Pourquoi diable du PPC ?

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 224)

• Aladin

Faut plutôt compter une centaine d’euros pour le raspberry py avec boitier alim et cable.

Le coeur est un Broadcom BCM2835 (cpu: ARM1176JZF-S (ARMv6) 700MHz, gpu: VideoCore IV)

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

ACE

http://hexus.net/tech/news/cpu/47273-249-exynos-5-dev-kit-specifications-reveal-monster/

Voici plutôt le genre de machine à laquelle je pense dans un premier temps.

Il nous faut le big endian pour la compatibilité ce processeur nous le fourni.

Helas les Arm du PI sont little endianess et manquent de punch, celui ci est plus véloce qu’un G4 2ghz!

Et elle existe en vrai 🙂

http://www.arndaleboard.org/wiki/index.php/Introduction#Arndale_Board_.40_ARM_TechCon

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

Anonyme

Décidement, je pensé le sujet clos sur AOS… mais continuel sur les processeur

Vous pouvez pas vous en empêcher… tjrs un rappel pour hy, A-Cube et A-Eon (hein elgringo 😉 )

On n’est même pas une centaine en France a utiliser AOS et bing! la quenelle…

Demander à l’équipe de Morphos de migrer sur Arm ou rasperry pi au carré… pourquoi AOS?! y’a rien a attendre de ce côtés. C’est des voleurs.

Et de plus, l’équipe Morphos et plus open, plus compétente, plus… plus… plus tout.

A quoi sa sert de retravailler sur un os bancale (AOS) pour le rendre compatible avec les Arm ou X86 alors que Morphos est là….. Ouuuuuiiiiii… morphos est LA. Ou même Aros tiens, qui explose AOS et Morphos de surcroit… Ouuuuiiiiii…. AROS…

Vivement que AROS et Morphos migre sur X86 pour que toutes les tites tête blonde rejoue à DOOM 😀

JaY

Vous me ferrez toujours rire avec ces sujets tous plus inutiles et futiles les uns que les autres … Et encore plus quand je li des argumentaires et des contres argumentaires qui ne mènent à rien … Bref 🙂

CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

ACE

Sans etre pro Os4 de ce que j’ai vu chez les posseseurs d’Os4 me semble moins avancé que Morphos en terme de stabilité et d’innovation (si Ambient  et Mui4 existaient sur linux je jetterais kde+qt, c une tuerie ce bureau) mais par contre Aros que j’utilise sur Pc est bien bancale et wanderer est aussi nul que le workbench, ils ne sont pas representatifs ni de l’évolution d’Os4 ni des avancés d’Aros.

Le seul reproche que je fais à Ambient c’est sa dock….elle est quand même bien nulle mais bon ….

Un portage de Mui4+ambient sur Aros serait un énorme plus il le serait également pour Os4.

Hélas ils ont préférés payer pour avoir les sources de magellan….dommage car même si magellan est top au niveau fonctionnalités il à pris pas mal de rides….

Amiga Morphos Rules.

Anonyme

A Jay:

Si on devait faire que des choses « utiles » dans la vie ….on serait des …robots…:-)

Et perso j’adore mettre les pieds dans le plat ….:-)

Après le X machin j’attends avec impatience le Y bidules ….:-)

Attention les yeux voici la conf:

PPC quad core a 2.4 MHz , mais toujours un seul proc detecté par AOS 4.3.3.1

( ce ppc n’est plus utilisé par personne mais Alesfions ont réussi l’exploit de négocier le processeur au prix imbattable de 1000 euros le chip pour 178 processeurs acheté) !

Processeur FPGA dual core XENA 2 !!!! ( toujours a la recherche d’un but dans la vie …)

Carte video Radeon HD 7750 1Go de Ram vidéo ( mais attention 20 % des fonctions 2D sont utilisables par les drivers, quand aun fonctions 3D c’est pas la peine ca sert a rien …sur Amiga vous etes pas pret de voir une DarkSiders ou BattleField ….faudra rester avec des jeux du DP…..alors autant rajouter une bonne vielle Radeon 9000 en PCI ….)

Pour le son c’est le must, une superbe SoudBlaster 128 en PCI sans crachotement ….

Voila la bête pour la somme modique de 5000 euros tout rond ….et comme chez Alesfions sont généreux ils vous offre une barette de Ram de 4Go ( non utilisable par AOS4 mais on est habitué) et un superbe disque dur de 320Go pour y mettre le peux d’outils et de programmes que vous allez utiliser ( comprendre ‘déboguée » …)

Voila dépêchez vous les futur beta-testeurs, euh je voulais dire acheteur, il y en aura pas pour tout le monde !:-)

Anonyme

Et j’allais oublier, avec la nouvelle carte mère Nemo 2 jaune « quenelle » crée par la société SODOMYS, vous aurez droit a un tube de vaseline de 1Kg gratuit !!!!

Anonyme

Je suis assez d’accord avec toi sur le principe mais alors que fait on on abandonne tout et on retourne au classic pour le retrogaming  de toute facon on se doute bien que l’amiga n’a plus aucun avenir mais a vrai dire c’est tout l’informatique qui mue actuellement et le pc traditionnel aura une part bien moindre a l’avenir coté grand public.

Une carte mere ARM simple core a 1.5 ghz ce serait deja pas mal a exploiter 8)

Aladin

Craf d’accord avec toi, l’avenir informatique est incertain

Microsoft qui se plante avec son win8 desktop. Dell en faillite…

Niveau software: THQ faillite,  codemaster dans le rouge, Gas Powered Games idem, atari (infogramme) à nouveau en faillite…

Anonyme

Ouais c’est un mouvement general vers la mobilité le low powered basse conso etc

Mine de rien quand je vois mon netbook qui pour une utilisation web mail facebook etc convient largement a la majorité avec 5 heures d’autonomie ca le fait careement.

CrashMidnick

Faut dire que pas mal de produits se cannibalisent tant la notion de multimédia  est devenue la guerre de tous : tablettes, smartphones, PC et portables, télévision, Box Internet, consoles de jeux, systèmes embarqués dans les voitures etc…  Tous font sensiblement la même chose maintenant. Je ne sais pas où on va mais on y va 😉

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

On va vers la standardisation des standarts ^^

ACE

On revient à l’époque de l’amiga en fait ou tout le monde sort ses machines arm (clef usb,portable,chromebook,cm;telephones,consoles) il va y avoir un nombre incalculables de machines android dans 1-2 ans à venir.

Dommage car il n’y aura que des machines android et windows rt et certaines ubuntu.

D’ailleur Steam à été porté sur linux pour ça….Steam va lancer ça console de salon !

Comme Nvidia,et Ouya entre autres…. on va se retrouver avec pas loins de 10 consoles

Amiga Morphos Rules.

corto

JaY : Je suis bien d’accord avec toi. Déjà, le ton est donné dès le premier post, où là on sait que ça va partir dans tous les sens, avec les mêmes contenus (je n’ose pas dire informations ou arguments) que dans des dizaines d’autres threads.

Et même la-dessus, où elgringo par exemple se sent concerné, il ne répond qu’en justifiant qu’il aime mettre les pieds dans le plat. Le goût pour la polémique, quoi. Le problème avec ça, c’est que l’interlocuteur se fout de ce que dit l’autre, il veut juste faire réagir. A ce train là, oui, ça cause, dans tous les sens, ça ne construit rien. Et au final, … c’est creux.

On mélange tout, le passé, le futur, la technique, le ressenti, la nostalgie, le fantasme, … il n’y aurait même plus besoin de sujet. Je vais me faire taxer de rabat-joie mais tant pis, ce n’est pas que je veux baillonner quiconque, c’est juste que j’aimerais que les forums d’AmigaImpact soient plus orienté sur l’Amiga, tout simplement.

Je me demande s’il y a une fonction pour verrouiller un thread, tiens …

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 224)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Pourquoi diable du PPC ?

Amiga Impact