Plusieurs questions pour A1200
Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
-
Salut a tous,
Comme d’hab des questions toujours des questions… :
J’ai bien avancé grace a vous et au site de titan…
Now je suis sous os 3.9 (je recois ma tour demain), j’ai réussi a brancher mon TFT 18″, mais le prob, c’est que j’ai des lignes verticales (ca ne scintille pas mais c crade a cause des lignes)…. je n’ai pas de carte video ni de scandoubler, mais juste un convertisseur…
Je suis en DBLPAL : HiRes No flicker 640X512, et je passe par 2 convertisseurs —-> Amiga to PC analogique
> Analogique Digital (J’ai aussi une degradation des couleurs)1) Auriez vous un conseil pour une image de meilleure qualité ?
2) Sinon, une autre petite : comment on fait pour forcer les jeux et autres appli qui me mettent un ecran noir a cause de la resolution ou de la frequence (un tuto qq part pour forcer le DBLPAL par ex. ?)
3) J’ai un adaptateur manette de jeux psx, j’ai installé le driver, le “joystick test” marche sans probleme, mais dans les jeux je n’ai pas de joypad…je l’ai testé en 0 et en 1…QQ’un aurait le meme matos pour m’aider ?
4) j’ai peut etre un plan pour une carte BUS zorro II/III pour a1200, avec ca je pourrais mettre une voodoo 3 ou une carte ki va bien ?
Voila j’en ai fini pour les questions….
merci a tous !!
Franck
1°) Carte graphique
2°) scandoubleur ou la sortie cinch relié à une TV ou émulateur UAE
4°) bus Zorro II ou III = pas de voodoo mais d’autres cartes graphiques qui vont bien (enfin ça dépend pour quoi)
que veux tu faire de ton Amiga, c’est LA question à te poser avant de faire quoi que ce soit.
Si c’est pour mettre des vieux jeux, un disque dur et un peu de ram et ça roule.
Si c’est pour un usage bureautique (et limité), une tite carte graphique et en tour.
Si c’est pour lire des divx, faire du quake II, c’est un A1 ou un Pegasos.
Si tu ne sais pas quoi faire, viens à une ptite fête Amiga voir les différentes solutions qui sont les unes à coté des autres
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x10501) Auriez vous un conseil pour une image de meilleure qualité ?
Un scandoubleur interne.
2) Sinon, une autre petite : comment on fait pour forcer les jeux et autres appli qui me mettent un ecran noir a cause de la resolution ou de la frequence (un tuto qq part pour forcer le DBLPAL par ex. ?)
On ne peut pas car les jeux vont taper dans le hardware pour l’affichage donc c’est forcement avec le mode qu’ils ont choisi.
3) J’ai un adaptateur manette de jeux psx, j’ai installé le driver, le “joystick test” marche sans probleme, mais dans les jeux je n’ai pas de joypad…je l’ai testé en 0 et en 1…QQ’un aurait le meme matos pour m’aider ?
Même combat : Les jeux tapent directement dans le hardware pour lire le joystick donc n’utilisent pas ton driver
4) j’ai peut etre un plan pour une carte BUS zorro II/III pour a1200, avec ca je pourrais mettre une voodoo 3 ou une carte ki va bien ?
Les cartes Z3 de micronik ont des ports PCI mais n’ont pas l’electronique pour les faires fonctionner…
Certaines carte GFX Zorro2 fonctionnent avec ce bus, c’est une des rares possiblitée de mettre une carte gfx sur un 1200. Les autres choix sont Blizzard PPC + BVision (le plus simple mais couteux),bus PCI (mediator ou grex (avec une BPPC…)), ateobus + pixel64.
Si tu as un scandoubleur, reste en PAL ou NTSC et oublies les DoubleMachin.
les cartes graphiques ne sont pas pris en compte dans les jeux ! Elles servent à de la bureautique et des Appli WorkBench.
Ton A1200 fais du VGA en 4 couleurs (VGAOnly) grace a un cable spécial.
bob1969
Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Plusieurs questions pour A1200