Pourquoi diable du PPC ?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 224)

• Anonyme

Je pense que personne a « dénigré » les A-NG ….il a juste été dit que c’était des machines cher et peux puissantes ….c’est pas dénigré c’est la vérité …..

Pour créer comme tu dis j’ai pas besoin d’un Amiga , d’ailleurs ça ne teindrait pas la route ….un PC sous Linux ou Windows suffit ….alors qu’a une époque si ….il reste quoi comme programme de 3D sur Amiga ? de 2D ? sans parlé des petits shareware de l’époque ……..mais il reste la bidouille sur Amiga …justement c’est bien ça le problème de la bidouille a plus de 2000 euros …..sympa 😉

Quand je vois le mépris de vos posts oui désolé je monte au créneau 🙂

Mais bon plus le temps passe plus je me dis que c’est la fin aussi bien du ppc que des systèmes qui lui sont lié….cela fera plus de dev et plus d’utilisateur pour des systèmes « ouverts » comme AROS …le seul OS Amiga qui aurait du exister.

Bon je te laisse, je vais taper 3-4 lignes d’Arexx 😉

CrashMidnick

Aujourd’hui nous nous battons pour savoir sur quelle architecture se baser sur le futur de l’Amiga mais… il n’y a pas de futur. C’est bien beau de créer des machines et des OS Amiga et dérivés en veux-tu en voilà mais de toute manière rien de contemporain ne tourne dessus. Ca reste lent, vieux, mal fini, bourré de lacunes et j’en passe. Je lis ici et là que les Amiga Next gen sont pour une poignée de gaulois (sans potion magique) qui veulent éviter de voir sombrer la marque et l’OS dans une tombe qui pourtant, lui est toute destinée (et sans doute déjà plantée sur la terre ferme). Je veux dire par là qu’il n’y a pas et aura plus jamais de Software sérieux sur Amiga : plus de jeux 3D dernière génération, plus de logiciel de bureutique évolué… bref rien.  En gros faut claquer 800€ mini (pour AOS) pour faire quoi ?? Aller sur Internet et avoir des fenêtres translucides ?? Non mais franchement…

Imaginez-vous 5 min à la place d’une boite qui développe des logiciels sur les plateformes actuelle ? Quel serait pour elle l’intéret de venir sur ce marché  ? Une architecture obselète, un OS que plus personne ne connait… Objetif des ventes nul (ou quasi nul).

La seule solution serait de passer sur une architecture compatible actuelle mais ça n’arrivera jamais avec les guignols d’Hyperion et compagnie. Pour les autres OS, j’espère qu’il feront les bon choix sinon, l’Amiga sera bel est bien du passé définitivement.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

CrashMidnick + 10000

Mais bon quand c’est moi qui le dit je suis un troll ……

J’ai beaucoup aimé ton post surtout le passage des fenetres translucides ….

Allé je me lache : mode trollX1000 ON

Le X1000 ça donne quoi alors ? ça fais 3 ans que l’on en parle , la version du système qui était sensé venir avec est même pas sortie, et encore cette version n’utilise pas les deux cœurs , ni Xena, ni plein  de truc ……et tout ça pour plus de 2000 euros et pour faire tourner quoi comme soft ? Franchement pathétique …..Je ne sais meme pas si la machine est encore en vente …..et après on vient nous dire que le prix du PA6 machin a doublé alors qu’il n’est plus produit …..mais franchement RÉVEILLÉ vous les vaches a lait !!!!

E il y a des gens qui bidouille sur ça ? mais quoi vous avez plus 15 ans quand même, vous avez pas autre chose a foutre pas d’enfants ? pas de maison a retaper ?pas d’amis ? pas des sports pas d’autre passion ? une vieille moto ? la pêche ? la broderie ? tout ça  pour engraissé une bande de gars qui vous pigeonne depuis 15 ans ????

Même mon vieux Motorola Defy fait mieux ……vidéo, internet, jeux, musique….et sans bidouille ……

Mode TROLLX1000 stop !!!!

Ciao

CrashMidnick

Sans parler de vache à lait (chacun fait ce qu’il veut avec son argent), j’ai moi-même des configs classic atteignant le prix du X1000 ce qui peut paraître abérant pour le commun des mortels . J’ai fait ce choix car je voulais remettre en état un maximum de nos machines pour les remettre sur le marché dans un avenir proche dans un état proche du neuf. De plus je sais que je revendrai le même prix que j’ai acheté donc pas de perte.

Maintenant, que d’autres choisissent le next gen, j’admire car quelque part ils contribuent à la survie de la machine. Et puis ils ont fait leur choix.

Ce qui me dérange c’est de débattre sur du PPC ou pas (à moins que je sois très prétencieux) mais ce proc n’a pas d’avenir et n’en aura jamais. C’est comme si un fabriquant de platine de salon prônait le retour à la casssette audio en 2013 (on peut écouter de la musique pareil qu’un CD/mp3 mais en moins bien ;)). Pour moi le choix logique est de convertir AOS4 sur X86/X64 (offrant la compatibilité de tout ce qui ce fait actuellement, ce qui fait défaut aux next gen et ce qui me les fait fuir), ils l’ont bien fait entre 68k et PPC. Mais le PPC est pour les pricncipaux acteurs, la marque de fabrique de l’Amiga et ça ne changera malheureusement jamais.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

ACE

Crashmidnick:

Ca reste lent, vieux, mal fini, bourré de lacunes et j’en passe

Franchement amigaos et vieu il est fini (pour ses fonctions à lui) il a certes des lacunes mais alors il n’est pas lent du tout !!!!!!!! Franchement tu as deja vu la difference entre Aros et windows linux au boot ? et au reboot, non les dérivé d’Aos ne sont pas lent, les machines PPc on peu dire que oui car elle ont 5-6 ans maintenant, meme les sam qui sont basé sur des Soc plus récent.

(mais ce proc n’a pas d’avenir et n’en aura jamais. C’est comme si un fabriquant de platine de salon prônait le retour à la casssette audio en 2013 (on peut écouter de la musique pareil qu’un CD/mp3 mais en moins bien ).

je pense que comparer les ppc avec une cassette n’est pas réaliste car les consoles next gen continuerons à l’utiliser Wi U et Xbox 720 ; le probleme c’est que le powerpc n’est plus destiné à un usage type bureautique mais à des usages spécifiques.

On s’est fait une raison …. sauf certains.

Mais soyez moins agressifs….car si vous n’aimez pas l’Amiga et son systeme ne restez pas sur ce forum c’est plus simple, moi j’aime pas le front national je vais pas débattre avec eux….

Le X1000 est une bonne machine bien conçue mais c’est un projet de hobbiste pour le plaisir….c’est une question de plaisir…après ppc ou pas si on y trouve son compte.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

Anonyme

Génial le système boot vite …et ensuite ? ça ce passe comment lorsque tu lis une vidéo sur youtube ? que tu te regardes un film en mkv ? Que tu veux travailler avec des fichiers video ? que tu veux faire un peu de Lightwave ou compagnie ? …….

Si c’est juste pour regarder l’OS tourner et les fenêtres bougé ça faire cher la « démo technologique » ….

Pour info: la wii U a été beaucoup critiqué pour son CPU médiocre (eux aussi veulent garder la compatibilité de leurs ancetres !) ….quand a la 720 c’est loin d’être sur quelle possédé un powerpc …..

Quand a appeler le X1000 un projet de hobbyiste , laisse moi rire ….j’utiliserais un autre terme, le natami c’est/c’était un projet de hobbyiste …

CrashMidnick

Ne confond pas réactivité et puissance Stp. Et forcément un OS qui fait plusieurs giga et plus complexe ça prend plus de temps a booter mais au moins ça fait tourner les dernières prod.

une xbox 360 (donc power PC) enterre n’importe quel Amiga Next gen et est né en 2005…

pour l’amour de l’amiga disons que j’ai tous les classic sauf l’A1000 (du 500 au 4000T), donc pas de leçon de moral stp.

leo

Franchement tu as deja vu la difference entre Aros et windows linux au boot ? et au reboot

Au reboot ? Les ordis modernes, on les reboote que pour faire des mises à jour… Ca plante pas/peu. Parce que c’est protégé, donc si ça plante (oui, ça arrive), c’est pas parce que l’utilisateur a lancé (ou codé) une appli mal-foutue, mais parce que un truc bas niveau a planté.

Donc c’est argument de temps de boot, me fait bien sourire… Surtout qu’avec un SSD, même un système « lourd » boot très vite.

Quant à la réactivité, sur Amiga elle s’effondre dès qu’un truc bouffe trop de processeur… Essayez d’ouvrir une fenêtre WB avec pas mal d’icônes lorsque le cpu est occupé à 60-70%/+… Et la réactivité n’est plus là: on voit les icônes se dessinaient. C’était le cas il y a 20 ans… Aujourd’hui c’est moins acceptable je trouve.

N’empêche que plein de monde ici aime l’Amiga. Mais ça n’empêche pas d’accepter les problèmes, et de vouloir une réelle évolution vers l’avenir…

Anonyme

Euh c’est pas dénigrer sa:

« Tu comprends pas Kwint , le ppc , les Sam, le X1000 c’est pour l’élite de l’Amiga, les vieux de la vielle, les messieurs je sais tout, qui ont donné un bras pour une config de 1914 ….c’est tellement pathétique ces machines que j’ai honte quand je vois Amiga écrit sur leur boitier pitoyable »

Désolé, j’ai mal interpréter tes propos… pas grave.

Par contre, c’est vrai que je code moins… et oui, on a tous une vie a cotés. Se serais cool que tu mette régulièrement modetroll avant des posts comme sa 😉

(c’est une boutade)

Il y en a beaucoup qui préfère coder ou utiliser leurs OS de merde plutôt que d’essayer de trouver un remplaçant au PPC qui d’ailleurs ne le remplacera jamais puisque c’est pas nous qui décidons… La par contre, tapoter sur le clavier pour écrire dans un forum… Ouuuiiii le PPC c’est dépassé, se serait mieux du Intel ou Arm ou ceci cela… La c’est perdre du temps, par contre, si vous détaillez les CPUS, indiquez les benchs, etc.. la le sujet serait plus agréable à lire et au moins on apprendrait des trucs

@crashmidnick
                      : Non non, vous vous battez… Calme toi 😉

CrashMidnick

Pas grave artblink  j’ai dis ce que j’avais à dire et sans me battre, crois-moi 😉

je respecte l’avis de chacun et n’ai pas la science infuse, disons que j’espère me tromper pour l’avenir des nextgen 😉

Anonyme

A Artblink:

Bas oui j’ai honte de ces machines désole, autant le rétro gaming 68k Amiga je trouve ça chouette c’est tout une époque ….autant c’est machines que vous appelez NG et qui sont de la récupération de carte mère industrielle je trouve ça pathétique, c’est vouloir se retenir a une vielle branche pourri sur le point de rompre ….

Quand « aux messieurs je sais tout .. » ….j’assume 🙂  ne te sent pas visé!

Non ce n’est pas nous qui décidons mais ON A LE DROIT DE DONNER DES AVIS !!!!

Après encore une fois étant donné la vie relativement végétative du forum d’A-NG ( que de créateur, d’artistes et de passionnés …) je comprend que tu veuilles poster ici avec les vieux Amigaistes aigris 🙂

Pour ce qui est du ppc, se serait du mips, du sparc se serait pareil, c’est tout simplement idiot pour une communauté comme celle de l’Amiga de vouloir faire du hard et du soft …..maintenant c’est sur le X1000 aura une longue vie ….AOS5 dans 15 ans saura parfaitement l’exploiter ….on pourra a ce moment peut-être lancer dessus un petit Fear 1 qui sera tomber dans le DP, ou même lancer un bon vieux LightWave  4 ….:-)

La seule chose c’est que l’on ne prennent pas les gens pour des imbéciles avec de faux arguments ….

Anonyme

@Crashmidnick: Pas grave 😉

Je sent que t’a envie d’un truc pour l’amiga, mais tu sais, si l’amiga ng devient comme le CPC, sa me dérangerai pas, il parait que la communauté CPC est excellente, en plus, j’avais vu (il y a longtemp) un nouvel OS genre win dessus, la classe de faire revivre ce vieux 8 bits… Machine de passionné.

J’ai pas d’avis sur les CPUs, car je veux pas me prendre la tête avec sa, le PPC, bon, c’est le côtés espoir des année 90, la nostalgie, sa me plait bien sa.

@elgringo
                            : Bin donne tes avis alors… Et non, je sais pas tout… heureusement sinon ma vie serait vachement chiante. Bin vi, vivre avec des ignarts, je serais vite dépressif malgrès mon savoir infinie 😉

Et non, je ne poste pas sur A-NG parceque j’ai pas le temps en fait, c’est juste que la, c’est le topic qui me faisait marer, donc j’ai zieuté et j’ai posté…

si se sujet n’avait pas tourner en eau de boudin, je n’aurais peut être rien poster. 😉

k1200rs21

moi je parle plus je lit tout cour et j aime pas non plus les ng pas pour moi mais tout le monde est libre avoir se qu il veut ^^

a une époque j ai mis ma chemise  pour mon A2000 2060 PICASSO4 avec ses 3 modules un fou et beaucoup de mémoire et une rome 3.1 mais la boffff

https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

Get27 (Sébastien LIGEZ)

/me ouvre la porte et crie Bonne Année à Tous !!

Puis , voyant ce qui se passe dans la pièce, referme la porte et se sauve viiiiiite !!!

Vivement un portage de Serious Sam sur Amiga…

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

ACE

hmm je suis omnicient la classe;-)
                                  on parle des raison du comment du passage sur ppc et vous en profitez pour pourrir les autres parcequ ils ont fait des choix. mais c plus facile de rien faire pendant dix ans revenir et raler. vous n aimez pas les ng c est un droit mais allez sur vos sijets au lieu de polluer. vous vous rendez compte du ridicule de la situation. l amiga c vieu c pourrit les ng c de la daube mais je suis pas content car le ppc qu il choisit il y a douze ans c de la merde……

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 224)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Pourquoi diable du PPC ?

Amiga Impact