Pourquoi diable du PPC ?

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 224)

• Anonyme

@K1200rs21: Et m’a blizzard 1260…. oulala… le prix du truc et je l’ai eu en 95 je croix, ou plutôt 96, je sais plus, on a lacher je sais pas combien, avec le ATEO bus et sa pixel64, la tour ATEO (non de diou, une tour recarrosser plus cher qu’une tour PC), sans compter le truc que tu branchai sur une puce de l’amiga pour pouvoir installer un clavier PC, le mediator (fallais essayer) et la voodoo qui a jamais fonctionné lol… Par contre, on avait la chip de la voodoo en plus de l’autre carte Gfx qu’on avait installé, le bordel avec les patch, mon 1260 était 100 fois plus instable que Win 95 ptdr… fallait rebooter 3 fois pour que la pixel affiche l’image… Le bordel j’vous dis.

Mais putain, Que c’était bon (dixit bigard) :-p

Pour en revenir au PPC, C’est quoi la différence entre un PowerPC et un Arm, ils sont tous les 2 des Risc, je l’ai lu sur le wiki.

Ils disent que le Arm est plus pour de l’embarqué et que sa manque de puissance mais par contre il consommerait quasi rien, donc si AOS et morphos sont fait pour du risc, on peut facilement les adapté pour du Arm ou je me trompe totalement ?

La c’est une question intéressante, et la sa monte un peux plus le niveau et de surcroît  sa m’intéresse se arm dis donc (merci Ace)

Edit:

@Ace
      : je ne comprend rien a se qu’il y a d’écrit sur Wiki en se qui concerne le Arm

Re edit: Le Arm Cortex-A50 a l’air de claquer, mini conso pour performance d’un PC conventionnel (bon… hum… sa veut dire quoi conventionnel :-p )

Je lit l’historique de Arm, je regarde un peux les proc, et oui… c’est franchement pas mal tous sa

Anonyme

El-gringo:

Oui, mon iPad lit mieux les vidéos HD que mon x1000 sur AOS4 (cependant cela marche très bien sous LinuxPPC) mais c’est un hobby.

Certes cher, mais pas plus qu’un passionné de moto.

Je ne sais pas si un possesseur de Harley comprendrait que tu lui dises que des motos plus modernes sont beaucoup mieux et qu’il est idiot de continuer dans cette voie ?

Cela doit être le même cas de figure,  de la bidouille, mais c’est ça le plaisir.

Utiliser et apprendre un système totalement différent et intéréssant.  Au boulot, je travaille sur un systèmes super bien rodé, super carré…(mainframe z/OS) et ben, à la maison, quel plaisir de pouvoir bidouiller sur un système « imprêvisible » :

Tu me diras, et MorphOS et Aros, oui, mais j’ai scotché sur AOS, c’est comme ça.

Et puis, que dire des systèmes Classic qui atteignent des sommes folles juste à cause d’une carte PPC à 200mhz, alors que leur utilisation quotidienne doit être encore plus limitée qu’un NG ?

Et puis, personne ne m’a forcé à être une « vache à lait », je l’ai fait en toute connaissance de cause et j’en suis ravi 🙂

Bref, j’adore ce système et le x1000 !

Et je sais que ce post ne sert à rien, mais bon…

Paix et amour !

CrashMidnick

@artblink

Mon seul est unique rêve concernant l’amiga de demain, c’est de pouvoir l’installer (AOS) en natif sur PC. C’est pour moi l’unique solution pour qu’il survive.

Mon autre souhait, même actuel, c’est qu’hyperion fasse un minimum de com dans la presse informatique d’aujourd’hui pour que le monde extérieur sache qu’il existe. Les comcepteurs des amiga next gen auraient pu également prêter quelques machines a des dev de logiciel libre…

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

k1200rs21

moi j était qu un simple utilisateur Amiga pas un programmeur a une époque on mettait un dur un Workbench et op sa roulait jeu démo dessin et la !!!!

sa a toujours été mon frère qui bidouillait pas moi donc après sa ma fait fuir les ng

ami-kit se lance en quelque seconde sur sysinfo(586 fois un 040 ) mdr le chiffre avec énormément  de mémoire chip et fast =)

et j ai un athlon2 x2 260 de merde

donc avant y avait comme moi des passionnés de amiga  en temps que simple utilisateur et voila sa s est plus possible….. amiga s est plus j allume et op sa marche

https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

ACE

Crashmidnick je commence a te comprendre. Helas seul aros est x86. Il existe un truc interessant sur pc c est aeros ‘ il s agit d un aros imbrique dans un linux. Quand aros plante on reboot juste aros ca prend 2 sec temps reel en plus avec aeros on peu lancer les truc 68k avec un emul integre et egalement chrome blender avidemux libreoffice depuis le bureau aros qui remplace en fait le bureau unix. Le projet n est pas a maturite mais avance bien et une iso permet de le tester en live cd. Et pour info il y a pas aue du ppc en amiga ng il y a aussi les ares one. Si vous avez un netbook aspire one aros aspire est une boucherie. Driver 3d ‘ son’ wifi usb tout fonctionn en aros natif et on vois l atom autrement avec aros. L aspire one boot en 7 SEC sur zon ssd ultra lennnnnt genre 8mo/s

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

Aladin

Ce qui serait sympa, c’est l’integration d’un emulateur PPC (avec JIT?) sur aros x86 comme l’integration 68k, hop comme cela, avec aros, on aurait les app aros x86, aros ppc, amiga 68k, amiga ppc, mos 145, mos 2, os4 qui fonctionneraient dessus 🙂

Anonyme

Disons qu’a la base un rapper ppc etait prevu il me semble mais ca reste a voir ^^

Anonyme

A Artblink:

C’est marrant on a pas du tout la même vision de l’Amiga, c’est sans doute pour cela que l’on arrivera jamais a se comprendre ….a priori comme a peu prêt tout les détenteurs de NG ton Amiga classique était une machine fait de « bric et de broc » qui tenait pas deux bout de ficelles ….Pour quelqu’un qui n’aime pas les PC x86, elle y ressemble quand même beaucoup …..paradoxale …..

Mon Amiga etait stable, avec très peu de bidouilles, aucune carte venant du PC x86 , il pouvait fonctionner des heures, même des jours sans planter ….avec les chip d’origine et juste un petit carte 030/882 et de la fast pour rendre plus véloce ce bon vieux 1200 ….

Bref les NG et PC même combat sauf le proc et le prix …..

Ciao

henes

C’est le nième débat entre ceux pour qui l’Amiga est un A500/1200 qui sert de console de jeux à clavier. Et qui utilisent de toute façon un PC MS-DOS puis Windows ou OSX à côté.

Et ceux pour qui l’Amiga est un micro-ordinateur complet et auto-suffisant. Et auquel sont venu se greffer avec le temps : gros CPU, modem RTC, carte ethernet, gros HD, carte graphique etc…

Sinon, pénible d’aller sur Facebook et Youtube avec 2Mo de chip ;- )

Mais cela fait maintenant bien longtemps qu’on a aussi ceux pour qui l’Amiga est un micro-ordinateur complet et auto-suffisant…. éteint les 3/4 du temps  pendant qu’ils jouent sur leur PC Windows :- )

Anonyme

@Elgringo: Il y a rien de paradoxale… je sais pas ou tu veux en venir en partant d’un sujet sur le choix du PPC jusqu’a ma façon de pensé l’Amiga, peut être prouvé que j’ai rien a faire dans la communauté Amiga ou je sais pas quoi. Bref, mon miga, une bécane que j’ai bidouillé et sur lequel j’ai programmé, avec un rien on faisait plein de chose, mais si l’on voulait de la puissance ++ à l’époque, bien sûr, il fallait payer et attention, c’était très cher.

Mais n’empêche que la sa repart dans le hors sujet… Bon, et ses Arm?

CrashMidnick

@Ace

Oui je suis Aros depuis un moment déjà, je compte bien me monter une config un jour ou l’autre. Seulement j’ai encore tellement de projets à finir avec les classics que je remets toujours ça à plus tard. Je monterai aussi sans doute un MorphOS sur mac mini, même si j’ai déjà vu tourner et utilisé le système et qu’il ne m’a pas plus emballé que ça, l’investissement reste moindre et ça a le mérite de faire tourner les appli PPC mieux que sur n’importe quel classic.

Pour AOS, je pense ne jamais franchir le pas dans l’état actuel des choses (utilisation de cartes mères PPC dédiées), c’est du vol pur et simple qui conduira à sa mort définitive. Maintenant je me doute bien que réécrire le code d’AOS pour tourner sur une autre plate-forme (entendre par là moins coûteuse et plus dans l’air du temps) est un travail titanesque et que l’équipe derrière tout ça n’a sans doute pas les moyens financier et humain pour réaliser une telle tâche.

/me n’est pas devin mais c’est ce qu’il pense

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

pour en revenir au titre du sujet :

Pourquoi diable du PPC ?

et bien parce que !

Anonyme

En tout cas j’ai voulu acher un pbook 1,67 ctaprem et je suis tomber sur un couillon qui vendait ca avec un ecran et une ligne de pixels morts sasn prevenir et il croyait que je l’aurais pas vu …

Moi qui voulait un portable amiga je crois que le ppc n’est pas pour moi trop de merde sur les macs ppc j’abandonne.

Anonyme

Ahhhhhhhh le fameux portable Amiga, encore un serpent de mer qui ne sortira jamais de l’eau!

Anonyme

Ouais bon je suis ptete tomber sur le modele de merde mais quand meme au prix ou c’est revendu hallucinant les mecs sont hors zone …

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 224)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Pourquoi diable du PPC ?

Amiga Impact