PPC 240 MHz + 060 sur eBay
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
- 1
- 2
-
en fait le shark c’est une réponse du berger à la bergére, pour contrer les pegasos et autres aone, et tenter de faire patienter des acheteurs potentiels.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)C’est juste une question d’offre et de demande. Plus celà devien introuvable plus celà prend de valeur.
J’ai le même soucis sur ebay avec tout autre chose; ma deuxième passion: La super5 gtturbo (oui j’adore tout ce qui est vieu avec un gros coeur comme les gtt et les 1200 )
A la fin des années 90 elle était considerée comme une pure auto de kéké afublée a la sauce tuning a coup de gros aileron en veux tu en voilà. Ca ne valait plus une noisette. Puis les kéké sont passé a plus récent et les collectionneurs ont pris le relais. Pas mal de pièces n’étant plus produite par renault les tarifs s’envolent dès qu’on les trouve sur ebay et on se retrouve a acheter des pièces 10 fois la valeur d’origine. Et pire c’est encore plus vicieu. Un magasinier de chez renault s’amuse a scruter les stock de pièces et dès qu’il deviennent bas a la centrale il a chète tout le stock restant pour le revendre sur ebay. On en a récemment fait la douloureuse expérience avec les pommeau de levier de vitesse. Les inscription en rouge dessus tiennent très mal dans le temps et la pièce n’est plus produite. Il a acheté tout le stock a 15€ le pommeau et c’est fais des c***lles en or sur ebay les vendant en moyenne 80€ pièce (et oui un vrai collectionneur ne veux pas d’une saloperie chromée de chez feu vert )
Bref. Ce soucis n’est pas specifique a l’Amiga. Tant qu’il y aura des passionés quel que soit le domaine et que l’offre sera restreinte les prix flamberont.
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Je pense qu’on sait tous ce qu’est le fonctionnement d’un marché capitaliste. Ces cartes je les laisse aux collectionneurs fan de tunning, je n’ai de toute façon, ni le temps, ni l’argent, ni la patience de les utiliser.
Ce qui me gène dans l’histoire c’est que c’est un signe du pourrissement de la situation amiga. En effet hormis le fait qu’il s’agisse de la carte amiga « la plus puissante » on sait tous trés bien qu’elles ne valent pas grand chose. Ca chauffe (contrairement a tous les amiga antérieurs sauf ceux avec un 040), c’est trés fragile. Le ppc qui est dessus est complètement has been. Les context switch sous 3.9 font tout ramer et il n’y a que trés peu d’applis qui l’exploitent.
Quitte a faire du rétro je préfèrerais encore mon amiga 2000 de la grande époque avec protracker et deluxepaint III et les milliers d’autres applications hallucinantes qui sont malheureusement tombées dans l’oubli.
Pour faire tourner morphos ou os4 (d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a eu cette version classic qui n’apporte rien) il y a des machines bien plus évoluées qui sont sorties depuis longtemps et qui sont aussi dépassées et hors de prix. Il y a des machines moins puissantes qui ont étées annoncées mais y’a toujours rien dessus. Donc il ne reste plus que Aros comme solution et qui progresse plutot pas mal en ce moment (64bit, installeur, navigateur).
la version OS4 classic est sortie car Hyperion avait tout à fait le droit de le faire contractuellement comme sur les Aone.
Sur du nouveau matériel, c’était pas autorisé… Sauf nouveau contrat avec amiga qui n’a pas donné suite, etc (cf. procès en cours).
Pas d’accord avec toi. Suffit juste de pas s’embaler et se laisser entrainer dans la folie des enchère. J’ai déjà fait de vrai affaire sur ebay en tant qu’acheteur (en tant que vendeur aussi mais c’est une autre histoire).
Par exemple j’ai acheté mon 4000T ppc meme pas 1/4 de ca valeur car le gars avait mal réferencé son annonce et elle ne possedait pas le mot amiga dans le titre. Résultat peu de monde suivait l’enchère.
Celà est valable pour plein de choses. Par exemple pour le 68060 que je cite dans mon post sur le 1200 ultime evolution (voir signature), on arrive a en dégoter pour 20€ ou 30€ si on est patient.
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!cette bon un fou l a acheté 1040 euro
c est vrai qu a ce prix je prefere acheter une camera full hd NEUF
il est vrai que la puissance de cette carte est désuai alors qu il suffirai de faire une nouvelle carte blizzard avec 68060 a 500 mhz et un ppc g5 pour 250 euro et les personnes qui met des fortune sur ces cartes n auront plus qu a se mordre les doigts.
il y a un marché a prendre a bonne entendeur salut.
Le marché est malheureusement trop minime pour une production suffisemment massive pour amortir les coups de développement. Si une telle carte sortait un jour elle serait vendue a prix d’or.
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Pour faire simple ne JAMAIS acheter sur ebay !!! c’est le plus grand site ou l’on trouve des escros au bit²…. Le mieux c’est au amiga partie, amigacenter, brocante, etc…
Oh, le beau raccourci digne du café de commerce 😡
Allez, je vais en lâcher un autre du même acabit : « Internet, c’est un refuge de pirates et de pédophiles ».
eBay n’est que le reflet du monde : oui, il y a des escrocs, des arnaqueurs, mais il y a SURTOUT des gens bien contents de pouvoir vendre ou acheter des objets à un prix qui convient les deux parties, facilement, et pas forcément trouvables facilement dans le commerce traditionnel.
Tu peux aussi faire des mauvaises affaires sur une brocante, et en plus il n’y aura aucun moyen de retrouver le vendeur. Alors que le système d’évaluation d’eBay, s’il ne résoud évidemment pas tous les problèmes, a le mérite de donner une bonne idée du sérieux de la partie adverse. Après, ça n’est qu’une question de statistiques…
Tu as un problème contre les gens qui s’engraissent sur du matériel dépassé ? Je ne peux malheureusement qu’y voir le reflet d’une certaine frustration.
Ces gens ont soit eu :
-de l’audace. Il faut avoir du courage pour acheter un lots de cartes pour une certaine somme et se dire « je vais attendre 5 ans, et avec un peu de chance, le prix aura augmenté »
-de la chance de tomber au bon moment. Comme moi qui ai trouvé un Apple Lisa 2/10 dans une cave
Bref, les raisons ne manquent pas.
Du côté de l’acheteur, il y a plusieurs démarches :
-soit on sort un chèque de fou et on est presque sûr de gagner à chaque coup. Dans les deux cas, ça fait deux heureux
-soit on est moins compulsif et on attend sagement de tomber sur l’affaire recherchée et à la mesure de ses moyens. D’ailleurs, les premiers étant généralement servis, il reste de quoi s’équiper pour les deuxièmes… A prix généralement plus doux.
C’est comme ça qu’un 3000 est parti sur eBay Belgique à 250 euros en achat immédiat, ce qui m’a permis la semaine d’après d’en remporter un à 82 euros… Plus réaliste. Même si j’ai clairement fait une croix sur une carte PPC à prix humain. Bah, ça laisse des rêves pour plus tard
Bref, je ne vois pas ce que tu peux reprocher à eBay… Une simple plate-forme d’échange comme des tas d’autres.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › PPC 240 MHz + 060 sur eBay