› Forums › Communauté › Présentations
Présentation
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente Konix 46 ans, Parisien et maintenant Lillois 🙂Utilisateur de cette superbe machine depuis 1987, un premier A500, une claque monumentale 🙂
Ensuite l’achat d’un A2000B, bien plus tard un A1200 en tour Atéo. J’ai récupérer par la suite un A500+ , un A1200 et un Atari Falcon 030 en occasion (oooh! le traitre!!!).
Mon petit A2000B est en ce moment en convalescence 🙁 j’avais virer il y a quelques années, cette satané pile Varta + un petit nettoyage. J’ai rallumé l’Amiga mais écran noir, j’ai eu droit ensuite à un écran vert et l’alimentation m’a lâchement abandonné 🙁 🙁 🙁
Il va falloir que je répare l’alimentation ou changer par une ATX.Merci de votre accueil sur ce forum 🙂
____-Amiga user since 1987-_____
A2000B/A1200 Atéo/A1200 /A500+Salut 😉
Bienvenue sur ce forum plein de gens sympa 🙂
N’hésites pas à faire un tour sur notre Webshop si tu as besoin d’améliorer ton 2000 quand il sera de nouveau en forme 😉
Amigalement, Laurent et Franck
Amedia ComputerLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Bienvenu à toi ! si tu as encore / ou des souvenir de ta tour Ateo
tu va surement m’aider à la config de la mienne fraichement acquise 😉
en cas mp moi ! je mord pas enfin pas tout le temps ^^
Amiga 500 plus 2 Mo chip
Amiga 500 rev 8a stock 8mo
A590 en panneAmiga 1200 1D2
blizzard 1230IV 128mo
Rom 3.1.4 Mo
cf 16 go whdload
Amiga Cd32
Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
floppy /gotek HxCMoniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama
Bienvenue à toi, Konix!
Répare ton alimentation de 2000, surtout ne pas la jeter!
Les Amiga sollicitent pas mal le 5V et les alimentations de l’époque étaient prévu pour. Aujourd’hui les PC son gourmand de 12V.
Du coup pour avoir 20A en 5V sur une alim ATX il te faut 600W voir plus selon les constructeur . Dans l’hypothèse ou tu voudrais améliorer ton 2000; ajout de cartes en tout genre en interne.
A titre d’exemple (extrême), sur un 3000T, pour avoir la même puissance que l’alim d’origine sur du 5V (c’est a dire 35A), il faut une alim ATX de 1200W!!
Donc avec un remplacement des condensateurs (carte mère, alim, lecteur de D7) + nettoyage du lecteur de D7 avec alcool isopropylique, et pas autre chose, tu auras une machine quasi neuve.
Pour les condos, Panasonic, Vishay…bref de la marque.
Bienvenue!
Lillois, alors n’hésite pas à suivre ce que fait l’association Ordi-Réto et ses rassemblements.
Je suis de Dunkerque et viens régulièrement sur Lille pour leur manifestation.
bienvenue !!!! :-))
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Présentations › Présentation