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Pixel et cie
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Entre deux chroniques sur le retrogaming et mes travaux sur mes jeux indé, je trouve le temps de faire des animations pour les poteaux, peut-être devinerez vous de qui il s’agit, petit indice, c’est un retro…. 😉
Strider
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Ah ouais pas mal, effectivement il a son aisance ^^, certains m’ont dit paperboy, mais c’est un retrogamer en chair et en os en fait 😉
c’était Robin de Retrovision 😉
Bon ce mois ci je bosse sur mon platformer et c’est cool !
Faut que je la peaufine encore mais ça prend forme.
Tu prépares un jeu AmiDARK ? Et sur quel support ? Amiga ou PC ?
En fait c’est en total « standby » (pause).
Mais j’ai un projet de jeu avec un scénario presque complet, très dans l’ambiance de Metroïd (2D) … Je peux créer les décors et effets spéciaux … Mais point de vue « êtres vivants » je suis naze … Donc du coup c’est en standby…Pour 68k +/& NG…
Niveau créativité, scénario, etc… J’ai plein d’idées qui n’arriveront peut-être jamais à être mises en place à cause de mes lacunes (comme par exemple un autre scénario où tu joues le rôle d’une maman renard pour sauver la planète des méchants êtres obscurs! :p)
Voila 🙂
Tu sais AmiDARK même si tu n’as pas d’assets tu peux toujours récupérer les spritesheets de jeux existants, ça te permettrait d’avancer ton proto. Ca pourrait même motiver des graphistes de te rejoindre.
Bon le walk_cycle marchera bien comme ça pour le moment, faut enchaîner…
Oui Beerk, je le sais … Mais pour le coup, c’est un peu moi qui manque de motivation (de me dire que notre plateforme est tellement restreinte qu’aucun graphiste ne sera intéressé par réaliser tous les sprites biologiques d’un jeu …
Je vois les difficultés d’autres gars de la communauté Amiga dans leur projet …Il faudra qu’on en reparle, c’est pas comme ci je faisais pas déjà un jeu megadrive qui est aussi une plateforme restreinte 😉
Voici une courte vidéo pour tester le niveau prototype de LLDLL, ça tourne sous émulateur Megadrive « Fusion ».
On y voit le scrolling et les mouvements de base du héros.
L’objectif pour le moment est de terminer un niveau complet avant la fin de l’année, ça implique d’inclure la totalité des animations du héros avec les attaques, combos et autres mouvements spéciaux, et de proposer au moins 3 types d’ennemis différents, un miniboss et un boss de fin de niveau et pour finir d’ajouter d’autres éléments de décor en tiles et en sprites.
Le jeu est codé en BasiEgaXorz, la musique est composée avec VGM Music Maker et les GFX sont fait avec PyxelEdit.
Code : Bonaf
GFX et compo : Yo Riso alias « Doc Return »
vidéo du jeu tournant sous megadrive
Dernière version de Lance le Lancier Lumière
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