Plantage Pegasos GRAVE
-
Me revoila, avec le CD de boot
c’est pas le modem ici, il est en Ethernet (modem routeur) donc pas sur le port série et je l’avais débranché de toute façon.
ca démarre sur le CD sans problème. Il démarre même tout seul sur le CD! Je vois toutes mes partitions, mes données ont l’air intactes, aucune partition ne semble dévalidée (invalidée?) quand je regarde dans le menu information.
Je suis allé voir dans SCSI config, il voit toutes mes partitions. Par contre il n’a pas de filesystem dans la liste de droite : il devrait y avoir qqchose?
Autre chose d’étrange. Dans l’icone de ma partition systeme, il y a comme defaut tool « Sys:system/diskcopy ». Et apparement impossible de l’enlever. C’est normal?
FenriX
salut,
Bon le mieux serait de ré-installer tes partoches sys: et celle de la boot img (même si je pense que cette derniere est intact).
Un fichier doit étre corrompu (marre d’avoir tout le temps raison :p ).
Pense à faire une copie de sauvegarde (sur un Cd) à l’avenir d’autant plus si tu utilises crashyYAM.
Bon courage.
a+
ca redémarre
j’ai formater la partition systeme, perdus quelques fichiers en cours de route (des erreurs sur le disque?) mais ca redémarre.
Les changements que tu m’indique, je peux les faie à la volée? où ca détruit la parttition? Je le mets pour toutes les partitions?
Merci encore à tous
FenriX
Désolé mon retard extrême dans la discussion, mais j’ai déjà eu exactement le même problème 2 fois, et les deux fois c’était les fichiers de configuration de Ambient qui avaient été modifiés pour je ne sais quelle raison. Donc ce que j’avais fait:
1. Démarrage avec CD MOS
2. Copie de ma partoche SYS sur une autre partoche (au cas)
3. Copie des fichiers de config d’Ambient du CD vers le HD
Reboot et voilà.
Les deux fois que ça m’est arrivé, j’avais YAM, donc je te seconde là dessus, ya de fortes chances que ce soit ce petit merdeux!
À plustre,
Fred
Merci
c’est grosso modo ce que j’ai fait
Maintenant c’est reparti.
J’en parlais cet après-midi avec un copain PCiste mais pas obtu et il me disait philosophique que le fait que je ne savais pas quoi faire en cas de panne, c’était plutôt bon signe vu que ça montrait que je n’avaius pas de pannes
J’aurais une question pour cette histoire de CD. Quand j’ai acheté le Peg, j’ai eu un CD avec Morphos 1.3. Je voudrais savoir si je copie ma partition système sur un CD, il peut booter dessus?
FenriX
Si je peux donner un conseil :
Ne jamais installer d’applis sur la partoche système.
La partoche système (toute petite, quelques dizaines de Mo), on y
laisse le système (+ 2/3 bricoles dans Tools à la limite), ET C’EST
TOUT !
A cela, ajouter :
– Une partoche pour les applis (quelques Go, et encore…)
– Une partoche pour les datas (tout le reste du disque dur,
éventuellement plusieurs partitions si ça vous chante).
Mélanger le tout, servir très chaud, pour 4 personnes, bon appétit.
—
Enfin moi c’que j’en dis…
fenrix, tu sais qu’on en est à la 1.4.2 ?
je te conseille personnellement de faire effectivement un copie de sauvegarde de ton rep sys + boot.img mais egalement d’avoir un CD fait depuis la derniere iso sous le bras.
theoriquement ça doit booter dessus oui, si bien entendu la boot.img est presente à la racine de ce CD (pour repondre à ta question).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Plantage Pegasos GRAVE