Prob de couleurs A1200

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Foul

Bon après quelques crises et plusieurs allez/retour chez Cosmos (que je remercie 1000x au passage pour sa patience et son savoir faire..), je soumet mon problème ici :

Pourquoi lorsque je branche mon A1200, les couleurs sont cracra sur mon Moniteur Amstrad CTM 644 et pas avec le A500 ?? (les couleurs sont correctes sur une TV…) Testé avec 2 cartes mères de A1200 / 2 Péritels d’origine + 1 modifié/blindés avec les résistances qui vont biens / 2 Alims différentes…

Vidéo du prob : http://youtu.be/JrpAWj60dws

J’attends une explication valable :-D

ps: je cherche toujours un Commodore 1084(S) ;-)

CrashMidnick

On dirait un problème de RGB… Tu branches avec quoi sur le moniteur ? Adaptateur Péritel ? Si oui, as-tu la possibilité de brancher en composite juste pour voir ?

EDIT :

Tiens ça pourrait aider : https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=4911&forum=1

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Foul

c’est un adaptateur Péritel/DIN 7 Broches…

L’entrée du Moniteur est DIN… et j’ai acheté un adaptateur Péritel/Din…

J’ai rien pour brancher en Composite dessus…

CrashMidnick

Règle bien tes potentiomètres comme dans le lien et redis nous ;)

Ton problème ne vient pas de l’Amiga, il doit y avoir une différence de signal envoyé par Denise et Lisa. Visiblement le 644 n’aime pas Lisa :)

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Foul

haa apparement je suis pas le seul .. meme prob .. je vais rien toucher vu que c’est le A500 qui est dessus , y’a pas mort d’homme et plutot recherche un bon 1084 pour y mettre le A1200 ;-)

Merci quand même :-)

CrashMidnick

Peut-être que les 2 marcheront dessus après… Enfin c’est toi qui voit.

Dommage que tu n’habites pas plus près, j’ai un 1085S qui prend la poussière ici…

Foul

dommage ça aurait été un 1084, je te l’achetait ;)

Polymere

De mon côté, quand j’avais effectué un passage de l’amstrad à l’amiga 500, j’avais été obligé de changer le réglage de l’équilibre des couleurs (trop de vert a l’affichage). Je n’ai jamais branché ce moniteur sur un autre amiga mais si les « niveaux » de sortie RGB entre le 500 et le 1200 changent alors ton problème vient de là.

Si c’est ton problème, c’est compliqué car il faut régler les potentiomètres a l’arrière du tube sur la petite platine (/! très haute tension).

Voila ce que je peux dire sur ce type de moniteur.

A+

Foul

C’est bien pour ça que je vais pas y mettre les doigts alors que le 500 et L’Amstrad marche très bien dessus :)

Mais ça me semblait bizarre que que 2 Amiga donne 2 affichages différents :)

CrashMidnick

De mémoire les adaptateur vga pour amiga étaient différents pour l’ECS et l’AGA… Donc il doit bien y avoir quelque chose. Bref un tit moniteur c= c’est mieux pour un amiga et ça fait moins contraste !

hotamp

les moniteurs commodore ( les monitors atari aussi ) sont une base phillips , les moniteurs amstrad une base chinoise , je soupçonne les amstrad d’avoir un niveau de sandcastle fantaisiste , j’ai essayer d’expliquer ca a foul mais comme vous le savez le perigord est la patrie des cro magnons :-D

Foul

et oui je bosse qu’avec des micros préhistorique :-D

pulp

J’avais fait le schémas sur aminet et je confirme le même problème chez moi avec un 1200 et pas de problème avec un 2000… depuis j’ai défait le cable pour récupérer les connecteurs

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Prob de couleurs A1200

Amiga Impact