PowerMac or not powerMac ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
-
Question a deux centimes d’€uros la cagette. Fusion, Shapeshifter et autres ont ils un module PPC ou pas ? Peut on émuler mieux qu’un 68040 ? Et si non les versions récentes de ces emulateurs prennent elle en compte le PPC pour faire un super 68040 ou l’émulateur reste t’il basé sur le 68k pour l’émulation ?
Pardon pour ces questions qui font un peu newbee mais l’émulation mac y’a un bail que j’ai pas essayé et en plus j’avais pas de PPC a l’époque alors
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!fusion ppc emule un imac il me semble mais il faud un cyberstormppc ou une blizzard ppc 060 pas de 040 ca marche po.
perso si tu as une machine ng tu peux emuler un powermac G600 ou 800 à vitesse réelle (jouer à starcraft ou age of empire par exemple!)
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.JaY : iFusion a un ému’ PPC… Mais bon, je ne pense pas qu’on puisse installer mieux que MacOS9, et enore j’ai un vieux doute.
Un article d’Obligement en parle justement : http://obligement.free.fr/articles/ifusion.php
—
/me pense que google et ifusion sont tes amis
Only Amiga makes it possible !
le prob je pense c le prix aussi, en effet les mac sont tres cher d’occaz. Par exemple un Peg1 (200-250euros d’occaz) et les macs G3 300et 32mo de ram sont a 350 euros voir plus… c ridicule. les occazes sont rares.
les macs fol les prendres neuf c + rentable ! c pas des pc…
Amiga Morphos Rules.Toumak : ben si on préfère avoir un miga et qu’on ne peut se permettre de posséder plus d’une seule machine, l’émulation est incontournable
Disons que le but étant a terme de me passer de pc avoir une emu mac me permettant d’avoir un browser potable, word excel et quelques indispensables me permet de n’avoir que l’amiga en service
Merci pour les infos
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!j’ai eu linuxppc c pas mal mais tres lourd pour une blizzard, et le booststrap est douteux.
sinon j’avais un debian à l’epoque mais pour naviguer mozilla est une bouze, j’utilisait opera6 qui allais bien.
Amiga Morphos Rules.
Disons que le but étant a terme de me passer de pc avoir une emu mac me permettant d’avoir un browser potable, word excel
le navigateur potable tu penses à internet explorer ??
quoi qu’il en soit autant avoir un double boot linux et utiliser openoffice ou abiword et gnumeric (ou koffice), et en navigateur utiliser konqueror ou firefox…
Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf
farvardin a écrit :
le navigateur potable tu penses à internet explorer ??
euh … ouai ok j’ai dit une connerie
Pas bete je pensais pas du tout a linux ppc mais sa devrait le faire. Et je pense qu’un 604e doit pouvoir faire tourner tout cela
Merci des conseils
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!En même temps je suis sur que si IE existait sur amiga, dans la situation actuelle vous l’ulitiseriez tous
Hormis des failles, IE fonctionne tres bien, si tu installes pas tout les activeX à la con si tu ne cliques pas sur des liens douteux, je n’ai constaté aucun PB…
/me qui poste de Firefox
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeJ’ai un iMac G3 300 avec 256 Mo de mémoire que je propose de refiler à un heureux élu pour 50 € avec quelques jeux etc applis en prime.
En plus, quand je l’ai allumé l’autre jour après pas mal de temps sur OSX, j’ai été impressionnée par la rapidité d’OS9.
Par contre, si ça intéresse quelqu’un faut venir le chercher à Toulouse.
(j’ai aussi un Beige G3 amélioré en G4 mais je n’ai pas encore fait le ménage sur le DD)
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › PowerMac or not powerMac ?