Prise en main MorphOS : besoin d’aide !
-
10) aaaaarggggl. J’ai changé les branchements et c’est toujours pareil
Cette fois j’ai essayé la conf suivante :
HD : IDE1 avec nappe 80fils (HD seul en cable select)
DVD : IDE2 avec nappe 40fils (DVD seul en cable select)
(je me demande si ca marcherait avec une nappe 80fils sur IDE2 ?)
Bon sinon je commence vraiment à penser que ca vient du lecteur DVD qui n’aime pas le Peg
11) @WickedVinz : merci. Download en cours
Salut,
Toutes les versions de unrar disponibles sur http://www.rarlab.com/rar_add.htm (68k, ppc ou morphos) plantent ou font des hits. Lorsque le sujet a été abordé il y a 3 ou 4 mois quelqu’un m’avait dit de désactiver le jit pour éviter les hits. Mais je considère anormal qu’une version morphos fasse des hits. Celui qui a écrit ou compilé les différentes versions du programme l’a fait n’importe comment.
Brumiga
Si tu veux jeter ton Pegasos à la poubelle, je veux bien faire office de poubelle.
J’arrive pas à économiser assez pour m’en acheter un…
RAR: il suffit que dans ton winrar tu lui dise d’utiliser une methode
de compression plus vieille. a chaque nouvelle version ils en
rajoutent une nouvelle(incompable avec les precedentes) et elle se
trouve etre par defaut dans le gui d’apres moi c dans le seul but de
casser la compatibilité et de faire chier le monde
le probleme avec le rar se contourne en utilisant une version recente
(3.2quimarche je crois sur le
site-amiga-sans-aucunes-sources-de-sourceforge)
dans le meme cas de figure on a le ACE et le SIT mais qui eux
n’ont aucun decompresseurs open source recents
pour les cdrw ca fait 2x que j’ai des cdrw formatés et gravés par nero
qui deconnent : les gros fichiers ont des erreures de lectures, la
plupart des petits passent avec le meme cdrw formaté et gravé avec
makecd je n’ai aucun probleme et les pculs sont capables de le lire
sans broncher essaye donc d’utiliser un autre soft de gravage pour
voir.
J’ai installé le graveur ASUS que j’avais utilisé sur PC pour graver le CD dans le Pegasos et…
CA MARCHE !
Merci ASUS (de toute façon il me fait double emploi dans le PC maintenant).
A moins que le Peg ait eu peur que je le jette à la poubelle…
Par contre ca me fait un peu ch… que mon lecteur de DVD déconne. J’espere que ca marchera au moins avec les DVD gravés par mon graveur de DVD flambant neuf dans mon PC.
@jah : Pour RAR, j’utilise la version 3.00 et unrar300mos. En theorie ca devrait marcher mais je vais regarder les fameuses options dont parles.J’ai également essayé la version Unrar3.10 version 060 et ca merde encore plus (il ne reconnait pas le fichier et bloque le CLI). J’ai recupere la version 3.20 et je vais également voir ce que donne xad et VoodooX.
@FrenchPistolero : j’ai acheté le miens d’occas (enfin carte mere + boitier). Tu devrais faire pareil. C’est bien pour découvrir. Si ca me plait et que MOS1.5 sort finalement (c’est mal barré) j’upgraderai peut être vers un Peg2 ou un Peg3 qui sait ?Salut à tous et à toutes,
je poursuit ma galere. Je crois que je suis parti pour écrire un tutorial « Install utilisable de MorphOS pour les pc-users contaminés »
Donc voici 2 nouvelles questions :
Question 12: Faut il installer le workbench pour utiliser les applis Amiga ? Si oui comment garder les icones morphos sans faire la manip à la main ?
Question 13: Connaissez vous un moyen pour transferer un disque WinUAE sur MorphOS en gardant les attributs de fichiers (execution,read, write…). Peut être existe il un outil pour cela ? Pour l’instant je suis parti pour compresser le tout sous l’emulateur ce qui risque d’être assez long mais ca devrait marcher.
C’est tout pour aujourd’hui.
Bonne nuit les petits.
12) argll : si seulement toutes les applis étaient bien écrites
Mais dans ce cas pourquoi certain ont ils recourt au goto ?
En fait j’ai essayer de lancer l’install de classview et nothing happens (apparemment c’est un script d’install) : resultat Pegasos happy but sleepy.
J’ai également essayé de lancer un ou 2 jeux et @*$ tabernacle d’ostie de mes 2 de saint sacrement – ca coince le grille pain ! – pb dus au chips ou pb de resolution – cf question 14 ? resultat : pour l’instant je constate avec amertume que mes applis Amiga marchent mieux avec WinUAE sur PC que sur mon Pegasos.
13) Le branchement du HD sur le peg :
– là Je raconte un peu ma vie – : en fait il y a qq temps j’ai branché mon HD Amiga sur mon PC et j’ai repompé l’integralité du HD (512 magnifiques Mo) sur mon HD PC.
Bon comme ca tient sur un CD je l’ai remis dans l’A1200 (me rendant compte au passage que tous mes lecteurs de disquettes semblent HS sur l’Amiga). Je voulais éviter de refaire la manip pour ne pas torturer un peu plus mon Amiga (le HD de Mr Miga est un HD 3.5″ scotché à l’interieur du boitier car trop gros – mais bien plus rapide que celui d’un portable – heinhein il est malin ce lugduweb mais 10ans après l’install c’est plus trop malin car assez moyen à bricoler).
Bref j’évite de le faire trop souvent car bizarrement mon revendeur informatique du coin ne propose plus de materiel Amiga (Incroyable mais il semble trouver les PC plus rentables ?).
Bon sinon une question de plus à méditer en famille ou pendant la star academy :
question 14) Comment est géré le passage dans des resolutions bizaroides typiques Amiga ?
– WinUAE le gere très bien alors j’espere que MorphOS aussi !
question subsidiaire : quel age avait RJ.Mical ? :hammer:
12) je connais pas classview, je pense pas que le wb changera quelque
chose aux jeux que tu as testé, le wb ca servirait plutot pour ceux
qui ne peuvent se passer des patches du wb genre deficon ou rawbinfo
13) je saisis pas, si tu as tout sur un cd ca doit pas poser de
probleme de transfert ni de bit de protection, si tu as recopié ton hd
amiga sur une partition du hd de ton pc, pourquoi tu prends pas
le hd du pc pour le mettre dans le peg ?
14) cybergraphx est
capable d’afficher les resolutions que tu lui a parametré dans
modeedit si une resolution demandée par un soft n’est pas dispo il
« arrondit » a la taille superieure dispo
12) ok, pas de WB pour l’instant alors.
13) non c’est tout caca le resultat si je prends les fichiers depuis Windows Mais c’est pas grave je vais y arriver via l’emulateur.
14) ok, il me semblait que les resolutions Amiga y etaient. Je vais voir ca de plus près. sinon « modedit » c’est bien l’outil de config des modes videos dans le menu d’Ambiant ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Prise en main MorphOS : besoin d’aide !