Pourquoi pas sur Amiga?
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ex : On en a même parlé dans les news d’AI mais ça n’a pas motivé les foules en effet… Par contre, attention, les personnes ayant mis de 20 dollars auront aussi la version Amiga. Donc, les Amigaïstes intéressés ont peut-être financés ce projet à plus de 20 dollars ^^
Voir la news : Leona’s Tricky Adventures sur Kickstarter
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/me n’a pas « backé » ce projet pour le moment…Only Amiga makes it possible !
Une petite nouveauté sur Amiga Classic : Moebius Goatlizard, un remake d’un jeu récent provenant du Sam Coupé.
Site officiel et téléchargement
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J’ai vu aussi ça dans les infos d’Amiga-news.de
Mais bon, c’est encore en téléchargement et honnetement, ça ressemble fort à un jeu 8 bits.
Peut-être que la difficulté vient de là? il est sans doute plus difficile de faire un jeu qui tienne la route (c’est à dire qui soit honorable pour la machine) sur 16 bits que sur 8 bits. Mais bon quand je vois ce qui est fait sur Dreamcast ou sur Neo Geo, je me dis que ça n’est pas impossible non plus.
Hop, maintenant, c’est Salomon’s Key qui vient d’arriver sur Amiga :
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Je rejoins ceux qui sont prêt à mettre 40 euros dans un jeu AMiga classic en boite.
Je me suis aussi interrogé sur l’absence de jeux indep de qualité sur cette machine, surtout en comparaison avec d’autres supports…
Quand on voit que des jeux jaguar ou falcon sortent encore, on ne peut raisonnablement pas dire qu’il soit question d’un parc de machine restreint.
Et je suis persuadé que proposé sous kickstarter avec le packaging qui va bien psygnosis style, en version disk /CD32 plus un copie numérique, quelques goodies psoter t shirt, etc le jeu se vendrait sans problème, même à des gens n’ayant pas forcément un Amiga fonctionnel.
Un jeu CD32 qui exploiterait enfin les capacités de la machine, j’aligne sans problème les sous !
@ sokolovic:
Une des raisons souvent passée sous silence et qui explique le fait qu’il y ait encore des jeux sur d’autres plateformes et moins sur Amiga c’est que notre communauté se concentre majoritairement à faire évoluer l’Amiga via plusieurs projets de systèmes NG, du hardware nouveau a supporter etc etc. Pendant ce temps les autres développent des jeux pour leur plateforme restée inchangée ou presque depuis des années.
Comme on dit, on ne peut pas être au four et au moulin en même temps. Après, allez savoir qui profite le mieux de sa passion? Tout ce qui est certain c’est qu’on en profite pas vraiment de la même façon.Pour ma part, s’il sortait un jeu classic qui serait une tuerie, je l’achèterai avec plaisir.
Exemple de super projet resté sur le carreau par manque de forces:
http://www.lordfpx.com/?megalospirit=main#?megalospirit=main
RyZen Rulez 😉
Serge, ils sont beaux les screenshots que tu as mis en ligne. AGA ? Full screen ?
Sinon, c’est vrai qu’il serait pas mal de sortir de nouveaux jeux sur l’Amiga via KickStarter ou autre.
Regardez, les remakes Turrican de Chris H. sont bien allés jusqu’au bout.
Et puis, pourquoi un nouveau jeu ? On peut aussi adapter un jeu existant sur notre plateforme.
Perso, je suis un fan de flipper, si Psycho Pinball sortait en version CD32 ou disquettes, je l’achète de suite. Ne me dite pas que ce n’est pas faisable, le jeu est sorti sur Megadrive et PC DOS.
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
@ Zalex: il s’agit d’un projet SDL et donc portable sur ce qu’on veut mais n’exploitant pas les propriétés de l’AGA.
Sa cible première était Morphos, AmigaOS4 + d’autres.Si je l’ai cité dans ce fil c’est comme exemple de cette difficulté à trouver du monde pour aboutir des projets ludiques comme celui là alors que des projets plus sérieux « logiciels outils, kits de programmation, portages d’applications gigantesques » voient le jour.
Après, peut se poser la question de savoir si nous n’avons du mal a former des équipes pour collaborer dans des projets de jeu
(graphiste(s), musicien(s), programmeur(s) + autres )là où les autres applications nécessitent souvent moins de diversité de talents:
un bon programmeur acharné, une bonne idée et hop voilà une application qui voit le jour.RyZen Rulez 😉
Je me rappelle de la démo que l’on voyait quelques secondes de ce 20 000 lieux sous les mers dans le CD de démos de la CD-32. Je savais qu’un jeu était en prévision ! Du coup, c’est quoi ce « presque » ? C’est qu’il a été prévu sur Amiga et que finalement il est sortie sur PC ? Il y en a d’autres d’ailleurs comme ça : Lost Eden, Bureau 13, MegaRace étaient prévus et, semble-t-il, bien avancés sur CD-32.
Quand à l’autre, si c’est pas un fake mais bel et bien un moteur 3D pour Amiga AGA, je dis Wow !!!
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