Prise en main MorphOS : besoin d’aide !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)

• lugduweb

10) aaaaarggggl. J’ai changé les branchements et c’est toujours pareil :-(

Cette fois j’ai essayé la conf suivante :

HD : IDE1 avec nappe 80fils (HD seul en cable select)

DVD : IDE2 avec nappe 40fils (DVD seul en cable select)

(je me demande si ca marcherait avec une nappe 80fils sur IDE2 ?)

Bon sinon je commence vraiment à penser que ca vient du lecteur DVD qui n’aime pas le Peg :-(

11) @WickedVinz : merci. Download en cours ;-)

BatteMan

Lugduweb : Et le HD et le DVD sur la nappe 80 fils sur le premier controleur IDE ?

/me propose des solutions, mais peut-être pas LA solution…

Only Amiga makes it possible !

slobman

Hip !!

Une vraie réponse pour le unRAR m’intéresse aussi… J’ai jamais pu utiliser un unRar sous MOS, soit il demande la ixemul (et je voudrais éviter), soit il plante…

!!qiH

Brumiga

Salut,

Toutes les versions de unrar disponibles sur http://www.rarlab.com/rar_add.htm (68k, ppc ou morphos) plantent ou font des hits. Lorsque le sujet a été abordé il y a 3 ou 4 mois quelqu’un m’avait dit de désactiver le jit pour éviter les hits. Mais je considère anormal qu’une version morphos fasse des hits. Celui qui a écrit ou compilé les différentes versions du programme l’a fait n’importe comment.

Brumiga

lugduweb

Lugduweb : Et le HD et le DVD sur la nappe 80 fils sur le premier controleur IDE ?

Ben en fait c’était mon branchement initial et ca ne marche pas.

Prochain test : utiliser un graveur à la place du DVD.

Si ca ne marche pas je jette mon Peg à la poubelle.

FrenchPistolero

Si tu veux jeter ton Pegasos à la poubelle, je veux bien faire office de poubelle. :-P

J’arrive pas à économiser assez pour m’en acheter un…

jah

RAR: il suffit que dans ton winrar tu lui dise d’utiliser une methode

de compression plus vieille. a chaque nouvelle version ils en

rajoutent une nouvelle(incompable avec les precedentes) et elle se

trouve etre par defaut dans le gui d’apres moi c dans le seul but de

casser la compatibilité et de faire chier le monde

le probleme avec le rar se contourne en utilisant une version recente

(3.2quimarche je crois sur le

site-amiga-sans-aucunes-sources-de-sourceforge)

dans le meme cas de figure on a le ACE et le SIT mais qui eux

n’ont aucun decompresseurs open source recents

pour les cdrw ca fait 2x que j’ai des cdrw formatés et gravés par nero

qui deconnent : les gros fichiers ont des erreures de lectures, la

plupart des petits passent avec le meme cdrw formaté et gravé avec

makecd je n’ai aucun probleme et les pculs sont capables de le lire

sans broncher essaye donc d’utiliser un autre soft de gravage pour

voir.

lugduweb

J’ai installé le graveur ASUS que j’avais utilisé sur PC pour graver le CD dans le Pegasos et…

CA MARCHE !

Merci ASUS (de toute façon il me fait double emploi dans le PC maintenant).

A moins que le Peg ait eu peur que je le jette à la poubelle…

:-D :-D :-D

Par contre ca me fait un peu ch… que mon lecteur de DVD déconne. J’espere que ca marchera au moins avec les DVD gravés par mon graveur de DVD flambant neuf dans mon PC.

@jah
                    : Pour RAR, j’utilise la version 3.00 et unrar300mos. En theorie ca devrait marcher mais je vais regarder les fameuses options dont parles.

J’ai également essayé la version Unrar3.10 version 060 et ca merde encore plus (il ne reconnait pas le fichier et bloque le CLI). J’ai recupere la version 3.20 et je vais également voir ce que donne xad et VoodooX.

@FrenchPistolero
                    : j’ai acheté le miens d’occas (enfin carte mere + boitier). Tu devrais faire pareil. C’est bien pour découvrir. Si ca me plait et que MOS1.5 sort finalement (c’est mal barré) j’upgraderai peut être vers un Peg2 ou un Peg3 qui sait ?

jah

c’est ce a quoi je faisais allusion la 3.0 est deja « obsolete » (on en

est a 3.3 il me semble), prend des version plutot orientées

68000(pas 020fpu je m’etais trompé) pour tirer un maximum parti de

l’emulation 68k

lugduweb

Salut à tous et à toutes,

je poursuit ma galere. Je crois que je suis parti pour écrire un tutorial « Install utilisable de MorphOS pour les pc-users contaminés »

Donc voici 2 nouvelles questions :

Question 12: Faut il installer le workbench pour utiliser les applis Amiga ? Si oui comment garder les icones morphos sans faire la manip à la main ?

Question 13: Connaissez vous un moyen pour transferer un disque WinUAE sur MorphOS en gardant les attributs de fichiers (execution,read, write…). Peut être existe il un outil pour cela ? Pour l’instant je suis parti pour compresser le tout sous l’emulateur ce qui risque d’être assez long mais ca devrait marcher.

C’est tout pour aujourd’hui.

Bonne nuit les petits. 8-)

BatteMan

12) Non, toutes les applications Amiga « propres » fonctionnent sous MorphOS sans rien faire de spécial.

13) Branche ton HD sur le Pegasos, il sera reconnu.

/me a encore tout répondu :-D

Only Amiga makes it possible !

jah

tu devrais pouvoir brancher ton disque dur dans ton pegasos et y

acceder normalement

-grillé par batteman-

lugduweb

12) argll : si seulement toutes les applis étaient bien écrites ;)

Mais dans ce cas pourquoi certain ont ils recourt au goto ?

En fait j’ai essayer de lancer l’install de classview et nothing happens (apparemment c’est un script d’install) : resultat Pegasos happy but sleepy.

J’ai également essayé de lancer un ou 2 jeux et @*$ tabernacle d’ostie de mes 2 de saint sacrement – ca coince le grille pain ! – pb dus au chips ou pb de resolution – cf question 14 ? resultat : pour l’instant je constate avec amertume que mes applis Amiga marchent mieux avec WinUAE sur PC que sur mon Pegasos.

13) Le branchement du HD sur le peg :

– là Je raconte un peu ma vie – : en fait il y a qq temps j’ai branché mon HD Amiga sur mon PC et j’ai repompé l’integralité du HD (512 magnifiques Mo) sur mon HD PC.

Bon comme ca tient sur un CD je l’ai remis dans l’A1200 (me rendant compte au passage que tous mes lecteurs de disquettes semblent HS sur l’Amiga). Je voulais éviter de refaire la manip pour ne pas torturer un peu plus mon Amiga (le HD de Mr Miga est un HD 3.5″ scotché à l’interieur du boitier car trop gros – mais bien plus rapide que celui d’un portable – heinhein il est malin ce lugduweb mais 10ans après l’install c’est plus trop malin car assez moyen à bricoler).

Bref j’évite de le faire trop souvent car bizarrement mon revendeur informatique du coin ne propose plus de materiel Amiga (Incroyable mais il semble trouver les PC plus rentables ?).

Bon sinon une question de plus à méditer en famille ou pendant la star academy :

question 14) Comment est géré le passage dans des resolutions bizaroides typiques Amiga ?

– WinUAE le gere très bien alors j’espere que MorphOS aussi !

question subsidiaire : quel age avait RJ.Mical ? :hammer:

jah

12) je connais pas classview, je pense pas que le wb changera quelque

chose aux jeux que tu as testé, le wb ca servirait plutot pour ceux

qui ne peuvent se passer des patches du wb genre deficon ou rawbinfo

13) je saisis pas, si tu as tout sur un cd ca doit pas poser de

probleme de transfert ni de bit de protection, si tu as recopié ton hd

amiga sur une partition du hd de ton pc, pourquoi tu prends pas

le hd du pc pour le mettre dans le peg ?

14) cybergraphx est

capable d’afficher les resolutions que tu lui a parametré dans

modeedit si une resolution demandée par un soft n’est pas dispo il

« arrondit » a la taille superieure dispo

lugduweb

12) ok, pas de WB pour l’instant alors.

13) non c’est tout caca le resultat si je prends les fichiers depuis Windows :-( Mais c’est pas grave je vais y arriver via l’emulateur.

14) ok, il me semblait que les resolutions Amiga y etaient. Je vais voir ca de plus près. sinon « modedit » c’est bien l’outil de config des modes videos dans le menu d’Ambiant ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Prise en main MorphOS : besoin d’aide !

Amiga Impact