Pinball Dreams sur CPC
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
- 1
- 2
-
nous pondre ca avec une machine qui n’a que 128 ko de ram c’est totalement prodigieux.
Je sais pas quelle technique de programmation ils ont utilisé mais il y a 20 ans il y a de forte chance qu’ont nous disent que c’était impossible de porté ca sur cpc
Cette version CPC est meilleure que celle sous MSDOS sur un point, en effet au moins les scores sont situés en haut du flipper…
Et la version pc n’avait pas le même toucher / jouabilité que la version Amiga.
Par contre elle était vraiment fluide, contrairement à la majorité des jeux de l’époque dont les scrollings faisaient pitié. Idem les écrans VGA rendaient les jeux basse résolution pixelisés. C’est pourquoi la plateforme au top pour les flippers jusqu’à slamtilt a été l’Amiga.
Je vous conseille ce chat qui est très fréquenté ! (inscription obligatoire pour poster)
Outre le scrolling, ce qui est bluffant sur la version DOS c’est qu’ils ont réussi à jouer la musique via le speaker du PC (oui, les modules).
Certes, ça crache un peu vu la basse fréquence, mais c’est les mêmes modules que sur Amiga, et c’est bien meilleur que n’importe que ce que j’ai pu entendre sur le speaker interne.
Pinball Illusions est encore meilleur de mémoire: ça m’avait bien bluffé à l’époque.
Oui lire un .mod ou un .xm sur le buzzer n’était pas courant à l’époque dans les jeux, ces derniers étaient effectivement habitués à diffuser du son caca…
Par contre j’étais bien plus impressionné par la synthèse vocale sur cpc (Le Manoir de Mortevielle en 87) que par des voix digitalisées sur des buzzer de pc, rois de la puissance brute…
pour info, à la RGC, il y avait un CPC qui fonctionnait avec pinball……
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Pinball Dreams sur CPC