Plantage Pegasos GRAVE
-
Pour vérifier si le disque est HS, liste le contenu de la partition de boot depuis l’OpenFirmware.
ls /pci/ide/disk@0,0:0
ou un truc comme ça si tu as un Pegasos1.
ls hd:0
si tu as un Pegasos2 avec un firmware à jour.
Mais je parie que tu as explosé ton filesystem. Dans tous les cas, il faut garder le bootcd sous la main à l’avenir.
@SAS – exactement!!! c’est YAM qui a fait tout planter :p
Pour l’accès au FTP, le problème c’est que l’Amiga n’est plus à jour (mot de passe). J’attendrai donc mardi
à moins que…
j’ai tapé ce que tu m’as dit. Il me trouve 3 fichiers
disk.info, boot.img et… boot.img-old (de Morphos 1.3)
j’ai essayé de booter sur le fichier boot.img-old
commande « boot /pci/ide/disk@0,0:0 boot.img-old »
Même résultat (ordi bloqué)
FenriX
Hello,
j’espere que ce n’est pas le meme probleme que j’ai eu il a qq semaines parce que ca voudrait dire …retour au service apres vente!!!
Mon peg a commence comme ca au debut a booter aléatoirement et puis il s’est mis a fumer et oui
resultat la carte fille a cramée (carte G4)
Donc:
1. ton disque dur est en parfait état
2. ta parition de boot (avec la boot.img) est sans doute également en bon état).
Conclusion:
La partition (SFS?) avec le reste des fichiers MorphOS est explosée, des fichiers ont été effacés, déplacés, il y a plein de possibilitées.
Ou une de tes partition FFS est dévalidée et FFS2 n’arrive pas à la revalider (ça arrive).
Dans tous les cas -> BootCD.
Un click droit sur chaque volume devrait te dire laquelle est dévalidée ou autre (la commande « info » peut aussi le faire depuis le shell).
Si tu as un Pegasos2 avec firmware à jour, tu peux aussi essayer
ls hd:1
ls hd:2
ls hd:3
ls hd:4
etc.. pour faire une première vérification de l’état des partitions (puisque l’OpenFirmware connait l’ensemble des filesystems: ext2, ffs, pfs/afs/pfs2/pfs3 et sfs).
non c’est un Peg 1.
je ne me souviens plus des filesystem utilisés sur mes partitions (SFS je pense mais sans être sûr). Apparement c’est du SFS (la commande « ls /pci/ide/disk@0,0 » me voit toutes ma partitions – par contre quand je fais ls /pci/ide/disk@0,0:x il ne voit rien sauf pour x=0, la partition de boot en FFS).
J’ai plusieurs partitions dont une pour le cache de IBrowse et les mails. J’espère que je ne vais pas trop perdre de données Ce que c’est de s’habituer à la sécurité!
Merci pour votre aide à tous
FenriX
PS: j’ai pas vu de fumée et je croise les doigts pour ne pas en voir
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Plantage Pegasos GRAVE