PortablE et debugger

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • slingshot

      #9899

      Je cherche a developper un peu sur NG et je vais m’essayer a PortablE.

      Parcontre je ne comprend pas comment debugger mes programmes. Quels soft utiliser ?

      Globalement quel est l’environnement de Dev le plus complet et facile a utiliser sur AOS4.1 ? Sauf le C :-D (La réponse serait trop simple sinon)

      Je cherche juste a m’amuser en developpant des petits soft et GUI avec un langage simple type Basic.

      Merci

      Admin

      bigdan

        #151729

        Sous MorphOS, hormis le C, j’essaierai PyMui (Python + MUI). Sous OS4, nul doute que mes comparses (Elwood, KL, Creols et cie) te tuyauterons avec efficacité !

        Le E ne me semble effectivement pas un mauvais choix… mais je n’ai jamais pratiqué la version portablE, juste celle d’origine sur amiga classic donc les réponses à tes questions m’intéressent aussi… Tu as pris le temps de parcourir un peu les ML devéloppeur orientée Amiga E ?

        portablE

        > http://cshandley.co.uk/portable/

        Wouter van Oortmerssen (Amiga E)

        > http://strlen.com/amiga-e

        elwood

          #151730

          Certains diront que la meilleure façon de débugguer c’est ta main et ton cerveau. Autrement dit la bonne vieille méthode du « j’imprime à l’écran ce que j’ai dans cette variable, avant et après toute action ». Bref, mettre des traces dans le code.

          PortableE permet 2 choses, de compiler du code AmigaE et de le transformer en C si nécessaire.

          Sur OS4:

          Il n’y a pas d’environnement tout intégré comme on trouve sur les Win/Mac/Linux mais on a des éditeurs de texte qui permettent de taper du code et aider à la compilation :

          Codebench

          CubicIDE

          Il y a bien-sûr Amidark engine qui permet tout en développant en C de simplifier le boulot avec des fonctions qui font tout le boulot, genre « loadimage », « playsample »…

          En tout cas une bonne idée c’est d’aller voir sur OS4depot :

          http://www.os4depot.net/index.php?function=browse&cat=development

          slingshot

            #151731

            Bigdan : Non je ne suis pas allé sur les ML mais j’ai parcouru les deux sites que tu as mis en lien. c’est d’ailleurs grâce au premier que je me suis intéressé aux exemples mais pas vu de debugger ou autres outils.

            Elwood : Perso pas l’habitude de programmer comme ca :), je prefere un soft qui me permette de faire un lancement pas a pas :) je suis loin d’etre bon en Prog et mon expérience se limite au VB pour l’instant.

            Sinon j’avais effectivement idée de convertir en C et ce sera plus simple de trouver des outils pour debugger ensuite.

            elwood

              #151732

              J’ai mis à jour la page concernant le développement sur Amiga-NG. C’est pas fini mais il y a déjà pleins d’infos :-)

              slingshot

                #151733

                Merci Elwwod.

                un lien interessant : http://irc//irc.freenode.net:8001/AmigaE

                Pas eu le temps de me connecter encore.

                Je vais contacter une personne du Forum Amigaworld pour avoir des infos. ils sont un petit groupe a developpr sur AmigaE et PortablE en ce moment.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement PortablE et debugger

              Amiga Impact