Probleme A500 A600

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • tsubasa

      #214076

      Bonjour voila j’ai 2 amiga un 500 et un 600 et un probleme sur chaque

      Sur le 500 le fameux écran vert j’ai démonté gratté légèrement nettoyé (une araignée y avait fait son nid). Toujours ecran vert

      Sur le 600 toute les disquettes que j’essaye ont une erreur probleme de lecteur ou de disquette?

      Merci pour votre aide

      Foul

        #214077

        écran vert = prob de Chip ram …donc prob de mémoire… à vérifier…

        sur le A600, 99% que ce soit le lecteur de disquette HS…

        tsubasa

          #214081

          merci

          Ou puis je trouver un lecteur disquette en etat de fonctionnement?

          Et comment vérifier la memoire?

          Foul

            #214083

            ici, par une bonne âme charitable ou :

            http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=294

            ou

            http://www.amibay.com/forum.php

            ou

            http://www.ebay.fr/itm/Amiga-1200-internal-Floppy-Drive-EPSON-SMD-300-/231272600760?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item35d8ebd4b8

            Pour la mémoire, faut démonter et vérifier si rien à coulé, vérifier les roms etc… après c’est de l’électronique 🙂

            Faranheit

              #214084

              Salut 😉

              Ou ICI et nous envoyer les cartes mères pour vérification par notre partenaire très sérieux 😉

              Merci, Lionel et Laurent
              Amedia Computer France

              Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

              Foul

                #214085

                Il en faut pour tout le monde 😉

                b0ris747

                  #214101

                  Ecran vert peut venir d’agnus mal inséré ou oxydé, parfois le retirer (avec précautions car le support est pas incassable) et le remettre après un léger passage au papier de verre fin suffit.

                  1. Le pousser au fond (qui sait s’il a pas bougé dans les transports)
                  2. Le retirer avec précaution, nettoyer les pattes coté composant et coté support
                  3. le pousser à fond.

                  Si ça fonctionne pas, faut dessouder la RAM pour la tester, ou passer par des ROMs de diagnostic.

                  Si tu veux pas te prendre la tête, essaie la solution de @Faranheit qui est fiable (moi j’aide que les locaux qui le demandent).

                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                  tsubasa

                    #228885

                    Je reviens vers vous car apres 8 mois d’essais en tout genre pour les redemarrer rien.

                    Par contre <span class= »normal » style= »font-size: small; »>Faranheit je suis allé sur ton site impossible d’envoyer un mail en utilisant le lien de contact
                    </span>

                    Alors comment faire?

                    Anonyme

                      #228892

                      Souvent les pistes sont rongées par des coulures (batteries sur certains modèles ou condensateurs sur d’autres) il faut vérifier les pistes qui mènent à la RAM et les faire si elles sont rongées.

                      Tu peux voir avec Amedia pour l’ART (une asso qui répare gratos).

                      tsubasa

                        #228893

                        Merci je vois ca durant le week end

                        Faranheit

                          #228894

                          Salut 😉

                          Un petit mail à [email protected] sera plus sur et plus simple 😉

                          Merci, Laurent
                          Amedia Computer

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Probleme A500 A600

                        Amiga Impact