Pour ou contre Gecko???

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

• Lanza

C’est joli d’être aux normes, mais Mozilla est moins tolérant

aux pages non conformes à 100% au XHTML etc…

c’est-à-dire 80 % d’Internet…

Ça fait précisément partie des raisons pour lesquelles j’aime firefox, sa non tolérances aux stupidités d’IE. Je n’ai pas de problème dans 80% des cas. Les 20% restants sont des sites mal foutus sur lesquels je ne m’éternise pas, parce que j’ai horreur des sites mal foutus. Et il n’y a pas besoin d’être conforme à XHTML pour passer dans moz, du HTML 4.01 Transitionnal (même avec des attributs à la con made in IE et qui n’existent pas dans la norme), ça marche.

Plus un navigateur est tolérant, plus il incite les webdesigners à se laisser aller, et donc pose des problèmes par la suite de compatibilité ascendante. Du coup on se retrouve avec des navigateurs énormes.

Quand on n’est pas capable de fermer toutes ses balises dans l’ordre, on ne fait pas de site. Non mais.

Je trouve déjà mozilla très tolérant en général, ils ont même implémenté des cas spéciaux pour la plupart des incohérences d’IE.

Celà dit XHTML + CSS powa!

Concernant le problème du lien qui ne fonctionne qu’une fois la page chargée, effectivement, c’est un défaut. Disons une fonctionnalité manquante.

PS: ta page est aussi lente sur IE que sous firefox depuis ici (environ 5 secondes). Et la mise en page par tableaux, c’est mal :-D

@Elwood
      : mozilla n’est pas un logiciel linuxien. Y’a pas mal de devloppeurs windows qui bossent dessus.

fenrix

hors sujet (un peu)

/me aime bien la mise en page en tableau et n’a pas trouvé mieux jusqu’à maintenant pour s’assurer d’un rendu équivalent d’un navigateur à l’autre.

/me aimerait bien savoir comment refermer ses balises parce que j’ai lu les deux :p

alors

ou

?

quand au sujet…

/me aimerait bien avoir IBrowse 3.0 sur MorphOS :/

A+

clawfinger

Moi forcément, je suis contre.

Lanza

alors

Oui c’est comme ça.

ou

Argh malheureux, ne fait jamais ça !!!

Pour expliquer un peu tu peux imaginer les balises comme des poupées russes. Tu peux les emboîter les unes dans les autres, mais pas les faire se chevaucher. Faudrait presque faire un shéma.

La solution à la mise en page par tableaux s’apelle CSS, mais c’est un autre sujet/débat.

anonyme

j’ai essayé plein de navigateurs et les seuls que j’aime sont :

Opera, dillo, lynx et w3m.

Un Opera sur AmigaOs serait bien je trouve.

Opera est super rapide (moins que dillo mais ce dernier n’accepte que les pages simple, quoique Amigaimpact passe :-)

anonyme

Hop!

Sous Debian:

23 Mo à downloader !

et vas-y que je tappe ./configure et “make” dans un shell et … arghh, ça plante, il faut downloader encore tcl2.x version turbo mega balaise…..

Sous Win, c’est lent. Tout simplement.

anonyme

ben sous freeBSD :

make install clean

et hop ça s’install avec les dépendances et tout, rien à faire d’autre.

ou alors :

pkg_add -r monprg

et hop c’est fait.

Qui fait plus simple ?

Lanza

double click powa :)

anonyme

Lanza a écrit :

double click powa :)

heu faut une souris pour ça non ?? ;-)

anonyme

Ca part en live heh

Non mais que ce soit plus lent c’est pas le problème… Ca serait déjà un gros progrès. Si le rendu IE est mieux tant pis j’veux pas qu’on le migre sous MOS :-D

C’est cool qu’une équipe est commencé le port discrètement.

anonyme

De toute façon je pense qu’il vaut mieux un navigateur un peu lent mais qui fonctionne bien que le contraire.

Et franchement vu qu’il n’y a pas de véritable navigateur sur amigaos à l’heure actuelle et bien tans pis si le port d’un mozilla ou autre est un peu lent. Ce serat de toute façon mieux que ce qui existe.

Mais opéra serait sans doute mieux, seulement il est pas libre alors peut être en demandant gentiement à la société qui le fait ?? non c’est du rêve ? bah on sait jamais.

anonyme

Bah après si tu migres le minimum style Gecko et le strict nécessaire pour qu’il tourne avec un navigateur MOS ben tu peux optimiser un peu.

Mais déjà faut une base fonctionnelle et là si ca se fait c’est d’la balle 8-)

fenrix

/me va aller corriger ses pages web :p

Lanza

fenrix a écrit :

/me va aller corriger ses pages web :p

Tu vois, si les navigateurs n’étaient pas si tolérants, tes pages web ne s’afficheraient pas, tu aurais su qu’il y avait un problème et tu l’aurais corrigé depuis longtemps :)

anonyme

Et ca serait mille fois plus facile de faire un viewer html… On devrait créer le index.amiga lol :-D

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pour ou contre Gecko???

Amiga Impact