Pourquoi diable du PPC ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 224)

• Melaure

Mais tous les excellents processeurs sont morts, c’est bien ça le problème. Je ne parle pas que du PPC et du 68k (MIPS, Sparc, PA-RISC, Power à l’agonie … seul ARM a réellement survécu en fait) le marché est toujours drainé vers le bas, car tous le monde veut toujours moins cher. Et c’est vrai pour tout dans le micro. Je parlais du SCSI, mais il y a des dizaines de technos qui ont fini à la poubelle, parce qu’il faut que les PC soient toujours moins chers … tout ce qui est fignolé, optimisé et pensé n’a plus sa place dans un marché aussi concurrentiel. Un jour ATI et NVidia disparaitront aussi bouffé par les HDX0000 et on aura plus que de la camelote en GPU made in Intel…

L’informatique c’est devenu de la Junk Food (un bon titre pour Hebdogiciel après « L’informatique c’est de la merde » 😉 )

Cherche "recapeur" sur Lyon ...

Mdwf

Je ne suis pas trop d’accord avec ça non plus.. Regarde le cas AMD depuis 2~3 ans qui pourtant produit des cpu x86 « pas trop cher » et bien ils sont complétement sous l’eau… et c’est bien Intel qui tient le haut du pavé avec ses i3/5 et 7 car se sont simplement des Cpu performants

krabob

L’ARM c’est le vrai bon choix aujourd’hui: en terme de puissance puisqu’ils incorpore des GPU assez puissant (voire très puissant pour le tegra: même la plupart des pc « de gamer haut de gamme » ne joue pas des video HD aussi bien OU en sont incapable.) … et c’est le bon choix aussi en ce qui concerne la consommation éléctrique, ce qui est un critère important (15 ou 20 watts contre 500 , pour plus de puissance). ( les ordi en tour avec des ventilo ? un non sens ! Un archaïsme ! Utiliser des portables genre notebook, tablettes, offrent beaucoup plus d’avantages à l’utilisation: (batteries, sensors,matos embarqué,…) )

Le cell:

Je crois que le Cell est utilisé entre autre par IBM pour des serveurs. Pourtant, j’ai toujours entendu dire que ce processeur n’était pas adapté au monde de l’informatique pure.

Les boîtes de jeux qui développent pour le cell le *déteste* (j’ai lu ça de la part des mecs de farbrausch et d’autres), à ce que j’ai compris: parce que la parallélisation des coeurs se fait à la mano: on se retrouve constamment dans la position d’un codeur de driver bas niveau (configurer les cells pour faire du GPU, puis autre chose,…) : on ne peut rien adapter d’existant et on perds un temps monstrueux pour coder des choses basiques (même si la puissance est là.)

…Le powerG5 c’est juste une grosse daube mal foutu…. présenter des G5 comme des machines puissantes et moderne n’est pas sérieux. C’est tellement mal foutu, c’est le 68040 des powerpc. Si apple à arrété le powerPC c’est précisément *A CAUSE* du G5, qui a prouvé que l’archi était dans l’impasse.  Mais on entends toujours les mêmes trucs drôles sur ce forum ( quelle rigolade, je discuterais pas encore du débat ridicule VPU contre GPU, surtout que j’ai fait des benchs recemment qui montre que le GPU les enfoncent les CPU d’un facteur de 200 à 2000 … les tâches g5 empile des megas de registres vpu a chaque context switch, et ralentissent tout le système, etc… .)

leo

@Melaure: le truc c’est que tes cours c’était il y a combien de temps ? Ils ont été mis à jour depuis l’architecture des core, le out of order,… ?

Surement pas. Oui, les profs me disaient volontiers que Windows et le DOS c’était pourri à l’époque. Et je parlais volontiers de l’Amiga. Mais c’était il y a 10-15 ans. Aujourd’hui le x86 c’est les core ix, et ça tue. Windows, c’est XP, basé sur NT, portable, multi-cpu,… Et si Apple est passé sur x86, et a considérer utiliser NT, c’est qu’il y a une raison.

Un jour il faut arrêter d’être bête…

Maintenant, je pense que l’informatique, c’est comme les espèces: celle qui sortira du lot, c’est celle qui saura s’adapter, pas forcément la plus forte…

CBM, Atari,… tous n’ont pas su évolué à temps.

CrashMidnick

Tu as des sources krabob stp pour ARM vs composants traditionnels (gpu surtout) ?? Ça m’intéresse.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

Ouais j’aimerias bien voir ca aussi concernant le gpu quoique pour le decodage video en hard ca ne m’etonne pas y’a qu’a voir le rasperry pi il est clair que ce n’est pas le cpu qui doit beaucoup l’aider.

Anonyme

A Krakob:

Tu lui reproches quoi au juste au 68040 ?

Melaure

@leo, c’est pour ça que je ne me fais aucune illusion et que je ne m’emballe plus quand seule la loi de l’étiquette tarifaire régit le monde de la techno … le temps des ingénieurs et des ingénieux est totalement révolu, seule la rentabilité compte et tout est fait dans cet esprit …

Il faut chercher dans d’autres domaines si on veut être impressionné, voir mieux, émerveillé 😉

Cherche "recapeur" sur Lyon ...

Anonyme

@Kwint:

Je répond à ta question par la meilleur des réponses… Parce que 🙂

PS à tous : N’oubliez pas que l’amiga NG comme le reste sont des machines de nostalgique (en général).

Si vous voulez un Amiga OS sur PC, y’a juste à créer un émulateur pour Morphos, vu que morphos est tellement rapide, il y aura juste l’émulateur qui prendra juste un petit temps CPU. Par contre attention… vu qu’AOS a était codé par des voleur manchot, il faudra quatre I7 à 12GHHZ en parallèle pour ne faire tourner que l’émulateur… je parle même pas de l’AmigaOS 4.x… bas sa reste moins cher de rester sur nos NG 😀

Détendez vous…

Anonyme

De toute facon si c’est pour avoir un dual core et ne pas pouvoir sans servir comme sur le x1000 ou un g5 g4 bipro aucun interet …

ACE

Artblink, je ne dit pas Morphos est plus rapide, mais seulement un portage vers une autre archi est prévu, et si on veut etre logique Arm est la solution d’avenir. Os4 pourrait aussi bien etre porté sur Arm si Hyperion s’y retrouve…..Si un généreux partenaire s’investit dedans en fait.

Faut arrêter de prendre pour vous des choses qui ne vous sont pas destiné.

En 2013 le choix Arm s’imposera comme une évidence….cortex A15 , Gpu 72cores……,Big endian.

Krabob est dans le vrai meme si un i5 defonce le cortex A15 en calcul simple pour le traitement video et en 3d les nouveaux Arm battent largement les intel Hd.

Imaginons un portage Arm avec la création de 2-3 libs on pourrait piloter les parties décodage vidéo de l’arm et s’en servir pour plein de trucs….

Le systeme est deja rapide sur un g3-g4 avoir plus est pas nécessaire …. si ce n’est pour le multimedia (videos hd entre autre…)

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

Anonyme

@ACE: Et?!…

J’ai jamais dis non plus que tu avais dis que Morphos est plus rapide qu’Aos, c’était une boutade mon petit texte… pour détendre. 😉

Mais moi aussi je voudrai bien gagner 1 millions d’Euros par an. 😉

Mais c’est vrai qu’il nous faudrait 72 cores sur amiga, Doom rame un peux en 1024×768 32 Bits…

Donc c’est Intel contre Arm. Va falloir bien choisir. c’est cool … Au fait, j’ai vu que le nombre de brevet déposé aux states avait explosé en 2012. IBM est en tête. Y’a du nouveau CPU en vu? z’avez des news la dessus? Merci

Edit pour ACE: Je viens de comprendre, tu croyais que je t’agresser, j’avais pas lu tous les messages et en fait tu parle d’émulation sur la première ou deuxième page, mon message précédent sur l’émulation ne t’était pas destiné, c’était un délire. Se genre de tread est tellement répétitif que je saute des post :-p

Anonyme

A Artblink:

Ne le prend pas mal, mais toi comme d’autres ici ( par exemple Corto) vous venez mettre votre grain de sel dans le débat alors que çà ne vous intéresse pas ….

Je suis peut-être con mais quand un post de m’intéresse pas je n’interviens pas ….

Un forum c’est fait pour discuter et débattre, si les discussions doivent être « validées » par les membres pro-NG ….ce n’est plus un forum ca porte un autre nom …….

Donc si su tu es content de ton « Amiga-NG » très bien pour toi ….moi je n’aime pas ces machines …..et d’autre ici sont du meme avis ….( plus ou moins) ….le minimum dans ces cas la c’est de ne rien dire quand on a rien a dire sur le sujet et de laisser les gens s’exprimer ……

Mais a priori c’est dur sur le forum …..

Je me demande ce que tu dirais si j’allais sur le forum d’Amiga NG est que sur un post du X1000, je dirais tout le bien que je pense de cette machine …..en rabaissant a chaque fois le débat …..???? Bah oui finalement pourquoi parler du X1000 il ne représente sans doute que 0.1% des Amiga « tournant » en France ….

Bon tout ça pour dire que comme dirait Coluche ….quand on a rien a dire on ferme ca ….:-)

PS: ce n’est pas une attaque perso c’est juste pour te prévenir que mon prochain post c’est « Je n’aime pas les grenouilles verte » 🙂

PS2: En plus quand on voit que pour faire « vivre le forum » on en viens a faire des posts de présentation perso…….alors si on ne peu plus parler des choses qu’on aimerait avoir sur Amiga ….autant fermer la boutique ……

ACE

Elgringo on peu debattre sans agresser systematiquement les autres, on peu valoriser une autre plateforme sans detruire l’autre.

Mais je pense que beaucoup monde à l’esprit assez ouvert pour tolerer l’autre.
                                Des gens comme Corto,Batt,Moi meme,Belett…

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

Anonyme

@el gringo:

Bin a chaque fois qu’il y a un débat sur les système ou hardware, tu peux pas t’empêcher de rabaisser les ang PPC comme les sams et X1000 et c’est tjrs des posts gratuit, donc le sujet ne t’intéresse pas non plus puisque tu n’y participe pas. Quand Ace parle des Arms, lui il participe. Quand tu crache sur les Sam et X1000, tu troll car tu attend qu’un AOsien viennent défendre sa bécane histoire de mettre un peux de peps dans le « débat » (qui fini tjrs en couille d’ailleurs), donc, la citation de coluche te va bien aussi je pense.

De plus, le choix du PPC a était fait pour un système qui ne t’intéresse pas, c’est à dire AOS, en plus Morphos ne tourne pas sur le X1000 et les Sam car il ont choisi une autre voie qui est tous aussi acceptable,et pourtant j’aime pas les macs, mais c’est pas pour autant que je rabâche tjrs la même chose sur ces machines, je l’ai fait savoir et maintenant que les gens le savent je vais pas faire des piqûre de rappel histoire de me faire plaisir pour diviser encore plus la « communauté », je vais pas sur les forums Win pour cracher sur le système puisque sa ne m’intéresse pas, je vais pas sur le site de morphos non plus ni Aros ni plein d’autres en fait.

AI est un site ou tous les utilisateur d’OS apparenté Amiga se retrouve pour voir un peut se qui se passe chez le voisin, histoire de se tenir au courant quand même. pas pour a chaque post attaquer un système, je pense que les users ont autre choses à faire 😉

En se qui concerne la vie du forum, il y a des choses à dire, comme des tuto, donnée des scripts de code en python par ex, parler de comment configurer les AOS, utiliser des utilitaires, les bidouilles que certains font, il y a plein de truc a parler, le problème c’est que c’est moins contraignant de critiquer que de créer…

Edit :

Tiens, j’suis trop bête aussi moi, en relisant le truc, c’est vrai que le sujet et le déroulement du topic convient parfaitement a son espace de stockage, c’est à dire gueguerre… (j’avais pas vu)

Donc j’ai rien dit 😉

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 224)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Pourquoi diable du PPC ?

Amiga Impact