Plus beaux sprites sur Amiga ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)

  • Anonyme

      #198196

      Le bon goût voudrait qu’on choisisse Agony 😉 On a l’impression que les décors de fond sont une succession d’illustrations et non de simples empilement de tiles répétitives. Le style et la palette (douce et harmonieuse) changent un peu de ce qu’on avait l’habitude de voir durant cette période.


      @sokolovic
      : Mr Nutz est techniquement impressionant mais, à mon humble avis terriblement moche, les couleurs criardes et les palettes non équilibrées font mal aux yeux. J’ai l’impression qu’ils ont voulu faire mieux que la super nintendo (mode 7). Dommage, car ce gloubi boulga de couleurs gâche un peu le jeu, je trouve.

      k1200rs21

        #198200

        oui je confirme pour brian the lion il est très abouti coté décore

        http://youtu.be/m-IDcTW8JQ4

        donc Agoni reste pour tous le must

        il me semble que Apidia était assez bien aussi

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        Anonyme

          #198209

          ruff’n’tumble pour moi…

          k1200rs21

            #198234

            ruff tumble a presque toutes les qualités aussi mais le décor du fond est fixe s est dommage

            voila la version qui m aurai plus plus

            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

            Anonyme

              #198260

              En tout cas, il semble avoir une pêche d’enfer ce jeu -Ruff’n Tumble-. J’adore ce petit détail des baskettes qui dérapent en faisant se soulever la poussière.

              Sa

                #198262

                Agony est artistiquement le plus réussi, le choix des couleurs pourtant limitées est une franche réussite.

                Lionheart est pas mal aussi dans le genre mais un cran en dessous.

                Celui qui m’inpréssionne le plus « techniquement » est JimPower même si il est très laid.

                k1200rs21

                  #198279

                  Kid Chaos avait son charme aussi un peu a la sonic

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  k1200rs21

                    #198337

                    je reviens sur Mr Nutz il a bien été bâclé sur le chois des couleurs

                    suffi de voir la version megadrive

                    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                    k1200rs21

                      #198414

                      il deviens dur en trouvé autre j ai passé 6h a regardé des video de jeu amiga beaucoup ont été fait a la va vite coté profondeur de jeu ou couleur adaptation loupé sur Megadrive y en a beaucoup qui aurai du être des version amiga vue la qualité que l on pouvais avoir

                      op un petit dernier

                       

                      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                      sokolovic

                        #198428

                        Mr Nutz Amiga et MD sont deux jeux différents. Seul le perso principal est le même. Et, par ailleurs, je préfère largement la version Amiga qui a été adaptée par la suite sur MD sous le nom Mr Nutz 2, mais n’a jamais été éditée.

                        Voici cette version, identique à la version Amiga, le son en moins bien, comme d’hab.. :

                        http://www.youtube.com/watch?v=SJkFx17pTdo

                        k1200rs21

                          #198435

                          ok pour le son vue qui a pas eu de version mega cd  mais pas coté fond de jeu et couleurs

                          version amiga

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          dlfrsilver

                            #198598

                            Vous oubliez tous Ambermoon, qui dispose de sprites zoomés en 256×256 🙂

                            Tourne sur A500 et A1200 😉

                            leo

                              #198603

                              Heu.. Je parlais du côté visuel, je ne sais pas comment c’est codé derrière: si c’est du blitter, du sprite hardware,… Vous savez comemnt sont codés tous ces jeux vous ? 🙂

                              D’accord pour MrNutz: c’est une démo technique plus qu’un jeu. Et dire que je l’avais acheté à l’époque… 🙂

                              Il y a pas mal de jeux pas très fluides mais tellement mieux à jouer: les jeux des bitmaps, Ruff’n’Tumble,…

                              sokolovic

                                #198605

                                Bah pour Mr Nutz, c’est une question de goût, et là, on n’est plus dans l’objectif mais le subjectif.

                                D’aucuns (c’est mon cas) dirons que Xenon 2 malgré son statut culte est injouable car trop lent et saccadé.

                                Par contre, les faits sont têtus. Quand on voit les stages avec les sprites des boss qui zooment  jusqu’à occuper tout l’écran, le tout sans ralentir l’action à l’écran, c’est une sacré prouesse, d’autant qu’il tourne sur un « simple » A600. Et la totalité du jeu est du même tonneau. Scrolling parallaxe fluide et rapide à tous les stages, utilisation d’effets de zoom et rotation (me rappelle qu’à l’époque, c’était le graal des jeux vidéos ce genre de gâterie), aucun ralentissements, musique sur 8 canaux et bruitages en même temps. Une démonstration de code.

                                D’ailleurs il me semble qu’ils avaient recruté un coder de la scène démo pour les effets des stages bonus en fausse 3D texturée.

                                Quand on voit James Pond III à côté et son pauvre fond noir et qui ne tourne que sur AGA, on se dit que tout le monde ne mettait pas les mêmes efforts dans la production de jeu à l’époque.

                                D’accord avec dfrsilver pour Ambermoon. Ceci étant, le jeu en lui-même, s’il est extraordinaire, est moins impressionnant, peut être à cause de sa phase vu de dessus avec son scrollings par « blocs ». Mais c’est sûr qu’entre les phases 3D de ce jeu et Lionheart, les mecs de Thalion ont du pressurer au maximum les capacités de l’Amiga.

                                D’ailleurs je constate que Factor 5,  Neon Design (ceux qui ont commis Mr Nutz)  et Thalion sont des équipes allemandes. Sans doute les meilleurs programmateurs de l’Amiga à l’époque.

                                Ruff’n’Tumble est une merveille. MAis l’absence d’un second bouton pour le saut pour un jeu sorti en 1995 est rédhibitoire à mon sens. Du coup ça le rend hyper dur à jouer. Quand on veut tirer vers le haut et que son bonhomme saute sans faire exprès, ça devient rapidement lassant. Et, en effet, comme dit plus haut, l’absence de plans différentiel rend le jeu un peu « plat ».
                                Sinon, personne n’a cité Awesome de Reflections/Psygnosis, bien impressionnant aussi à l’époque, d’autant qu’il date de 1990 !

                                leo

                                  #198614

                                  @sokolovic: moi j’aime bien la jouabilité de Xenon 2. Bien mieux et moins frustrant qu’un ProjectX par exemple. Dans le genre sympa et jouable, Silkworm & Swiv sont très bons aussi je trouve.

                                  Pour revenir au sujet, personne n’a mentionné Aladdin qui est quand même magnifique, même s’il manque de couleurs (et les sons mangent un canal utilisé par la musique) ni Lion King. Et là en plus de la beauté, le jeu est très sympa 🙂

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)

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