› Forums › Communauté › Le Bar
[Poste] Colis… « perdus »
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
- 1
- 2
-
Sur près de 4000 achats sur le net (oui mais en 10 ans quand même), j’ai eu très peu de soucis avec la poste.
Je conseille de prendre l’assurance « minimum » proposé, sinon y’a comme qui dirait une « vérification » du contenu de temps en temps …
Quand à la privatisation, faux débat, cela a déjà été voté en 92 par 55% des français qui comme d’hab n’ont pas tout compris dans le paquet « surprise » européen … puis enterriné en 99 par le traité de Nice , puis par les « traités » constitutionnels…
J’ai reçu un colis expédié de Saint-Bonnet le Château, ce matin… Il contenait des boules de pétanque que j’avais commandées pile poil une semaine auparavant. Eh vouais. Aucun retard, vu que les boules sont gravées à mon nom.
Quand à la privatisation, faux débat, cela a déjà été voté en 92 par 55% des français qui comme d’hab n’ont pas tout compris dans le paquet « surprise » européen … puis enterriné en 99 par le traité de Nice , puis par les « traités » constitutionnels…
Les traités européens n’ont jamais imposé la privatisation des services publics, mais l’ouverture de ces « marchés » à la concurrence privée. Ce n’est pas la même chose. Les privatisations sont bien l’œuvre des gouvernements français, de droite comme de « gauche » social-démocrate, qui se sont succédés au cours des vingt dernières années. D’ailleurs, le gouvernement Jospin a bien plus privatisé d’entreprises du secteur public que ne l’ont fait les gouvernements Balladur et Juppé réunis.
Sinon, de mauvaises expériences avec la poste, très peu, que ce soit en colissimo simple ou recommandé. Le seul problème qui me revient à l’esprit, c’est une lettre qui n’est jamais parvenue à son destinataire et un contre-remboursement pour lequel il m’a fallu leur mettre la pression pendant quinze jours avant de voir la couleur de l’argent.
@Léo
On sait au moins que tes colis ont été « perdus » alors qu’ils étaient entre les mains de la Poste, puisque tu en a reçu l’avis de passage à ton domicile. S’agissant d’un mode éco, tu as très peu de chances de dédommagement, mais cela ne t’empêche pas de demander à ce qu’une enquête soit diligentée. Il faut, au préalable, effectuer cette demande à partir du bureau de poste local (ne serait-ce que pour la forme car elle sera certainement perdue ou classée sans suite) afin de se voir ouvrir le droit à saisir le médiateur de la poste par voie LR/AR avec copie des pièces en ta possession. Une recherche Google sur le médiateur de la Poste te permettra d’y trouver la marche à suivre ainsi que des lettres type.
Voila, c’est en cours: http://www.colisperdu.fr
Pour l’instant le contenu sera le suivant:
– Les recours, dans quels conditions ?
– Témoignages: possibilité d’apporter son témoignage, avec affichage des statistiques sur la home
– Liens
Si vous avez des remarques, idées,… n’hésitez pas!
Feuille a écrit :
J’ai reçu un colis expédié de Saint-Bonnet le Château, ce matin… Il contenait des boules de pétanque que j’avais commandées pile poil une semaine auparavant. Eh vouais. Aucun retard, vu que les boules sont gravées à mon nom.
Heureusement que personne n’a les idées mal placées ici ^^
Heureusement que personne n’a les idées mal placées ici ^^
ben oui tu es sur un site Amiga, pas chez des geekswindoziens pleins de testotérone
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)@leo: dépôt de plainte pour vol ! Le 3631 n’est là que pour faire face aux problèmes interne de la poste: facteurs qui volent les courriers ou qui les jettent avant la fin de la tournée. Résultat: aucun ! rien ! Tu dépenses encore de l’argent pour qu’on te dise « va te faire voir chez les Grecs ».
Si tu as fait un paiement avec une CB/chèque: voir avec ta banque pour une assistance juridique.
Sinon, LRAR à la poste: tu leur sommes de te livrer les colis dont tu as les avis de passage !!!
Avec toi si tu veux monter un collectif: je suis victime chaque mois de la POSTE !!!
Cool ! Un avis de passage du facteur, ce matin, dans ma boîte aux lettres. J’ai donc un Colissimo à aller retirer à la Poste demain matin après dix heures. Ce que j’ai du mal à saisir, c’est que, sur l’avis, est cochée la mention « Absent », alors qu’il y a eu quelqu’un chez moi tout le matin et que personne n’a rien entendu.
De là à penser que le facteur a eu la flemme de monter à l’étage…
Bah ! Le colis contient un réflecteur-diffuseur pour mon flash externe dont je ne devrais pas avoir utilité avant le 18 décembre…
Ah là là !
Feuille a écrit :
J’ai donc un Colissimo à aller retirer à la Poste demain matin après dix heures. Ce que j’ai du mal à saisir, c’est que, sur l’avis, est cochée la mention « Absent », alors qu’il y a eu quelqu’un chez moi tout le matin et que personne n’a rien entendu.
Cela m’est arrivé plusieurs fois, sauf que les colis sont déposés chez mon gardien, y compris pour les recommandés. Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que le bordereau de livraison est un document nominatif. Il doit donc comporter la signature du destinataire et uniquement la sienne, à moins qu’il ait mandaté un représentant à sa place, ce que je n’ai jamais fait.
Selon la politique de la Poste, ils disent être en « droit » de le déposer aussi chez un voisin en cas d’absence. Mais dans le cas où le colis est détérioré, qui assume la responsabilité du dédommagement, étant donné que je n’ai pas pu constater de son état en présence du postier et donc le refuser en conséquence ? Si il n’y a pas ma signature, ma responsabilité ne peut donc être engagée. Celle de mon gardien ou de mon voisin non plus, puisqu’ils n’ont rien à faire dans ce « contrat » tripartite (expéditeur-prestataire-destinataire). Légalement la Poste est en tort en cas de litige.
Feuille a écrit :
De là à penser que le facteur a eu la flemme de monter à l’étage…
Avant les colis étaient livrés correctement. Je ne pense pas que les postiers soient soudainement devenus « fainéants »… Le problème est donc ailleurs
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › [Poste] Colis… « perdus »