Portage stellarium
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
- 1
- 2
-
@tiki: ah non t’inquiete je le prend pas mal. Bon c’est vrai que ma reponse est pas bien tournee. Mais c’est surtout pour vous et fab.
Je ne pense pas qu’il souhaite suivre ce projet, et donc qu’il supporte le service apres vente
Donc il risque d’y avoir pas mal de pb lies a gcc4 (outre ceux lies a TGL)… et fab ne pourra rien n’y faire.
Il est tout à fait clair que GCC4 n’est pas parfait, et d’ailleurs je vois :
Added Files:
stellarium-0.6.2-gcc4.patch
Log Message:
* Thu Apr 14 2005 Michael Schwendt
– 0.6.2-4 – Fix build for GCC4.
Au moins ce soft est testé par ses propres auteurs avec GCC4, donc on peut espérer qu’ils auront contourné les bugs génériques (après si il y’en a de spécifiques au ppc, et à morphos, évidemment c’est une autre histoire).
Cela dit, je n’ai pas réussi à le vautrer une seule fois, mais j’ai noté une petite corruption de textures dans certains cas quand les images de constellations sont affichées. Mais kiero me signale que c’était déjà le cas y’a plusieurs années et avec gcc2.95, donc il est probable que ce soit plutôt un bug du soft ou de tinygl.
Yomgui:
sinon, pour le devenv, j’ai backupé include/ et ppc-morphos/ pour revenir à un environnement sain dès que j’en ai besoin. Pas besoin d’exploser sa config définitivement pour tester GCC4.
« /me qui va s’en va compiler Blender avec gcc4… »
c’est pas pour dire mais j’ai toujours eu l’impression qu’il avait ete compile avec gcc5
ModTcheko:
certe, mais faut pas non plus se mettre des batons dans les roues. Debugger un soft comme Blender c’est deja bien asser complique avec gcc-2.95.3.
Et vu le temps que j’ai, je prefere laisser d’autres faire ces tests
Il est evident que j’attend avec impatience une vraie sortie de gcc4 (=officielle). Cela reglerait pas mal de mes problemes.
Si une bonne ame se sent d’attaque a fixer gcc4…
Fab: je suis dubitatif que tu n’es fait qu’un backup de ces 2 rep. et les bin?
Yomgui,
Les compilos sont stockés correctement dans gg:lib/gcc-lib/ppc-morphpos/
. A ce niveau là c’est bien séparé. En ce qui concerne bin:, ils portent des noms différents (gcc4, g++4), et pour ce qui est de ld, c’est un binutils plus récent et valable pour tous les gcc2.95, 3.x et 4.x. Fab: ok, d’ac. J’ai eu surtout peur pour les binutils. Si ils n’avaient pas ete retro-compatible.
Bon je m’ecarte du sujet, mais je trouve qu’il y a trop de releases de gcc en ce moment. C’est en general pas tres bon pour un compilo, car il doit etre un bastion de la stabilite et de la fiabilite. C’est deja asser dur de corriger du code mal ecrit, si en plus le compilo si met on n’est pas sortis de l’auberge.
Maintenant gcc4 est parait-il plus stricte. Faut voir…
Ah et apparement il n’y a pas de support pour __shared dans gcc4, ce qui m’empeche de l’utiliser pour Python (en meme temps j’ai aucun pb avec gcc2.95.3 pour ce dernier).
ModPour blender, je suis d’accord sur le fait qu’un GCC stable, c’est préférable. Pour un soft « secondaire » comme stellarium, il est envisageable d’utiliser un compilateur moins polishé au risque effectivement que ca te pete à la gueule au bout de 10min d’utilisation.
En tout cas, bravo pour blender, super soft.
Moi j’ai trouvé un bug assez chiant. Quand je zoome sur un astre avec
la molette tout se passe bien. Mais quand je dézoome avec la molette
si je dépasse le niveau de départ ça part en couille. Tout l’affichage
clignote dans tous les sens. Je suis obligé de faire un Ctrl-C pour
fermer le logiciel.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Portage stellarium