Prob de son dans winuae

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
  • 2
  • ScudY

Hello tout le monde,

j’ai un soucis avec winuae…le son est vraiment cracra :-/

je viens de remarquer que ca viendrait de l’affichage…je sais pas pourquoi mais tout a l’heure, j’ai minimiser ma fenetre avec une demo qui tournait et le son a continuer …et la il était impec…quand je maximise ma fenetre il ralenti (j’ai l’impression et il « crachoute »…

voila si qqu’un a déjà eu le soucis ou sait comment m’aider je lui en serait grandement reconnaissant 🙂

AmIgA rUlEz !

Zalex

Tu le fais tourner sur quel config PC ton WinUAE ?

Version de WinUAE + Version de Windows STP.

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

ScudY

Salut @Zalex – je tourne sour win8 pro 64

AmIgA rUlEz !

Aladin

Point de salut si en dessous des 3Ghz

Gilloo

Ca n’a rien à voir avec les Ghz.
              J’ai un WinUAE qui tourne sur un K6 200MHz sans que le son saute.

Essaye d’ajuster les niveaux dans CPU and FPU / « Ajustable between CPU and chipset », en mettant dans Sound / Sound 100% accurate, Sound buffer size 4, stereo 44100 Hz (le truc son PC de base) et en jouant un module par exemple.

Attention aussi: lancer WinUAE dans une fenêtre sur le bureau Windows est très lent. Il vaut mieux être en plein écran.

ScudY

Merci les gars mais rien n’y fait…

j’ai peut etre une piste…dans la config d’affichage (display)de winuae,  dans la ligne fullscreen il y a 2 onglet, la resolution d’ecran (moi 800×600) et l’autre c’est 16 ou 32…sous win7 j’ai bien les deux options (16 ou 32) et sous win8 et bien il n’y a que 32 de dispo! je pense que le soucis pourrait venir de la…

pourquoi n’ais je pas le choix sous win8 des 16 ou 32 ???

AmIgA rUlEz !

ScudY

personne n’a une idée ??

AmIgA rUlEz !

zouzou

j’ai bien une petite idée.

Sous win8, je n’avais aucun soucis.

J’ai installé le SP1 de win8, et là galère

– sous winuae, gros bugs gfx/fige

– son pourri – disont robotique avec echo (mais comme je m’en sert très peu du son…) MAIS le soucis de son était déjà rpésent sous win8.

Pour le Gfx, j’ai installé une maj de drivers nvidia, mais çà n’a rien corrigé (de plus j’avai des bugs gfx sous un jeu, qui coloriait tout en rouge et en 3d, et çà n’a rien résolu). Un mois après nvidia a publié une nouvelle maj, qui a résolu tous mes bugs d’un coup. Moralité, le soucis gfx provenais bien de drivers qui étaient bons sous win8, mais plus sous win8.1….

Récemment, j’ai voulu me repancher sur le soucis de son, changer les drivers n’ayant rien fait, j’ai repris le manuel de ma CM. j’ai la possibilité d’utiliser un cablage son soit HD, soit AC97 (j’était en AC97). Je suis donc passé en HD, et plus de soucis (CM asus, mais j’ai pas le modèle en tete du tout).

Hope this helps.

De l'Amiga et bien d'autres ici:

http://tutosproc.blogspot.fr/

ScudY

merci de ta réponse,

je suis sous win8.1 pro en fait déjà.

J’ai un HP probook i5 avec 8 Go ram…c’est un portable. j’ai fait toutes les mises a jour que je pouvais je pense et rien ne change. Pour le câblage pas évident dans un portable j’ai jamais ouvert la bête…

je pense que je vais virtualiser le win7 et lancer winuae dedans on verra ce que ca donne…car la je vois pas d’autres solutions :-/

AmIgA rUlEz !

Anonyme

Salut ScudY,

as tu regardé dans miscellaneous ?

tu dois avoir « fast RTG » de coché

être sur direct 3d et non directdraw.

dans display ta carte 3d doit être sélectionné.

800*600/16 triple buffering line mode double.

chez moi cela fonctionne avec WUAE 2.3.0 w8.1

même topo avec WUAE 2.6.0 sauf que le mode 16 bits a disparus.

as tu essayé Winfellow ?

ctrl alt sup pour voir si tu n’as pas un truc qui te bouffe du temps processeur avec WUAE ouvert fesant tourner un jeux.

ScudY

merci, tout est ok sauf dans display, pas moyen qu’il garde ma carte graphique secletionée…je la sélectionne je change d’onglet et quand je retourne dans display il s’est remis sur generic PnP monitor et y a un astérisque a coté de PnP monitor…

AmIgA rUlEz !

Aladin

Sous win7 x64 avec APU A10-6700 (Radeon HD8670D intégrée dans l’APU) moniteur pareil generic PnP monitor avec astérisque et 32bits sélectionné. winuae 2.6.1 et le son est nickel. Pareil sur mon ancienne config (athlon2-270 avec Radeon HD3200 intégrée au chipset 780G)

Ton problème viendrait de win8

Solution: sélectionner dans ton bios « bios legacy », virer win kevin 8 et remettre un win7 🙂

Thunder

Je te l’avais dis au téléphone que c’était Win8 qui devait être ton problème !!! Le ptit français il est bon hein 😉

SCoopeX - Generations Ahead !!!

www.amigamega.com

ScudY

effectivement, je pense que cela vient de Win8…

J’ai fais comme je l’avais dit, je virtualise un Win7 et je lance winuae par la et ca marche nickel…mais bon, ce serait bien qu’il y ai une maj de winuae pour win8 🙂

@Thunder : arrete de te jeter des fleurs en public lol mais tu avais raison oui 😉

AmIgA rUlEz !

Gilloo

DirectSound coché ? (sinon pas de son)
                                  44100Hz ? (sinon c’est haché)
                                  Je viens de faire le test sur un HP i7 sous windows 8 et pas de problème de son avec WinUAE 2.6.1.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Prob de son dans winuae

Amiga Impact