› Forums › Communauté › Le Bar
pomme+q
-
Bye…
Je ne sais pas du tout ce qui s’est passé au début de l’Amiga. Je n’aimais pas spécialement le personnage (peut être pour l’image de guru qu’il avait, et tous ces gens qui se prosternaient devant ses paroles ?), etc… Mais force est de reconnaître qu’Apple est passé de l’état létargique dans lequel il était en 1998 à la société la plus rentable du monde. Et ce en à peine 13 ans. Force est de constater qu’il fait du bon matériel/logiciel aussi, et qu’il avait une certaine vision… Il a aussi dit un jour: « Apple voulait trop que Microsoft perde, c’était ancré dans la culture. Mais Apple n’avait pas besoin de ça pour gagner. Apple doit se concentrer sur ce qu’est Apple ». Et c’est ce qu’il a fait pour monter l’empire qu’est devenu Apple aujourd’hui. Ca, personne ne l’a compris chez Commodore/Amiga. Et ce sentiment est toujours visible… Le jour où ça sera compris on pourra peut être voir un joli produit Amiga ? Ou peut être pas
Pour ceux que ça intéresse, un petit article sur le sujet: http://www.warpdesign.fr/blog/2009/01/26/steve-jobs-bill-gates/
A mon tour de réagir sur cette nouvelle qui malgré nos sensibilités différentes, nous touche.
Je ne suis pas un geek, je ne possède ni i-pod, ni i-phone, ni i-pad, je n’ai même jamais eu de Mac ou autre produit Apple, mais une chose étrange m’est arrivée hier soir vers 22h30 alors que je surfais au hasard sur le net avant d’aller me coucher : j’ai pour la 1ère fois entré ces 2 mots dans un moteur de recherche « steve jobs », étonnant, ce matin j’ai appris la nouvelle en écoutant la radio. Etrange coîncidence.
Bref, je pense quand même que ce gars s’est battu pour ses idées et contre cette terrible maladie, et rien que pour ça, il mérite, oh oui, comme beaucoup d’autres bien sûr, un certain respect. Et puis, grâce à lui et cette société qu’il dirigeait, le monde de l’informatique n’est pas uniforme et uniquement fait de PC dénués de toute personnalité (si on peut dire qu’un ordi possède une personalité).
Et au fait, certains ici utilisent des Mac pour faire tourner Morphos, non…
AGA only : 1200 4000
Ce n’est pas la mort qui est dure à supporter,
C’est l’absence.
Ses machines ont toujours été tournées vers l’homme.
Des bijoux que l’on envie et jalouse.
Steve Jobs a réussi là ou bien d’autres ont échoué et
à ce titre, je lui tire mon chapeau bien bas.
Je m’Incline sur son oeuvre immense.
Et aux critiques, je leur répond : Qu’avez vous fait ? vous ?
Bob1969
n’a rien fait encore..j’Ipense
mouais pour moi je le met dans le meme panier que bill gate
d’ailleurs ils etaient pas potes fut une epoque ?
Allé c’est bien tu as reussi ta vie paix a ton ame
ca va pas m’empecher de bien dormir mais sans rentrer dans le débat interminable ca reste un mondialiste capitaliste qui bouffe tout le marché
bref merci steve de nous avoir fait connaitre le mac c’est tout
woila pourquoi l’amiga est mort,parcequ a l’époque ils n’avaient pas l’esprit de conquete du monde de l’informatique,c’est peut etre pas plus mal finalement.
@henes : aucun rapports, aucun rapports… il tourne pas sur eMac, Mac mini, Power Mac Morphos?
Mais c’est aussi vrai que Morphos n’a rien a voir avec l’Amiga.
Blague à part, c’est quand même un évènement historique dans l’histoire de l’informatique (j’en rajoute un peu la? ha bon…)
et hier un pauvre controleur s’est fait troué 7 ou 8 fois m’a t-on dit….tout est relatif et même si je n’aime pas les controleurs j’ai été aussi ému que tous ses collègues qui font grève aujourd’hui (put… ! c’est la première fois de ma vie que je ne gueule pas contre une grève de la SNCF !)
bref tout est relatif, je n’ai jamais aimé les mac/apple* etc… c’est aussi pour ça que sa mort, aussi triste soit elle, tant pour lui que sa famille, ne fait partie que de la vie de tout un chacun.
* : j’ai travaillé 4 ou 5 ans sur Mac alors je sais (j’ai sus tout le moins) ce que c’est jusqu’en 1999-2000 date à laquelle la boite s’est fait rachetée et est passé sous pc.
Tiens d’ailleurs apple aussi est passé sur pc (enfin le hardware)…
Pour moi, jobs n’a pas était un artistes de l’informatique, juste un excellent commercial (comme billou quoi, ils étaient pas potes pour rien durant leurs jeunesse) qui choisissait parmi sa fine équipe LE projet qui aller apporter le plus d’argent à la boutique. C’est cool d’avoir des ipod, ipad et autres trucs sympa, mais techniquement, je ne vois rien de révolutionnaire, puisqu’il n’a pas inventer la technologie qui entre nous reste assez ancienne, c’est un peut comme la Wii, le seul truc de bien est le gameplay mais technologiquement (en avancé) sa vaut peanuts. C’est les applications qui ont fais que les produits apple se sont démocratiser et aussi la pub autour, les signatures de contrats, c’est un peu comme les blockbuster américains, les films sont pour la plupart à chier mais pratiquement tous le monde va les voir, comme quoi le matos ou la culture la plus répandu n’est pas forcément la meilleur.
L’évolution de l’informatique s’est arrêter le jour ou on est tous passer chez les mêmes fournisseurs de technologies, même si le I7 est très puissant (excellent même), on aurait pu aller plus loin, je spécule, mais si l’amiga ou l’atari était resté en course, on aurait peut être autre chose aujourd’hui devant nos petits doigts… les PCs seraient sûrement plus puissant ainsi que les autres ordis (Amiga/atari/apple/etc…)
Bref, c’est dommage, le cancer est une maladie terrible, mais des hommes, des femmes et des enfants en meurt également.
Je rejoins hivernaal, la mort de jobs ne fait partie que de la vie des siens et de son entourage. En se qui concerne mon ressentiment, je ne ressent rien…
eye a écrit :
@henes : aucun rapports, aucun rapports… il tourne pas sur eMac, Mac mini, Power Mac Morphos?Je l’attendais
Et l’AmigaDE (qui a ou a eu pas mal de fans ici, sigh) tourne sur Windows tandis qu’AROS tourne sur PC et téléphones Android… Ce n’est pas pour autant qu’AmigaImpact doit faire des news sur la vie de Bill Gates, Samsung ou que sais-je encore.
@ Artblink
l’Amiga n’a rien inventé non plus, les composants éxistaient déjà tous. C’est comme Apple, c’est l’association de tout çà qui à fait naitre la machine.
Et l’Amiga, si il avait toujours éxisté aujourd’hui, je serais pas étonné qu’il ressemble à l’AOne. Une architecture de PC et un OS propriétaire, pour des simples raisons de coups.
@henes: troller des bas fonds! C’est de moi la news, pas d’ai .
De plus ai traite de l’informatique en générale aussi, donc c’est dans le contexte.
Quoi qu’il en soit, et quoi qu’on en pense, Steve jobs nous a tous marqué … personne n’a demandé qui c’était n’est ce pas?
l’Amiga n’a rien inventé non plus, les composants éxistaient déjà tous. C’est comme Apple, c’est l’association de tout çà qui à fait naitre la machine.
Euh non : les composants de l’Amiga (mais aussi des premières machines Apple) ont été créés spécifiquement. Mis à part le CPU et d’autres choses secondaires.
Il n’y a pas (encore ?) de news sur sa nécrologie. Je n’ai bien sûr rien contre parler de tout et n’importe quoi dans le bar du forum puisque c’est fait pour cela.
Et, non, Steve Jobs ne m’a pas carrément pas marqué et je ne vois vraiment pas pourquoi.
On aurait pu discuter du fait de parler ou non du décès de l’un des pionners de la micro-informatique. Mais cela n’a vraiment strictement aucun rapport avec l’Amiga.
bob1969 a écrit :
Ce n’est pas la mort qui est dure à supporter,
C’est l’absence.
Ses machines ont toujours été tournées vers l’homme.
Des bijoux que l’on envie et jalouse.
Steve Jobs a réussi là ou bien d’autres ont échoué et
à ce titre, je lui tire mon chapeau bien bas.
Je m’Incline sur son oeuvre immense.
Et aux critiques, je leur répond : Qu’avez vous fait ? vous ?
Bob1969
n’a rien fait encore..j’Ipense
T’as raison mon pote…
Ce type a inventé/crée un monde nouveau qui fait que TOUT LE MONDE veut in Ipad et un IPhone et veut s’enfermer chez lui pour communiquer avec le monde… mais n’adresse plus la parole a son voisin.
Nous restons enfermés chez nous et ne sortons plus qu’a peine (je ne parle pas des amigaistes qui, je trouve, ont une plus grande ouverture d’esprit, en général…).
S’il était mort dans 20 ou 30 ans Dieu seul sait ce qu’il nous aurait inventé encore pour nous créer des besoins que nous n’avons pas… Ce type a empoisonné le monde.
Célébrons sa mort.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › pomme+q