebpro

Aucun soucis avec les blizzard parce qu’elle n’ont pas de 68EC020 justement, et qu’elles by-pass surement quelques limitations du système d’origine.

Tom s’y connait surement plus que moi (pas trop dur je l’accorde :-D), mais je cite le bouquin du WB 3.1, rubrique 10-22 (mon bouquin est en anglais, je ne suis pas sûr de la correspondance avec la VF): « The PCMCIA card slot is disabled when Fast RAM is configured to more than 4MB ».

Voilà voilà, je ne remet pas en question les dire de Tom, mais je fais plus confiance au bouquin pondu par les concepteurs d’un système qu’à des personnes externes, aussi douées soient elles.

Dans tous les cas, les dires du bouquin sont correctes concernant ma configuration, donc je ne cherche pas plus loin. ;-)

D’ailleurs, d’après des descriptions sur BBoAH, pas mal de carte accélératrice et autre extension de RAM sont appelées « PCMCIA friendly » du fait qu’elles autorisent l’utilisation du port PCMCIA avec plus de 4Mo de Fast déclaré. J’imagine que ce type de carte possède un controleur de bus PCMCIA sans limitation, ou quelque chose dans le genre.

Bon, après lecture de quelques interventions de Tom sur ce sujet, il s’avère que je n’étais pas loin (limitation du 68EC020, toussa). Les cartes compatible PCMCIA avec plus de 4Mo déclaré utilise leur propre controleur mémoire.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Probleme adaptateurs pcmcia A1200 + Cf1Go

Amiga Impact