› Forums › Communauté › Présentations
Présentation de Yamakakiche
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
- 1
- 2
-
Hop là! Enfin reçu ma carte mère opérée par Yamakakiche.
Du super boulot, ma carte mère commençait à flancher, par exemple mode super-hires bloqué à 4 couleurs avant, après réparation 256 couleurs.
Le seul truc qui ne fonctionne pas, c’est la sauvegarde de l’heure et pourtant, il a suer dessus…
La bank 3 fonctionne, 16 Mo reconnus dans mauvais contact.
La seule chose qui me turlupine, c’est comment vérifier la tension du régulateur.
En mettant la borne rouge du mutimètre sur la patte centrale, je relève -6.79 et -11.79.
C’est correct d’après les pros du multimètre ?
Le delta entre tes 2 mesures fait 5V ce qui semble bon.
Le seul régulateur sur le 4000 est un régulateur 5V négatif 7905. Le brochage de la patte gauche à la patte droite (quand regardé pattes vers soi) est Masse/Entrée/Sortie numéroté 1/2/3.
Tu mets le noir de ton multimètre sur 1 ou sur n’importe quelle masse de la carte mère puis le rouge sur 2 où tu devrais retrouver environ -12 V puis sur 3 assez précisément -5V.
Je ne sais pas si c’est clair…
Attention à ne pas faire de court jus !
AGA only : 1200 4000
Pour ton horloge, Ricoh est peut-être morte… Le mien eu ça…
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Ok pour mesurer les tensions.
Par contre, je ne sais pas pour le Ricoh. Déjà changé, je pense plus à un dégât plus important qu’on le pense de la CM. Cela dit, il est sur support donc je peux toujours en essayer un autre.
Si tu me la renvoie un jour, je démonterai U177, U891 et le support de Ricoh. J’ai pas touché a ces 3 puces.
Si Ricoh était morte, tu n’aurai pas du tout l’heure non ?
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.Si mais pas à la bonne heure 😉
Essaie de changer l’heure et la date, si ricoh est morte (ou autre chose) le bouton sauver sera grisé.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
C’est exactement ce qui se passe. Le bouton sauver est grisé.
Le plus surprenant, c’est la date à laquelle il démarre.
09 juillet 2012…
Yamakakiche, je me ferai un plaisir de faire appel à tes services. Tu as ressuscité ma carte mère que je voyais agoniser.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Présentations › Présentation de Yamakakiche