Prix de MorphOS 2

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)

• serge

Amygale a écrit :

Questions crutiale! Il fonctionnera sur Classic PPC ? Ira-t’il plus vite que OS4 Classic ?

L petrol il y en a encore pour 100.000 ans, sauf que on dit aux gogoles qu’il y en a presque plus pour pouvoir s’enrichire encore plus sur leurs dos! Les gens aisé qui seront bientôt des gens pauvre et MOS3.0 à 25€ sera trop chers à ce moment la :-D. En gros le jour chaos dernier arrivera par des AMIGAOS like avec un bug de l’an 2009.

P.S: Metro, boulot, PROSAQUE. 8-)

pour ce qui est des hardwares supportés, je crois que la situation est pour une fois très clair. Cette version de MOS 2.0 sera distribuée pour les Pegasos I et II ansi que pour l’Efika. Des versions pour d’autres matériels sont possibles. On peut espérer voir une version AmigaClassicPPC si le support des utilisateurs à été à la hauteur des efforts fournis pour les versions précédentes. En gros, s’ils sentent que ca va servir à trois pelés, ils n’investirons pas les efforts nécessaires pour cela. Une version pour Macmini est envisageable ainsi qu’une version pour Ibook. Ces deux versions restant tout de même hyper hypotétiques.

Quand à savoir si MOS est plus rapide que l’AmigaOS4 sur les AmigaClassicPPC, ma réponse est OUI dans la plupart des cas d’utilisation. Maintenant, il est biensur question de la version 1.4.5 puisque la version 2.0 n’existe pas.

Quand au pétrol, je ne suis pas du tout de ton avis et je serais curieu de savoir d’où tu sors tes chiffres. Pour être crédible quand on affirme des choses à contre courant, il est indispensable de fournir ses sources, ou bien de tenir un raisonnement d’argumentation convaincant.

/me qui se sent trop sérieux aujourd’hui.

RyZen Rulez 😉

Get27 (Sébastien LIGEZ)

@ Henes :

2.1 : bugfix + nouveautés comme la lecture video dans multiview…

bugfix uniquement serait plutot numéroté 2.01 , 2.02 etc

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

thefab

dépêchez-vous d’économiser, avec le baril du pétrole qui va dépasser les 200$ le mois prochain, cette hausse va fortement influer sur le prix des denrées rares que sont… la bande passante, les pizzas, et les jeux xbox et donc forcémment sur le prix de mos2.

pour le prix d’os4.0 et bien, je terminerais sur un troll :-D

pour un os qui n’apporte rien par rapport à l’os3.9 qui coutait également quelques dizaines d’euros et qui lui même n’apportait rien par rapport au 3.5 qui coutait également quelques dizaines d’euros et qui lui même n’apportait rien par rapport au… enfin bref

/me, fidèle à lui

Amygale

Serge.

Quand au pétrol, je ne suis pas du tout de ton avis et je serais curieu de savoir d’où tu sors tes chiffres. Pour être crédible quand on affirme des choses à contre courant, il est indispensable de fournir ses sources, ou bien de tenir un raisonnement d’argumentation convaincant.

Et mec reste calme, tu te doute peut-être pas mais j’étais ironique men. Alors PEAAASSSEEE and love.

Je savais pas que l’humour a deux balles pouvait provoquer des hiritations chez certaine personnes :sweat:

Anonyme

Daff a écrit :

Jusqu’à quel prix seriez vous prêt à payer pour MorphOS 2.0 ?

1. 80 euros ?

2. 100 euros ?

3. 120 euros ?

Pour un système de ce type (alternatif), 120 euros n’est pas choquant du tout.

C’est encore moins cher que tout ce qui existe grand public.

leo

120E, sachant que j’ai payé mon Peg2 150E: ca reviendrait au prix d’une machine neuve… Mais bon…

@+,

Léo.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

je te le rachete avec plaisir 270 euros MOS2 compris :-)

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Anonyme

80 euro maxi pour une iso telechargeable (et encore je trouve cela eleves) .

a+ jbam

slobman

Hip !!

D’ailleurs… Pour ceux qui ont 2 peg à la maison (un 2 et un 1, vous savez le truc dont on attends un firmware depuis le siècle dernier), faudra payer 2 fois ?

non, parce que à vrai dire, si je pouvais transformer le peg1 en installant un linux récent, ça me dérangerait pas tant que ça de pas lui mettre mos2 (encore que…), mais comme c’est pas possible de mettre un kernel linux récent, ben, j’ai l’impression qu’il va plus faire grand chose le petit pépère… Mais bon, c’est déjà la cas, en fait.

On pourra acheter les licenses par pack de 10 ? Ca pourrait aussi être intéressant pour RMS, par exemple…

Et si on te vole ton peg2, et que tu galères pour en retrouver un, faudra repayer ?

!! qiH

ACE

50 euros et ca repart !!!

Le firmware fo pas rever il n ‘y aura jamais d’update sauf peu etre pour l’efika; henes m’avait expliqué pourquoi à l’alchimie.

Oui les membres le mosteam parlent en ce moment :-)

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

serge

Amygale a écrit :

Serge.

Et mec reste calme, tu te doute peut-être pas mais j’étais ironique men. Alors PEAAASSSEEE and love.

Je savais pas que l’humour a deux balles pouvait provoquer des hiritations chez certaine personnes :sweat:

Malheureusement, je suis ce genre de personnes qui ne comprends pas toujours un certain type d’humour, cad l’humour qui touche aux choses sérieuses.

Bref, pour certaines choses, je ne suis pas un gars très drole.

Sinon, je comprend que certains puissent avoir un humour qui n’est pas le mien.

Sinon, pour le prix, je trouve que 50 euros c’est bien. 80 C’est accèptable et 100 c’est la limite que ma consience autorise à mon côté pationnel pour MOS.

RyZen Rulez 😉

Sas_

Non mais sans dec il sort là ça y est ? :D

Et il y a encore des gens pour qui c’est leur machine principale ?

Sauf maj absolument majeur à laquelle je ne crois pas, trop tard en ce qui me concerne, 3 ans trop tard, je suis passé à autre chose.

Amitié

Sylvain.

BatteMan

Sas_ : Bah, doit bien y avoir encore deux ou trois cou!llons comme moi qui s’en servent comme machine principale ;-)

Après, je ne vois pas comment MOS 2.0 pourrait être « vraiment » majeur, tout comme je ne comprends pas ceux qui ont attendu MOS 2.0 comme le messie ou le sauveur. Comme cela a été dit et répété, MOS 2.0 n’apportera pas de nouveaux logiciels, MOS 2.0 ne changera pas un Pegasos en ordinateur de course, MOS 2.0 ne révolutionnera pas le monde de l’informatique, MOS 2.0 ne sera qu’une mise à jour de MOS…

C’est sûr que s’il était sorti il y a 3 ans, la base d’utilisateurs serait plus importante (y’en a pas mal qui ont quitté le navire depuis, comme toi Sasou, on comme Rafo et tellement d’autres que je ne vais pas faire un recensement) mais après ? Si MOS 3.0 ou MOS 2.5 n’était pas sorti l’année suivante, est-ce que la situation aujourd’hui serait différente ? Je ne crois pas. Cette attente a été LA bonne excuse pour tourner la page et passer à autre chose pour pas mal de monde, un prétexte sans doute attendu et qui est sans doute arrivé au bon moment.

Maintenant, ceux qui restent ne sont certes plus nombreux mais sont encore là, prennent encore du plaisir avec cet OS à la rue (par rapport aux autres OS dits modernes, et là je parle d’AOS & MOS) et c’est bien là le principal et MOS 2.0 ou la mise à jour « majeure » d’OS4 ni changeront rien, ces OS seront toujours à la rue. Mais bon, si cette sortie permet à certains de resortir leur Pegasos du placard pour tester la bête, alors ce sera toujours ça de gagner, même si je ne vois pas ces mêmes personnes se servir de leur Pegasos à nouveau une fois l’effet de « nouveauté » passé… Une petite semaine après, le Pegasos retournera au placard… Enfin, amha, évidemment.

Bref, MOS 2.0 est pour moi la cerise sur le gâteau pour ceux qui sont restés jusque là (pour les fidèles serais-je tenté de dire), une sorte de manière qu’à la MOSTeam de nous dire, de leur dire : « Merci les gars d’être restés pendant tout ce temps, on ne pensait vraiment pas qu’il y avait encore du monde que ça pouvait intéresser. Voilà ce qu’on a fait et on espère que ça plaira ». Certes, la cerise est bien jolie, au regard de ce que ce MOS 2.0 semble proposer, mais ce n’est rien qu’une cerise, une jolie et grosse cerise, mais une cerise. Ce n’est pas un nouveau gâteau et je crois qu’on n’aura plus de nouveau gâteau (comme le furent la sortie des Peg+MOS ou des AOne+OS4…), et là, je crois que tout est dit.

/me aime les métaphores pâtissières ;-)

Only Amiga makes it possible !

Anonyme

Pour ma part, il me manque juste un détail : un Peg X-D

(j’ai du mal à m’imaginer que ça fait déjà 5 ans que j’étais sur Peg 😮 On ne parlait pas de MOS2.0 à l’époque, mais de MOS1.5, mais c’était la même chose en fait :-D)

leo

ces OS seront toujours à la rue.

Forcément, partant de là…

Sinon, peut être que par majeure, on entendait une réelle évolution de l’OS (avec protection mémoire,…), de l’API, de l’interface,… A savoir une QBox ? Peut être qu’il y a des gens qui attendaient/croyaient en ca ? Peut être, oui, peut être que ca les motivait même ?

Mais bref. En 2005 (alors que le 1.4 était déjà sorti depuis longtemps…), j’avais écrit:

Le nouveau système qui doit apporter le ressource tracking, la protection mémoire,… devrait, quant à lui, commencer à pointer le bout de son nez, soyons optimistes, dans la 2ème prochaine version…

Malheureusement je ne pensais pas que la 1ère prochaine version mettrait 3 ou 4 ans à arriver… Et je pouvais pas le deviner, puisque on ne communiquait pas là dessus non plus…

Et je pensais aussi que ce nouvel OS entièrement basé sur la QBox était le but, et que l’ABox était là pour la transition seulement… Donc que quand elle serait assez utilisable (ce qui me paraît d’être plus que le cas dans la 1.4), et bien on en figerait le développement, et on le concentrerait sur un nouveau système, histoire de la finir cette transition…

Mais apparemment je me suis planté. Mais j’aurai pas pu le deviner en même temps, puisqu’il y avait 0 communication (c’est pas un troll, c’est un fait… Ne le transformez pas en troll parce que c’est négatif svp…). D’ailleurs à l’époque, ou quelques années avant, on parlait clairement de la QBox: dans les interviews,…

Bref, je ne parlerai pas pour SaS… mais pour ce qui est de ma part, j’ai vu que le développement ne prenait pas la direction qui m’intéressait. Et j’ai aussi vu des gens fermés, aussi bien à l’évolution donc, qu’à la communication. J’avais l’impression que toutes les updates de MorphOS sortaient en réponse à une mise à jour OS4, genre pour dire « c’est pourri votre truc, vous voyez ? on fait aussi bien, et même carrément mieux »… Et que tout ce qui était en DEV était « secret », comme s’il y avait de l’enjeu…

Allez, j’arrête mon blabla… qui servira qu’à me faire taper dessus de toutes facons.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Prix de MorphOS 2

Amiga Impact