Plus beaux sprites sur Amiga ?
-
@k1200rs21: elle est disponible quelque part la version « PC » de Ruff ?
Pour Mr Nutz, la version MegaDrive a l’air bien plus rapide quand même.
Pour Xenon 2, question de goût. Après tout, ce jeu est culte pour beaucoup de gens. Pour le coup, je le trouve un gros cran en dessous de SWIV pour rester dans le même type de shoot, et à des années lumières de Battle Squadron.
Oui Aladdin est bien. Dommage en effet pour le canal bouffé par les bruitages, d’autant que la musique est superbe et largement meilleure que sur Megadrive. C’est d’ailleurs la même chose pour tous les jeux de plate forme Virgin sur Amiga. Dommage sur ce point, car d’autres équipes de programmation arrivaient à sortir bruitage et musique sans que cela fasse une telle bouillie.
Par contre Lion King, s’il est superbe, est une calamité absolue à jouer. Plus de deux sprites à l’écran – et pas des gros – et le jeu ralentit atrocement. Sans parler des stages manquant par rapport à l’original.
CLairement, le jeu a été rushé pour sortir rapidement avant que le marché Amiga ne s’éteigne completement.j aurai bien mis Aladdin comme autre mais pour sa faut pas regardé les autres versions car le fond ou le décors est moins poussé
en plus je compare par moment de AGA a la Megadrive et pas a la SNES avec ses 256 couleursy a aussi les jeux culte plus par leur musique que par le reste
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
@k1200rs21 ??? Le jeu est strictement identique à la version Megadrive, hormis une fenêtre de jeu plus réduite et un scrolling moins fluide. Mais graphiquement, tout comme pour le Roi Lion d’ailleurs, c’est exactement la même version.
La version SNES de Aladdin est un jeu qui n’a rien à voir, développé par un autre éditeur.
@sokolovic: à l’époque je n’avais pas apprécié Xenon 2. Maintenant je trouve le gameplay pas mal du tout par rapport à un Project X. Niveau réalisation il n’y a rien à dire par contre.
Pour BattleSquadron: le tour à faire avec le Joystick foire tout le gameplay à mon avis. Et il est trop répétitif je trouve.
Pour Aladdin, je n’ai pas remarqué de problème de fluidité. J’ai l’impression qu’il manque un ou deux plans par rapport à la version MD. Mais je ne suis pas sûr.
La version SNES est très chouette aussi.
@Leo : La version WHDload de Battle Squadron mappe le tour à faire sur le joystick sur le second bouton. 😉
Pour Aladdin, c’est peut être une impression de ma part également. En tout cas, de tous les jeux de plate forme convertis de la MD à l’Amiga part Virgin, c’est à mon sens le plus réussi. Le Roi Lion aurait pu rentrer dans cette catégorie s’il n’avait pas ces problèmes de ralentissements. Le jeu a été adapté en deux mois et entièrement réécrit en Assembleur pour l’Amiga (la version MD est en C) !
faut que je porte des lunettes car le fond est bien différant!!^^
amiga
megadrive
des qu’il est dehors la que sa change le plus
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
@ sokolovic
+1 avec toi pour Aladdin sauf pour certains détails (problème de gestion de transparence, par ex si ma mémoire est bonne, dans le désert Aladdin ne passe pas « derrière les murs » dans les ruines). On voit tous les items planqués…
Par contre les musiques Amiga sont bien meilleures.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Jim Power
je dirai
– agony
– turrican
– shadow of the beast (attention aux yeux qui piquent)
tous ces jeux étaient bien trop dur pour moi. Me faut du tour par tour mon bon monsieur, le temps que çà monte au cerveau!
De l'Amiga et bien d'autres ici:
http://tutosproc.blogspot.fr/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Plus beaux sprites sur Amiga ?