Pourquoi diable du PPC ?
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Honnêtement ACE, je n’y crois pas.
D’abord, je ne suis pas certain que le portage de MorphOS ait commencé sur quoi que ce soit d’autre (vu tout le taff en cours sur les PowerMac G5, l’ibook, la SAM460). Du coup, MorphOS sur un autre proce, c’est forcément pour dans plusieurs années.
Quand a l’OS4, il est évident que les alliances entre Hyperion, ACube et A-EON qui font du PPC, ça ne risque pas de changer de si tôt. Rappelons que chez A-EON on travaille sur un petit frère du X1000 et donc PPC. C’est un projet d’au moins encore trois ans.M’enfin, l’avenir nous dira.
RyZen Rulez 😉
Franchement le X500 petit frère du X1000 je n’y crois pas c’est que du vent comme le portable ……A-Eon pour moi c’est que magouille et compagnie ….il ont récupéré une carte mère indus de Varsys ( orthographe a vérifie) et on vendu ça aux Amigaistes en « manque » comme le messie , le renouveau …..
Il n’y a rien dans les cartons …..personne n’a été capable de concevoir un Amiga PPC de A a Z ….même pas David Haynes …..
Tout ça c’est pour refiler les les PA6 machin qui sinon seraient restés invendus …..
Ça permet aussi de rentabiliser le R&D sur la fameuse carte Nemo ….
Enfin ….si il y en a qui y croit encore….
@ Elgringo : Je pense que tu te trompes vraiment sur l’X1000 lorsque tu écris que c’est une carte récupérée. A mon avis, seule une envie de revenir à l’esprit d’une machine composée de coprocesseurs justifie l’existence de cette machine. Le Hic, c’est qu’il n’y a plus grand monde prêt a programmer de cette façon (en utilisant ces gadgets).
Par contre, que le deal soit fondé sur l’opportunité d’écouler les PA6, j’en suis convaincu pour Varsys et en même temps cela a fait aussi l’occasion pour A-EON de créer l’évennement.
Je suis personnellement convaincu de la bonne foie de A-EON et de ses équipes. Je regrette juste leur manque de clairvoyance sur le point économique.
RyZen Rulez 😉
Les dernières rumeurs pour la ps4 « orbis » et xbox720 « durango »:
CPU: AMD architecture Jaguar (portable) custom pour console
8 core 1.6ghz
Ps4 Orbis: 1.84 téraflops
X720 Durango: 1,23 téraflops
GPU: AMD
Ps4 Orbis: Radeon HD 7970M custom (18 core 800Mhz)
X720 Durango: Radeon HD 8870 custom
RAM:
Ps4 Orbis: 4 Go GDDR5 (1Go system; 3Go Jeux)
X720 Durango: 8 Go GDDR3 (3Go system, 5Go jeux)
Rappel:
PS3 CPU Cell PPC 8 core 230.4 GFLOPS GPU Gforce 7 (7800-7900GTX) RAM 512Mo GDDR3
X360 CPU Xenon PPC 3x2voies core 240 GFLOPS GPU Radeon x1800 R520 RAM 512Mo GDDR3
Tiens du X86 ^^
Bof du gpu portable …. Mon pc portable est déjà plus puissant … Sauf en terme de core mais l’architecture amd ne tient pas face aux ivy…. pour jouer en plus… Ce qui est bien, par contre, sur consoles c’est l’optimisation…. Un hardware… Donc les programmeurs tirent ( sont obligés ) la quintessence de la machine …. Un peu comme avec la génération des amigas et st ….
La WII U sera donc la derniere console PPC
CPU: Espresso PPC 3 core 1.24Ghz (basé sur powerpc 750)
GPU: Radeon HD6770 550Mhz
RAM: 2Go GDDR3 (1Go system, 1Go jeux)
Je pense que microsoft et sony s’oriente sur du hardware d’origine portable pour éviter les problèmes de surchauffe de la x360 et ps3 à leur lancement.
Les gpu portable restent plus que correct pour le 7970m on peut tabler sur l’equivalent 7770 en desktop voir un peu plus de toute facon je ne suis pas console mais ca reste plus que correct a voir ce qu’elles proposeront de nouveau car la concurence s’organise
A part les sam et les x1000, les consoles sont les dernières en PPC pour le grand public.
Reste à trouver les mflops/téraflops du « espresso » de la wii u , du p6AT du x1000, des g4/g5 et des ARM pour comparer.
J’ai trouvé ça en Mips:
8080 640 kIPS 2 MHz 1974
68000 1 MIPS 8 MHz 1979
286 2.66 MIPS 12 MHz 1982
68020 4 MIPS 20 MHz 1984
ARM2 4 MIPS 8 MHz 1986
68030 11 MIPS 33 MHz 1987
386DX 8.5 MIPS 25 MHz 1988
68040 44 MIPS 40 MHz 1990
486DX 54 MIPS 66 MHz 1992
68060 88 MIPS 66 MHz 1994
Pentium Pro 541 MIPS 200 MHz 1996
ARM 7500FE 35.9 MIPS 40 MHz 1996
PowerPC G3 525 MIPS 233 MHz 1997
Pentium III 1,354 MIPS 500 MHz 1999
Athlon 3,561 MIPS 1.2 GH 2000
Athlon XP 2400+ 5,935 MIPS 2.0 GHz 2002
Pentium 4 Extreme Edition 9,726 MIPS 3.2 GHz 2003
ARM Cortex A8 2,000 MIPS 1.0 GHz 2005
Athlon 64 3800+ X2 (Dual Core) 14,564 MIPS 2.0 GHz 2005
Xbox360 IBM « Xenon » Triple Core 19,200 MIPS 3.2 GHz 2005
PS3 Cell BE (PPE only) 10,240 MIPS 3.2 GHz 2006
Athlon FX-60 (Dual Core) 18,938 MIPS 2.6 GHz 2006
Core 2 Extreme X6800 27,079 MIPS 2.93 GHz 2006
Core 2 Extreme QX6700 49,161 MIPS 2.66 GHz 2006
P.A. Semi PA6T-1682M 8,800 MIPS 2.0 GHz 2007
Core 2 Extreme QX9770 59,455 MIPS 3.2 GHz 2008
Core i7 Extreme 965EE 76,383 MIPS 3.2 GHz 2008
Phenom II X4 940 Black Edition 42,820 MIPS 3.0 GHz 2009La wii U ca va pas chercher loin Apres les mips ca reste theorique et en utilisation reelle ca peut beaucoup changer
Perso je persiste et signe, l’avenir est sur Arm car justement le portage sur Cortex A15 permettra de ne pas retravailler excessivement les source scar ce processeur fait ses appels mémoire comme un ppc, il faut tout recompiler, le plus dur etant de trouver une machine arm suffisamment documenté et qui sera destiner à etre produite suffisamment longtemps (ce qui n’est pas gagné).
Afin que le travail sur les pilotes ne soit pas trop long.
Bon avec bigfoot kiero fab et les autres il y a moyen, ce ne sera qu’une question de volonté, en effet on pourrait comprendre qu’après autant de temps ils se lassent un peu et lâchent le bateau un jour ou l’autre. D’autant qu’il s’agit d’un truc pas tout simple non plus et de longue halaine
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.A Leo:
Oui mais cette machine est hors circuit de vente matériel Amiga/AOS4 …..donc contrairement aux Sam machin, et X bidule , Hyperion n’aura pas de pourcentage a deux chiffres, ni a un, sur le matos 🙂
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