probleme a500+

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Zhed

bonjour

décidément pas de chance (voir mon autre post)

j’ai trouvé un a500+ sur leboncoin juste a coté de chez moi je me suis

donc fait plaisir

cependant voila quand je le démarre   il y a cela

aucune reaction quand je mets une disquette meme pas un petit

bruit du lecteur ou la led qui s’allume rien de rien

il y avais cela aussi avec l’amiga c’est quoi?

merci de votre aide

Slater79

Si je devais me fier à tes photos, je dirais que tu es en possession d’un A500 Plus dont la carte principale provient d’un A500 carte REV8, le KICKSTART a été remplacé(315093-02=Kickstart 1.3) et la partie Chip RAM a été upgradée à 1Mo, mais il semble que tu as encore la saleté de batterie 🙁
        Je te le dis en connaissance de cause, la carte principale de mon A500 Plus était HS à cause de la batterie ayant coulée et rendue la lecture des disquettes impossible, sauf que je n’ai pas remis de batterie sur ma nouvelle carte REV8.

Pour les couleurs bizarres, on dirait que l’écran est en mode TTL, il suffit d’appuyer sur le bouton correspondant à l’arrière de ton 1083S?

A+

Zhed

d’accord et pour le probleme de lecture? encore un lecteur disquette hs?

Anonyme

Je me demande si ce n’est pas le 8520!

Loup a le même problème sur son 600

Zhed

pffff vraiment pas de chance la personne ma certifier qu’il fonctionnait

je vais recup mes sous et lui le rendre…

Zhed

et effectivement la batterie bleu sur la carte mere a coulé…

Doctoritchy

le rendre , non  le 500+ est plus rare que le500 de base , vaut mieux le garder 🙂 ,  ça ne doit pas être grave si il fonctionnais avant ! , vérifie les soudure des connecteur alim floppy sur le cm , et regarde jusque ou la batterie a coulé , après prend de l’acétone et un coton tige et netoye les piste et composant qui on été touché par la coulée  ! , si une petite piste est en CC ça peu empêché le floppy de fonctionné 😉   au pire ça as peu être endommager le ic du floppy mais il se trouve facilement sur la bay et est simple a remplacer 🙂  , au pire envoie le a cosmos il te le remettras sur « pattes » 🙂

Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

Slater79

Si tu tombes sur une vente d’un A500 Plus où on te dit qu’il fonctionne parfaitement en raison de l’affichage du Kickstart, mais qu’il n y a aucune disquette pour le tester, c’est mauvais signe 🙁

Surtout, lorsqu’il n y a aucun déplacement de la tête de lecture, ce bruit typique de l’Amiga attendant une bonne veille disquette.

En attendant, ça fait de sacrés dégâts une batterie qui coule, ça amène de la corrosion et ça attaque les pistes. C’est comme les condos d’un A600, les dégagements d’acide peuvent aller jusqu’à endommager la nappe de la membrane du clavier.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général probleme a500+

Amiga Impact