Prise en main MorphOS : besoin d’aide !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)

• BatteMan

Attention, quand tu parles de jeux dans leurs résolutions propres, j’espère que tu ne comptes pas lancer des applications AGA ou autres ECS… Tu ne peux lancer sur MorphOS que les applications Amiga qui tournaient sous le WB ou sur carte graphique (ça, c’est pour expliquer vite et clairement).

Pour ces softs, il te faut utiliser UAE.

J’espère que tu le savais avant d’acheter ton Pegasos… sinon, déception…

/me fait remarquer que c’est pareil sur AOS4.0 et AOne, juste au cas où ;-)

Only Amiga makes it possible !

lugduweb

Attention, quand tu parles de jeux dans leurs résolutions propres, j’espère que tu ne comptes pas lancer des applications AGA ou autres ECS… Tu ne peux lancer sur MorphOS que les applications Amiga qui tournaient sous le WB ou sur carte graphique (ça, c’est pour expliquer vite et clairement).

Aïe :-( je pensais au moins que mes modes ECS et AGA étaient au moins émulés sans avoir recourt à UAE.

Est-ce qu’au moins un soft comme Scala peut marcher ?

C’est pour moi un soft très important.

[edit]

Petit passage de deprime que je prefere supprimer pour que cela ne parte pas en free style.

[/edit]

FrenchPistolero

Arf, je crois que tu t’es aplement trompé : MorphOS et le Pegasos ne sont pas des émulateurs d’Amiga Classic géants, c’est une réimplémentation de l’Amiga avec ses derniéres normes telles que les couches USB, TCP/IP, GFX et tout le toutim intégré.

Si tu veux émuler un Amiga Classic, prend un émulateur ou un Amiga Classic.

Les acteurs du monde Amiga (développeurs, ainc, constructeurs de matos) ont, depuis déja des années, lancé l’Amiga sur le rail du PPC et des applications détachées du hard pour fonctionner sur des APIs portables sur une architecture plus évoluée. Donc, ce mouvement initié depuis 1998 pour la partie PPC et un peu avant pour la partie GFX (CyberGraphX et Picasso96) a été repris dans AmigaOS 4 et MorphOS, et leur hard ne reprend aucunement les puces spécifiques. Donc tout ce qui est en assembleur et tape dans le hard ne passera pas, c’étais bien précisé avec ces projets. Le but est d’exploiter la nouvelle logithéque « propre » développée depuis maintenant 8 ans.

On a voulu une architecture propre, ne dépendant pas d’un hard particulier et pouvant évoluer autour des APIs.

Désolé de t’apprendre ça…

lugduweb

OK, je crois effectivement que je me suis trompé car je voyais le Pegasos comme un Amiga de luxe.

Mais je vais faire avec maintenant que je l’ai :-(.

Par contre je repose ma question : Scala ca peut marcher ou pas ?

Rafo

@Lug:

Non.

Highlander

.. tu peux peut-être te tourner vers ce soft :

http://obligement.free.fr/articles/hollywood19.php

/me qui commence à croire qu’obligement devient une référence :)

Don't lose it... and don't lose your head

jah

scala dans uae oui

lugduweb

C’est vrai qu’Hollywood a l’air pas mal. Dommage qu’il n’y ait pas de version de demo. Too bad pour Scala :-(

Bon en fait après une semaine sans bien avancer, je commence à en avoir assez de bidouiller mon OS pour avoir quelque chose d’utilisable. Il y a encore pas mal de choses qui ne fonctionnent pas correctement et le paramétrage de l’OS ne m’amuse pas beaucoup. J’aimerais passer rapidement à son utilisation.

Alors une nouvelle question / requete

Question 16 : Est-ce que l’un d’entre vous aurait une archive ISO (ou autre) avec une install de l’OS « customisée » par ses soins (une sorte de ghost propre de son systeme avec tous les bons outils quoi).

Comme ca je n’aurais plus qu’a décompresser l’ensemble dans ma partition systeme pour avoir enfin un système fonctionnel et cela sans passer des heures à la recherches d’outils providentiels pour avoir un OS utilisable.

Bref, une sorte de « MorphOS+ in a box » quoi.

lugduweb

très joli !

et je le trouve ou ce Morphos live cd ? (je ne l’ai pas trouvé sur le site en question ni sur le tiens – ai je mal cherché ?)

lugduweb

Au fait, scala sous WinUAE j’ai déjà essayé et c’est une des rares applis qui merdent justement (apparemment il n’aime pas trop le format anim32 dont j’étais assez friand).

C’est vrai que j’aurais du me douter que ca ne marcherait pas sur MOS (allez je vais me flageller avec des ronces).

Bon sinon au sujet du ghost de MOS maintenant que Leo m’a montré de belles images je bisque devant mon MOS tout pourri.

WickedVinz

Hip !!

16) jette un oeil ici : Essential Pack

ou ici Morphos Value Pack

tu trouvera pas mal de truc utile/intéressant.. à défaut d’une ISO complète…

!! qiH

lugduweb

Merci,

je télécharge de suite…

(mais une ISO Complete est toujours la bienvenue) ;-)

anonyme

@Lugduweb: il n’y a pas et il n’y aura pas d’iso complète pour la simple et bonne raison que le système n’est pas gratuit et ne peut être distribué comme ca… contrairement à Linux.

Ce qui peut être fait au mieux et un pack de logiciels tout prêt à l’emploi… Et encore, ca me semble difficile puisque beaucoup ne sont pas gratuit ou auraient des licences qui pourraient être en contradiction avec ce genre de distribution. Sans parler de la couche TCP/IP,…

Mais bon: une fois ton système configuré, tu peux créer ta propre ISO très facilement: ca se résume « presque » à graver la partition SYS: sur un CD portant le sys_id « MORPHOS ». (les seuls problèmes à considérer étant les quelques programmes qui chercheraient à écrire sur le sys: et le envarc: qu’il faut assigner à env:…)

@+,

Léo.

lugduweb

OK, bon je vais bien arriver à m’en sortir quand même ;)

En tout cas je suis impressionné par les differents snapshots que j’ai pu voir.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Prise en main MorphOS : besoin d’aide !

Amiga Impact