Posse Press, ça sent la fin.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

• 1
  • 2
  • corto

thefab a écrit :

pour ma part, un bon magazine papier je trouve ça bien aussi.

personnellement c’est l’absence de magazine de qualité qui m’a éloigné de ce support plus que l’accès au net ne la fait.

Pareil ! J’adorais les magazines comme Murakami et j’en achetais d’un peu toutes sortes. Ca m’est passé mais surtout, pour le secteur informatique, il n’y rien qui me plaise vraiment … S’il existait un magazine de qualité dédié à l’Amiga ou à la micro alternative, j’achète de suite ! C’est vrai qu’on a plein d’infos de partout sur Internet mais on devrait pouvoir trouver plus dans un magazine. Pas forcément plus d’infos brutes mais plus d’explications, avec un travail de tri, de réflexion, d’association de sujets, etc.

Internet c’est bien mais ça part dans tous les sens et souvent, l’information n’y ait pas très approfondie.

Anonyme

La fin d’une ere…

Xanxi

Moi j’ai encore des Amiga News et Amiga Revue à lire dans mes toilettes.

Ca me fait bien rire avec le recul de relire toutes les fausses news et rumeurs qui ne ce sont jamais vérifiées, et le courrier des lecteurs qui attendaient à l’époque deux mois pour avoir une réponse à un problème qu’on peut résoudre en qques minutes maintenant grace au net.

C’est incroyable de voir aussi le prix de ses revues, surtout si on considère la somme en tenant compte de l’évolution de la valeur de l’argent et du cout de la vie. Je me demande avec quoi je me payais ces revues, je ne me rappelle pas d’avoir braqué des banques dans mon jeune temps :-D

100% Amiga Classic
          BOING!!!!

Tarzin

J’ai conservé tous mes magazines Amiga (au plus grand déséspoir de mon épouse!). J’ai toujours dit que j’allais les ressortir un jour.

Je pense que les magazines était de qualité (surtout Amiga News) et vallent encore la peine d’être relus.

Mes (rares) magazines PC ont une durée de vie de 1 à 3 mois, ensuite poubelle.

Il y a très peu de publications de qualité maintenant (contenu évasif, beaucoup de pub, articles succins, etc…)

Il est loin le temps où j’attendais avec impatience la sortie de mon magazine!!

Sans compter que le prix de certains magazines est exhorbitant ! (7.5 euros par mois, ça fait lourd!!)

Sûrement la fin d’une ére ….. :-(

Lanza

Internet c’est bien mais ça part dans tous les sens et souvent, l’information n’y ait pas très approfondie.

Là je ne suis pas d’accord et personnellement j’ai l’impression contraire. Justement les magazine papier n’approfondissaient pas assez, et c’est ce qui m’a fait les lâcher.

Par contre il est vrai qu’il faut savoir chercher, trier, et qu’il vaut mieux avoir de bonnes bases en anglais. Mais rares sont les sujets que je n’ai pas pu appronfondir sur internet.

Wik

« c’est une question de contenu »

Exact, depuis que la presse papier n’a plus de créativitée.

On reprends les infos du net avec deux ou trois images et voila.

J’ai chez moi l’exemple type de deux hors serie login sur les reseaux , identique en tout point d’un numéro sur l’autre.

quand on paye plus de 6 euro pour un resultat comme ca :

http://www.djwik.com/?mod=blagues

y a de quoi avoir les boules et ne plus rien acheter.

krabob

Modéré par stan.

Tarzin

On reprends les infos du net avec deux ou trois images et voila.

Tu as oublié : « on ajoute une quinzaine de pages de pub avec des filles nues pour faire gonfler le volume du magazine »

et tu obtiens un torchon qui ne peut même pas servir à aller ton barbecue!! (mais qui coûte quand même très cher!)

Tarzin

Un petit lien relatif au sujet

presse en ligne

Désolé, ça parle un peu PC et Bilou mais ça donne une tendance de ce que souhaiteraient certaines personnes.

M_o_Illusion

Wik> tu n’es pas le seul à avoir fait la reflexion à Posse à propos des HS, mais leur concept de collecter les infos liées à un sujet pour permettre aux lecteurs occasionnels de ne pas avoir à acheter X numéros pour avoir l’integralité de la chose … c’est la dénomination qui trompe, ils auraient à la limite mieux fait d’appeler ca un « best of », ca collerait plus à l’idée … la réédition permettant aux n° hors série les plus vendus d’être republiés sans risque de hors stock pour le lecteur interessé.

par ailleurs, si tu as des reproches à faire quant aux parutions de Posse, au lieu de raler ici, va en parler directement aux rédacteurs, ca te fera gagner du temps et t’eviteras de nous faire perdre le notre …

JuLieN

*

*oui, je sais, c’est en anglais ;-)

bLa

pour sauver un arbre, tuer un castor.

et pour sauver un castor, tuer un bucheron.

anonyme

pour tuer un bucheron, tuer tous les arbres :)

bob1969

Bah, je comprends pas le MAG « ELLE » coute 1.5 euros fait 300 pages et génère des bénéfices. Certes le contenu…

Ils ont qu’a baisser le prix !

A quand le discount du mag micro ?

Le monde change, faut s’adapter !

moi : je veillis

bob1969

vieux

ANTEK

j’achetais DREAm/LOGIN il y a quelques années, pourquoi ai-je arreter?

2 raisons:

* Arret des rubriques Amiga : çà a été le declencheur

* la cause reelle et profonde: l’accès à Internet: le delai de parution mensuel faisait qu’on aprenais les infos avec en general 20 à 40 jours de retard, et la pauvreté des articles faisait que le seul interet du magazine etait son CD-ROM qui donnait acces à un contenu DP made-in-Aminet qui etait le seul acces à ce contenu pour beaucoup.

la généralisation des connexions illimités puis ADSL ont reduit à presque rien l’interet de ce magazine. De son coté Amiga News avait un contenu redactionnel plus riche (je me rapelle de revendeurs qui envoyaient avec leur matos des photocopies de pages de Anews pour l’install du materiel ;) mais a malgré tout disparu, mais celui là etait vraiment indispensable malheuireusement.

Dommage qu’un mag de cette qualité n’ai pas pu survivre, celui-là au moins je sais que j’aurrais pas arreter de l’acheter :

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Posse Press, ça sent la fin.

Amiga Impact