› Forums › Communauté › Le Bar
PowerMac BiPro G5 ne démarre plus
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
Bonjour aux spécialistes du Mac (je vise particulièrement le Fabounio ).
J’ai un PowerMac G5 Bi Pro à 2,5 Ghz.
Il avait toujours très bien fonctionné mais là, ça ne semble plus être le cas.
Il lui arrive de démarrer une ou deux fois avec de la chance.
J’ai donc pensé à la RAM et j’ai dépensé « quelques » Euros pour 2 Go de RAM. Je les ai installés précautionneusement et…. quedalle.
Aujourd’hui, j’ai réussi à arriver à l’écran du Mac et le Kernel Panic s’est pointé avec un message d’erreur sur le CPU1.
J’en déduis donc que le processeur est HS. Et comme c’est le CPU1, c’est celui-ci qui démarre en priorité à chaque fois j’imagine.
Y a-t-il une solution pour le désactiver (et s’il faut démonter, qui est capable de le faire car ç’a vraiment l’air d’être quelque chose de phénoménal à réaliser)?
Merci pour vos lumières
J’ai lu qu’il y avait des soucis de « fuites » avec le système de refroidissement des CPUs… Je te conseille de jeter un coup d’oeil sur MacBidouille. Il me semble qu’Apple a enfin reconnu le problème et a mis en place des extensions de garantie. À voir…
[EDIT]
Voici les liens vers les infos en question et leur contenu… En fait, il n’y a pas d’extension de garantie… pas glop…
Le G5 était un excellent processeur. Mais pour satisfaire le besoin de puissance d’Apple, IBM l’a poussé dans ses derniers retranchements rendant l’utilisation d’un refroidissement à eau indispensable sur le haut de gamme pour garder la machine silencieuse.
Selon le témoignage édifiant d’un lecteur d’XLR8YourMac, la durée de vie de ce système va maintenant poser des problèmes. Son laboratoire détient 17 Powermac G5 dual 2,7 GHz, et TOUS maintenant présentent des problèmes de fuite conduisant à la destruction de toute l’électronique, carte mère et processeurs.
Ces machines ont toutes été achetées en même temps et on certainement subies les mêmes conditions de fonctionnement, en durée et à une température ambiante identique.
Arriver à un tel taux de panne démontre qu’au moins une série de ces machines est dotée d’un système de watercooling défaillant.
Comme il fallait s’y attendre de leur part, Apple malgré l’énormité du problème s’est refusé à tout geste commercial, ce qui reste invraisemblable.
Le seul moyen de voir arriver le problème, sans pour autant pouvoir le prévenir autrement qu’en faisant changer la pompe à ses frais, consiste à démonter les caches et à inspecter visuellement le système en recherchant des traces de fuites du liquide qui se matérialisent par l’apparition de cristaux et d’une corrosion des pièces métalliques.
Il est probable que ce problème finisse par une Class Action.
Nous donnons la parole à Jean Pierre.
Je voudrais t’informer qu’Apple à pris en charge sans démarche particulière de ma part la réparation complète de mon bi-G5 refroidi par liquide.
La carte mère, les processeurs et une partie de la coque ont été changés gracieusement.
Difficile de dire si la décision a été prise en interne de réparer gratuitement, ou si le service clientèle avait encore un quota non utilisé de gestes commerciaux. Il faudra attendre pour le savoir précisément.
[/EDIT]
—
/me pense à une fuite… et ça c’est moche.
Only Amiga makes it possible !
Salut,
Quels sont exactement ses symptômes ?
Pour ma part, mon iMac G5 a commencé à déconner un jour, alors que tout allait bien jusque là. Il s’éteignait tout seul. Au début, cela le faisait rarement, puis de plus en plus souvent, jusqu’à ce que je ne puisse plus le démarrer. Il n’y avait qu’en le laissant débranché plusieurs jours qu’il voulait bien redémarrer, mais il finissait toujours par s’éteindre.
Après avoir réinstallé le système plusieurs fois, cela ne changeait rien et en fouillant le net, sur tous les forums macs, j’ai appris que certains iMac G5 avaient des vices de fabrication.
Apple refusait alors de reconnaître le problème mais il a finalement accepté de le prendre en charge il y a quelques temps de cela. Les numéros de série concernés ont été publiés sur leur site et le mien en faisait partie. La prise en charge est valable 3 ans après l’achat me semble t-il.
Même si ton Mac et le mien sont différents, vérifie tout de même si tes problèmes ne sont pas reconnus par Apple et, en fonction des symptômes listés, ils y correspondent. Si tel est le cas, les numéros de série concernés sont mentionnés en général.
Bonne chance, en espérant que tes problèmes soient reconnus puis pris en charge par Apple.
Me/ se dit qu’il y a beaucoup de problème hardware avec Apple…
voilà où méne la course à la puissance
désolé que ce soit sur mac, j’aurai préféré sur pcul
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)2nd degré man’………..cool mec
/me dit quand même que les pc c’est du gros kk_boulasse., et même pas peur
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)leo a écrit :
voilà où méne la course à la puissance
désolé que ce soit sur mac, j’aurai préféré sur pcul
Ouais: un pc on aurait dit que c’est de la merde…
C’est d’un pathétique…
C’est ta réaction qui l’est surtout … Jidewe plaisantait, je saisi mal pourquoi tu l’agresse de la sorte … 😮
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Tu vient pas nous voir au NASS, car on serait plusieur a regarder la bete afin de voir si il est possible d’y faire quelques chose!
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / OricJe viens bien au Nass.
Puisque vous me proposez de le regarder, je vous laisserai carte blanche pour m’aider dans cette galère
Merci
PS: je n’ai pas regardé l’accu mais je doute que cela vienne de là. J’ai vu que certains utilisateurs étaient obligés de retirer l’un des 2 G5 car l’autre ne fonctionnait plus correctement.
A chacun de rire de ce qu’il veut tant que l’on se respecte un minimum les un les autres.
Pour les Mac G5 se sont de belles machines mais malheureusement je pense qu’ils ont la palme des soucis de fiabilité … Du beau matériel gâché en somme par quelques conditions techniques mal évaluées
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › PowerMac BiPro G5 ne démarre plus