Pourquoi diable du PPC ?
-
Tu sais que quand morphos etait créer il tournait et etait sponsorisé par les ex de phase 5 (bplan) il avait un marchine et un os qui etait on va dire à l’epoque dans l’actualité puissance prix de ce qui se faisait sur le marché pc ou apple.
L’abandon du ppc par apple et les problèmes de Thendic lié à un foutu procès à la con des frieden est consors ont eu raison du projet de concenssus.
Morphos devait etre AmigaOs4 et on en serait pas la !!! PPC ou PAS !!!!
Car les gens qui travaillait sur l’Os etaient salarié, il y avait un minimum de support commercial !!!
Des jeux de qualités Boxikon,BidieShoot,Robin Hood…+les jeux warp3d (wipeout2097, héritic2… des applis de qualité Fxpaint,pro audio station,et d’autres)
Tout s’est très mal fini …..:-( Pourtant il y aurait pu avoir un avenir à ce moment la !!!
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.AOS est la solution officiel mais sa n’enlève en rien que Morphos aussi est une solution d’OS Amiga, la seul différence entre morphos et AOS c’est que AOS a les droits… c’est tout. Après Morphos comme AROS ont autant leurs place que AOS.
Je te rejoins crashmidnick, que chacun face se qu’il lui plaise.
@Elgringo: Choisi la solution qui se rapproche le plus de tes envies et de tes moyens… que se soit AROS/AOS/MORPHOS… on s’en FOU.NOUS ON T’AIMERA MALGRES TON CHOIX
Alors… Fait moi un bisou caillin et participons tous a cette petite communauté main dans la main en essayé d’améliorer les 3 OS , par des tests, des demandes aux coders, exposé des idées sur des modifs d’OS, mais des trucs possible à faire… bien sûr.
On pourrait faire des demande via des pétitions de la communauté francophone pour les 3 équipes de coders des 3 OS.
Je suis sûr qu’il y a plein de monde qui ont des idées ici, dont moi et toi. Mais regardons que le soft pour le moment. Il parait que sa coûte moins cher et c’est plus facile à modifier… Normalement 😉
Tu as sans doute raison Artblink, n’empêche que la communauté Amiga est quand même forte sur un point, arriver a vendre un micro sans système d’exploitation, je crois que c’est du jamais vu 🙂
😀
Ouais, c’est bien vrai sa… Donc, aidons les a améliorer tous sa 😉
Mais pour d’autres c’est vendre un systeme sans micros ^^
Allez elringo un pti netbook aspireone sous aros ^^
Tout a fait ^^
Puisqu’il y a 3 solutions d’OS Amiga en tous. Sa doit contenter tous les passionnées sauf si on a oublié une technologie de CPU, mais Arm,PPC,X86, je crois qu’on a fait le tour.
Ben non… Il faut reconnaître que AOS/MOS sont bien mieux « finis » qu’AROS, et dans un sens utilisables. Et certaines personnes souhaiteraient peut être utiliser une de ces solutions sans avoir à acheter du matériel hors de prix et/ou d’occasion…
ArOS reste un labo un peu comme le concept original TripOS
Je rejoins Leo, dommage d’avoir deux systèmes bien avancés, mais dont le matériel est soit « dépassé » et d’occasion, soit « dépassé » et cher, c’est complétement absurde.
Soit un Mac d’occase soit une carte mère indus ….:-(
Beaucoup de travail pour rien au final …..
Je rejoins LEO totalement.
En fait, le PPC est un choix historique qui avait son sens.
Aujourd’hui on pète plus haut notre cul avec du hardware à la ramasse et des systèmes loin de ce que j’appelerais fiables et de confiance.
En fait on fait toujours du oldschool même avec les NG 🙂
Tant qu’on en est conscients, c’est pas un problème. La où ça devient incohérent et pathétique, c’est lorsque je lis des propos de certains qui se disent faire des machines pour les PRO afin de justifier les tarifs exorbitants.Bref, chacun fait ce qu’il veut avec ce qu’il veut et dans 5 à 7 ans toute l’informatique personnelle sera passée aux processeurs LOW conso et mobiles « ARM et consorts » et nous, on sera toujours sur nos ordinosaures élevés au PPC 🙂
RyZen Rulez 😉
Amiga, NEVER think different
….
….
ok chui déjà loin 😉
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Pourquoi diable du PPC ?