portage de phylosophie :)
-
“philosophie”
un proc cell 128 bits à 3.2 ghz de chez ibm qui développe 2.2 Tips
… Ouaip.
Ce qui m’ennuie vraiment, perso, c’est que, depuis environ 2001,
qu’on soit sur PC ou PPC G3/g4, on a assez de puissance pour faire a peu prés tout ce qu’on veut, c a dire énooormément de chose…mater des films, ouai super, … jouer a des jeux débiles avec des militaires à hawaï (je viens de mater la derniére anim du moteur farcry: les gestions cinematique et éclairage sont peut etre bien,… mais qu’est ce que c’est con !!! mon dieu qu’est ce que c’est con !! )
Donc plus de puissance pour quoi ? pour des conneries. Actuellement, l’enjeu ce n’est surement plus la puissance, c’est plutot l’economie d’energie, et surtout, toujours: que faire avec ? Moi mater des films et des jeux débiles d’hollywood ça me fait chier. Je préfére me consacrer aux demos pour réellement ouvrir des trucs, et avec juste ce qui faut de puissance.
(en plus je pense portable ces temps ci.)
philosophie
Mais en fait, c’est pas mike / , c’est myke , donc c’est phylosophie. C’est comme krabonnexion ou krapture d’écran.
“>>> mais je sent de bonne vibration avec ct’engin….”
Houlà, tu te serais pas gourré d’accessoire?
Une PS3 ne serait jamais le nouvel Amiga ou quoi que ce soit à part une console sur laquelle tu peux cracher du pognon en plus pour certains services en ligne, je pense…
Machine TOTALEMENT fermée donc, et si un système d’exploitation abouti (chose sur laquelle je doute fortement) tourne dessus je mets ma main à couper que tout se fera à coup de DRM pour éviter l’utilisation de logiciels tiers ou même sans kit de développement à 3 millions de brouzoufs..
Et je ne parlerai pas des différences physiques entre un processeur de console et d’ordinateur car je ne suis pas expert
Bref, comparer une console à un ordinateur est déjà insensé mais alors l’Amiga à une PS3.. Hum.. De toute façon on aurait pu dire ça de n’importe quel matériel.. Genre Amiga->Saturn ou Windows->Gameboy
Baaaahhh, t’inquyète pas Myke, sy cette console sort avec un nux quelconque mais compylé pour la machyne, nous serons deux sur ce forum a avoir ce superordynateur ( mon Dyeu que c’est pompeux comme appelation ).
Comme ca j’installerais une uae et puys voyla
Mais quoique qu’yl arryve je garderais mon Peg. Faut pas pousser mémé dans les ortys non plus
Tyky
A noter: c’est pas la premiére fois que j’entend le discours PS2 ou ps3= nouvel amiga, au sens ou ça apporte un nouveau hardware bidouillable. Dahan/BOS l’organisateur de la CRAU Party avait fait une conférence sur un devkit PS2 “fait par des demomakers” (mff mff je parie que SG2…) qui sentait la bidouille, et qui permettait d'”aller plus bas” que les devkit officiel. Dans le mileu des demomaker, on entend ça assez souvent, plus que pour n’importe quelle console.
Je pense surtout que l’interet des nouvelles consoles, c’est qu’elles “fondent” les archi “CPU” et les archi “GPU”, alors que sur les archi PC, la carte graphique est dans son coin derriére un bus. ce qui vraissemblablement permet de mieux controler la façon dont l’acceleration 3D va mettre en cache des vertex, …
d’aprés ce que j’avais cru voir, le schema de bus “en cercle” de la PS2 permet de stocker de la 3D statique et dynamique. En gros une archi pour les shaders. Enfin bon, de quoi aboutir a ce truc dementiel:
http://www.pouet.net/prod.php?which=10435
Pensée: un coder m’avait fait remarqué que ya pas de secret:
si tu mates l’archi hardware d’un A500, tu vois: le workbench. les puces sont là pour le workbench a l’origine, et pas autre chose:
-les sprites -> pour le curseur souris.
-le blitter -> pour faire scroller les fenetres au pixel et dessiner des gadgets.
-le copper -> sait faire du “horizontal” pour faire scroller les ecrans…
C’est ensuite que les demomakers et les boites de jeux sont aller les utiliser “a mauvais essient”; A méditer a chaque sortie de nouveau matos.
Ca parle beaucoup, mais suis sûr que si nos amis de chez sony acceptent de donner leur filles PS3 en épousailles, dans tous les sens du terme, à un OS digne de ce nom, vous verrez que nos joutes verbales ne résisterons pas longtemps au chemin des Banques/hypothèques/TEG 20%, pour s’en payer une… même si son coût flirt avec les 1000 Euros !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › portage de phylosophie :)