› Forums › Communauté › Le Bar
plexiglass sur mesure, ou trouver ?
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Hello,
dans le cadre de mon petit projet perso 😉 je cherche des sites internet qui vendent du plexiglass(pmma) sur mesure pas trop chère…idéalement , j’aimerais aussi pouvoir y glisser une paire de trou et de fentes, mais bon.. 🙂
des plans ?Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildesalut…
si c’est pour faire des plaques arrieres back panel i/o pour monter en tour un amiga 1200 je suis interessé…
quel est ton projet?
et bien c’est pour habiller mon boitier amiga custom car, stay tuned …
du coup j’ai commandé des plaques sur amazon, j’espère que je vais arriver à quelque chose de propre avec ma défonceuse dremel…
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildebon courage…
cnc ? Fraiseuse numérique ?
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeLe truc utile avec le plexiglass, c’est une table de pliage pour pouvoir effectuer des plis précis.
C’est assez facile à en monter/fabriquer une. Un exemple parmi d’autres ici.
Les 2 trucs auquel il faut faire gaffe ensuite, à part se brûler/électrocuter/autre, c’est :
- ne pas trop chauffer le plexi
- bien laisser le plexi se refroidir en position pour bien garder la forme
Bon bricolage !
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
@eggman: j’aurai un peu plus de sous , et surtout de place, je me lancerais bien dans cette aventure, qui servirait à vrai dire pas souvent 🙂
@sinisrus: je viens de voir ce qu’était une CNC , sympa en effet, j’ai vu également que des personnes l’a fabriquait eux même.Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tilde@cyborg
Oui c’est ça c’est une fraiseuse numérique c’est vraiment top
Je m’en suis fabriquer une de thermoplieuse franchement ça marche très bien pas la peine d’en acheter une à 200€, 300€. Fais maison y ‘en a pour moins de 80€ 🙂
J’ai fabriquer ça le petit boitier avec ARemote dessus
haaa si ma cn etait finie , tu aurais les plaques que tu veut 🙂 , mais encore de la patience j’ai une machine en cours de fabrication , il est certain qu’elle servirais aussi pour rendre service 🙂 reste que comme je devrais probablement déménager il faudras patienter et esperé trouver une maison avec garage et sol solide pour supporté les 600kgs de la machine 🙂 , j’ai bien aussi une découpeuse laser au boulot mais sortir de grande piece en plexy sera assez délicat :/ et ma laser a moi n’as pas encore de tube ( en cour de fabrication aussi )
tu peu aussi envisagé une fabrication de cn , on trouve ce qu’il faut sur ebay pour pas trop chero , une base d’imprimante 3D avec controleur arduino et grbl sur l’arduino uno et tu fait une petite machine laser pour moins de 300€ 🙂
Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )Mouais. Disons qu’avant de chercher dans le très solide, 3 grammes de jugeotte et quelques secondes d’attention devraient suffire.
J’avais 12 ans la première fois que j’ai plié du plexi (5-6mm). C’est pas un monde non plus.« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
et quand tu fore ou usine le plexy il ne faut pas oublier d’utiliser un systéme lubrifiant et refroidissant pour éviter le blanchiment dû à l’échauffement.
le bon plan pour avoir du plexy « pas cher », récupèrer des chutes chez un lettreur ou fabricant d’enseigne…..1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)oui refroidir a la flotte , perso j’ai fait des réservoir en plexy , chant souder au chloroforme ça marche très bien ça soude instantanément faut jute avoir des découpe parfaite 🙂 , sinon découpe laser c’est impec 😉 mais il faut 60watt co2 pour du 5mm ep 🙂
Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › plexiglass sur mesure, ou trouver ?