Pour ou contre Gecko???
-
Je sais pas, ils viennent juste de commencer. Remarque ça ira peut-être vite. J’ai jeté un oeil aux sources, et effectivement ça repose pas mal sur Qt. La partie la plus chiante sera peut-être le support de l’unicode que Qt a l’air de faire tout seul et qu’à priori on n’a pas. (parait que y’a un support des charsets dans OS4, je sais pas comment c’est fait et je ne sais pas ce qu’il en est pour MOS).
De ce que j’en sais le gars qui faisait le portage a dit sur un forum qu’il avait arrêté il y a longtemps pour des conflits internes… Il semblait très pessimiste sur le portage de khtml. Pourtant le rendu est très bien. Mais moi préférer gecko là pis firefox prend des parts à microsoft autant participer au mouvement.
Coté code je pensais qu’un wrapper QT (enfin faut recoder un peu les fonctions aussi) serait bien. Mas bon vu le source, il y a pas mal d’objets de kde à migrer aussi donc c’est très lourd. Du coup Gecko me semble plus simple à migrer. L’implantation de Gecko dans des petits projets montre qu’on peut séparer gecko (version embedded?) un peu de mozilla…
En fait, on devrait se débarasser de toutes les vieilles normes et utiliser un format unique: le .tetuzo
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Pour ou contre Gecko???