PowerBook G4 ou iBook G4 pour MOS ?
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Si vous aviez le choix entre un PowerBook G4 ou un Ibook G4,
le quel choisiriez vous dans l’optique d’utiliser la future hypothétique version de MOS pour MAC?
Il semble évident qu’on parle de Ibook partout où il est question de MOS pour mac et que le Powerbook n’est jamais mentionné. Mais est ce que par » Ibook » on doit sousentendre les mac portables G4? ou bien est ce que les powerbook ne seront pas du tout supportés?
merci pour vos avis sur la chose.
RyZen Rulez 😉
Tiens, je me posais déjà la question en avril, vers le bas de page. Ca ne nous rajeunit pas, dites donc.
Je ne fais pas partie de l’aventure MOS, mais à en juger par la réponse d’Henes, c’est notamment l’écriture des drivers qui semble poser problème. Comme ces deux familles de portable avaient des cartes graphiques différentes, il est possible que cela représente un obstacle sérieux pour le Powerbook.
Serge : Dans le résumé de la vidéo du PowerDev #1, tu auras une réponse assez clair. Krashan parle d’iBook et Mac Mini et ne mentionne jamais le PowerBook.
Ensuite, le fait que certains devs de MOS possèdent un iBook devraient aussi te mettre la puce à l’oreille. Mais bon, rien n’est annoncé officiellement mis à part la version Mac Mini (et encore) donc prudence est mer de sûreté (oui, j’ai beaucoup joué à « Ports of call » ).
—
/me a un iBook G4 qui traîne dans un coin
Only Amiga makes it possible !
ralala, je suis devant un dilème monstrueu!
Demain, je vais avoir le choix d’avoir gratos soit un powerbook dont le PAD est à changer, soit un Ibook dont le connecteur de l’alime est cassé. Dans les deux cas, les machines sont saines en dehors des défauts décris.
ET C EST GRATOS !!!
Autant vous dire que de faire le choix de l’Ibook, alors que j’ai la possibilité d’avoir un autre portable plus puissant ca me fait tout bizarus.
Bref, je vais donc prendre l’Ibook et laissé à l’un de mes collèges de taf le powerbook. Il me dira une fois de plus qu’il ne comprend pas mes choix, mais qu’importe ! Après tout ce qui compte c’est que moi , je les comprenne
RyZen Rulez 😉
C’est juste une diff au niveau de la carte graphique une 9500 sur le ibook et une 9600 sur le powerbook je crois
Pour la carte graphique tout dépend des versions d’ibook et de powerbook…
Je sais que le mac mini et la plupart des ibooks G4 ont eu la ATI 9200, qui est déjà supportée par morphos normalement. Seuls les tout derniers ibooks ont eu la 9550, qui n’est pas très différente de la 9200.
Au niveau des powerbooks G4 il y a beaucoup plus de cartes graphiques différentes Allant de la ati rage 128 à la mobility 9700 en passant par beaucoup de cartes ATI et quelques nvidia (geforce 4, etc)…
Ce que je sais en tous cas c’est que morphos n’est pas un système lourd à proprement parler (comme tout système amiga haha), et s’il pouvait être porté sur powerbook (ou ibook) G3 ça serait bien (et ça m’arrangerait)
ModC’est juste une diff au niveau de la carte graphique une 9500 sur le ibook et une 9600 sur le powerbook je crois
Les powerbook sont équipés avec un chipset nVidia Go5200 pour la partie graphique.
Mon powerbook a son chip graphique qui a cramé… Les boules. La machine démarre une fois sur deux. Et quand elle démarre, l’écran est plein de petits points de toutes les couleurs…
Si quelqu’un a une source pour le BGA, je suis preneur…
++
Modération de BatteMan : Utilisez la balise QUOTE et non la balise CODE pour faire des citations. Merci.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › PowerBook G4 ou iBook G4 pour MOS ?