portablE ? bon choix ?
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
bonjour a tous !
hop je n’ai pas fait 1% du hollywood que je m’interesse a portablE
si j’ai bien compris c’est tous amiga ng + win + osx etc
si j’ai bien compris c’est compilable en exe, avec une passe c++ puis un gcc ?
bref dites moi ce que vous en pensez
merci d’avance
steff
coucou monsieur tarzin !
non non tinkiet je ne lache pas du tout hollywood !
loin de là ! je viens de faire mon premier exe, un slide
show avec un chiptune de jayBLOOD pour la vip 2012
bref j’aurai le temps plus tard de faire un photo slide
de la vip 2012, petet avec une vidéo
le peg1 me permet de voir si ca ramera sur nawak bécanes
etc
bref tinkietos je serai de retour dessus ^^
es tu d’accord que je mette les exe os4 et morphos et aros
sur le server cloud sur lequel vous m’avez invité ?
bibiz a toi a bientot
steff
coucou davebravo !
je me souviens t’avoir croisé a la chimie 2011
mais avec quelle tête alors la je me souviens plus ^^
bref sur le site de portablE oui c’est du E amiga avec
des chiites différences mais pas trop, compilable en c++
puis en exe
bref bonheur mais je ne compte pas lâcher hollywood
pour l’instant, je n’ai pas appliqué dans ce soft ni les
fonctions, ni le double buffer ni certaines commandes
bien sympas
bref toujours partant pour du code multi plateformes
et ça le fait
merci
a bientôt
yogib33r
Sur le forum AROS on m’a orienté vers portabIE, je « pense » comprendre la logique du truc, mais le soucis c’est plutot l’absence de ressources pour les noobs.
Ca change sur la v6 en cours de dévellopement, ya des modules par exemple (histoire de pas réinventer la roue pour chaque truc), mais bon, duraille…
Quand je vois BLitzmax par exemple, ça me parait plus simple, et ya une grosse communauté derriere (et meme des tutos video) mais c’est compatible uniquement linux-mac-windows (déja pas mal, mais manque les ordis qui comment par ami et finissent par ga ) .
Ca m’interesserai aussi de m’y mettre, pour coder des ptits jeux simples, mais vu le temps dispo pour l’apprentissage, et mon background (juste du language balises et un peu de language script), je me dis, dommage qu’AMOS n’existe pas sur amigaNG/linux
demether a écrit :
dommage qu’AMOS n’existe pas sur amigaNG/linux
J’ai testé (avec quelques succès) SDLBasic, qui existe également sur MorphOS et il reprend la philosophie l’Amos. J’ai même lu que c’était Amos qui avait inspiré les concepteurs de SDL Basic. Dommage qu’il n’y ai plus l’air d’avoir de mises à jour pour lui.
Une vidéo que j’avais fait pour mon petit moteur 3D Towanda sous SDL Basic : http://www.youtube.com/watch?v=lU7bIJo4JIo
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Leur forum semble tout spammé. Là encore, meme si le language a quelque interet, peu ou pas de ressources, quand on est isolé c’est dur de s’y mettre.
Par contre j’ai trouvé un truc qui correspond plus à mes competences (inexistantes) :
Du WISIWYG scriptable (et le language balises et le script c’est plus ou moins tout ce que j’ai jamais vu), et crossplateformes. Qui peut faire des executables meme sur gp2x (ça tombe bien j’en ai une).
Par contre je sais pas si c’est portable sur amiga NG (coté créa ou coté jeux). J’ai posé la question sur le fofo d’aros.
Ca serait super, meme si il n’y avait « que » un support en sortie sur amiga NG (surtout aros, car j’ai pas de licence os4 ou morphos).
Hello,
Pour la création de jeux j’ai utilisé Game Maker (Windaube, MacOs) pendant des années :
http://www.yoyogames.com/gamemaker/studio
Mais c’est fortement propriétaire (et compilé avec MSVisual Studio…)
En version gratuite y’a Game Develop (Windaube et Linux):
http://www.en.compilgames.net/indexFR.html
Je l’ai moins expérimenté, mais ça reste peut être portable sur Aros, qui sait ?
Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
J’ai pas l’impression que game develop soit open source, si ? Je sais pas si les prérequis sont dispo sur aros non plus. A voir, je vais en parler sur le forum.
J’ai parlé de game editor sur le forum aros, apparement ça pourrait etre portable, j’attends des news.
Merci !
edit : j’ai pas l’impression que game develop soit scriptable aussi…Défaut ou avantage, je sais pas. De ma minable expérience en flash, je dirai défaut, car le script (en l’occurence action script) c’est quand meme pratique, parfois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › portablE ? bon choix ?