› Forums › Communauté › Présentations
Presentation
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
-
Bonjour,
Suite a la demande de certains, je me presente 🙂
Je m’appelle Karl, je suis Libanais ayant vecu une bonne partie de ma vie a Paris, et grandi avec un Amiga 500 jusqu’a mes etudes universitaires.
Je suis maintenant base au Liban, mais vient regulierement a Paris tous les quelques mois.
Une de mes passions (entre autre) est devenue l’electronique, et depuis que j’ai acquis plusieurs A500, A600, et A1200 (ainsi qu’une dizaine de CRT), et aussi un A1000 d’un membre de ce groupe. Je me suis specialise dans la reparation et mise a jour de ces composants.J’ai deja construit 2 A500++, 4 Reamiga-1200, et remis a neuf tous les CRT en ma possession, ainsi qu’evidemment le A1000 que je ne cesse d’admirer tous les jours dans mon bureau.
J’ai une passion envers les moindres details, et l’univers de l’Amiga m’a appris maintes choses dans ce sens.
Welcome.
Bienvenue Karl,
@david, tu viens de me faire penser aux BERURIERS NOIRS : https://www.youtube.com/watch?v=1NrkSs5wHFwBienvenue !
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Bienvenue parmi nous !
bienvenue également….. j’avais un ami Libanais au lycée, Jamal Karmy, chez lui c’était la guerre civile, mais n’en parlait pas. par contre qu’est ce que l’on a pu faire comme bêtises, et j’ai appris des gros mots qui sonnaient plutôt bien 😉
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Bienvenu à toi Karl !
Le Liban a des liens privilégiés avec la France, j’espère que ça continuera ! (pas seulement pour les superbes libanaises ! 😀 )
C’est cool que tu puisses toujours t’occuper des entrailles de ces fabuleuses machines !A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200Merci a tous pour votre accueil !
@Sodapop 😊😁
@JiDeWe oui j’ai souvent entendu ca des etrangers, que les gros mots libanais sonnent bien !J’adore bricoler sur les Amigas et leurs accessoires, mais j’ai aussi par example recree de zero (reverse engineer) le circuit integre du controlleur analogique (et controlleur moteur) du fameux lecteur de disquettes Disk][ de Apple (qui d’ailleurs fonctionnent bien mieux et lisent plus de disquettes que les cartes d’origine). Et j’ai presque fini la carte interface de ce lecteur aussi, mais je bute sur un probleme de lecture digitale je crois.
Super! Bienvenu!
Tu voudrais montrer des photos de tes réalisations ?
Les gens talentueux de ton espèce sont des joyaux pour la communauté… et j’en connais quelques-uns!Oui bien sur ! et Bonne année a vous tous !!
EDIT : Pourquoi mes photos n’apparaissent pas ? Pourtant, je les ai telecharge sur mon drive Google, et j’ai bien change les permissions de partage au grand public.
Mis a part le montage de ma premiere carte mere (A500++), et de 4 ReAmiga1200 (je vous passe de photos, car assez classiques), je vous montre ci-dessous les realisations que j’ai faite (et qui tournent en vie reelle !), avec un petit descriptif.
Ma 1ère carte réalisée reverse engineered est la carte analogique pour lecteur de disquette Apple2. Je l’ai faite en version ‘through-hole’ pour préserver le côté vintage de la carte.
Ensuite, j’ai réalisé que en fait ce serait plus sympa et plus d’actualité de fabriquer la même carte, mais avec des composants SMD. C’est beaucoup plus propre.
Au final, après avoir recu qqes commentaires de personnes qui voudraient pouvoir nettoyer la pointe du lecteur, sans avoir a demonter la carte, j’ai crée une version avec un gros trou au milieu. Son design est tout particulierement interessant. Vous pouvez la voir a droite installée et fonctionnelle, en comparaison avec la carte d’origine a gauche.
J’ai aussi décidé, bien évidemment, de perfectionner la nouvelle version du lecteur de disquettes, en recréant aussi la carte controlleur moteur, ainsi que la carte interface qui se connecte a l’interieur du boitier Apple2 :
Et pour clôturer, j’ai aussi crée une carte qui automatise la distillation d’alcool (dans ce cas précis, de l’arak), car mon frère et mon père en fabriquent, et au lieu de voir un méli-mélo de fils à la con, j’ai décidé de bien nettoyer le truc et de le rendre plus alléchant :
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Présentations › Presentation