Prix des Cartes Accel A1200
-
Un BPPC 210+ Mhz+060 : 352 euro le semaine passé, porto pas inclus … pas le mienne
J´ai vendu mon Microbotics 1230 XA pour 114 euro mais ca était avec porto inclus et aussi 128 Mb Ram. Si je vendrais ce carte pour 80 euro avec 8 Mb Ram et 15 euro porto, ca semblerais beaucoup plus bon marché mais le prix serait le meme, non ??? 😮
Ce Dimance soir un BPPC 240 Mhz+060+scsi pour 472 euro. Je ne connait pas celui qui le vends et je ne connais pas celui l´a acheté …
je ne suis pas sur qu une carte acceleratrice genre blizzard 1260 soit ideale pour une config uniquement jeux du fait de la gestion particuliere de la chip qui fait que les jeux sous whdload sont bcp plus lents (ex chaos engine, swos). En plus y a egalement qqes soucis de compatibilites et si on desactive la carte, adieu le disque dur scsi !
je le sais parce que j en ai une, de blizzard 1260 (+SCSI).
Lio
Modje confirme avec ma carte j’ai également des problèmes de compatibilité surtout avec des vieux soft settlers, fury of the furies etc …
Je ne sais pas si le scsi apporte beaucoup en terme
de performance mais l’ ide du A1200 est quand meme pratique, performant (au moins 2 mo/sec) et bon marché.
Il parait que A1200 vesalia sont neufs ? bah ! qui les fabrique ?
les chinois dans une usine de copie de shangai ? ils peuvent pas copier des Aone et des 1260, des XsurfII, du A3000, du chipset AAA etc …grr çà me reprend !
bob1969
simple d’esprit
Heuu justement, le SCSI des Blizzard 68k (SCSI-II) ou des Blizzard PPC (UW2) apporte beaucoup en terme de performance comparé au controlleur ide interne du 1200.
Ya pas photo. Pis en plus ça permet de connecter 7 à 15 périphériques au lieu de 2.
SCSI rulez !-D
P.S : par contre c’est plus cher.
Bin beaucoup quoi
En des termes plus précis :
Subjectivement, d’après le feeling ressenti au travers de l’effet des perceptions sensorielles combinées de mes sens, par nature imparfaits eût égard aux Vicissitudes de la condition humaine que nous partagons tous ici bas, « ça speede plus meilleur ».
Si ça c’est pas suffisant, je sias pas ce qu’il te faut !
/me Imprecise Benchmark Man.
le SCSI, faut il le rappeler, utilise bcp moins de temps processeur, c est pour ca aussi que les premiers graveurs etaient uniquement SCSI.
ensuite avec l augmentation des performances des IDE et du prix moins elevé (car de technologie « inferieure ») ainsi que les performances toujours plus grandes des processeurs, l IDE a supplanté le SCSI.
Ca fait un moment que j ai pas fait de bench mais je dirais que sur mon A1200PPC+Fast-SCSI2, ca donne du 6-8Mo/sec avec SFS comme filesystem (ca joue aussi) et une charge de processeur plus que legere.
Lio
En théorie c’est du 10Mo/s donc 5 fois plus rapide que le max de l’ide d’origine. Le fastata annonce 16Mo/s et doit être plus proche des 12Mo/s en utilisation courante. La version mkIII est censé utiliser bcp moins le processeur.
/me qui a des chiffres pour une fois
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Prix des Cartes Accel A1200