PiMiga (1.4) sur Raspberry Pi 400 : ça fonctionne !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

• Thor1230

Pour moi, un a500 ca vaux 80-120 selon l’état. Plus, ca fait un peu cherot faut pas abuser. A 250€ on a des 1200.

Amiga + CPC + PC = La meme passion !

demether

yen a un qui s’est vendu à 200euros en face, de 1200. Je me suis fait coiffer au poteau (pourtant j’etais sur les rangs…mais bon c’est comme ça) 😀

Anonyme

Je viens de voir sur ebay une annonce de vis amiga pour 10€.
          C’est du grand n’importe quoi…

__sam__

Oui c’est une arnaque.. j’en ai trouvé pour 5.55€ ! 😀 😀
            (et elle sont vendues pour « neuves ». C’est une vraie affaire je trouve 😉 )

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

Anonyme

I N C R O Y A B L E
              -_-‘
              Je pensais qu’avec la vente de carton on avait atteint le fond mais en fait, non.

stephbb75

Salut,

Heuuuuuuuu les vis c’est du standard, bien moins cher même en neuve 🙂
                Ha oui, c’est comme pur les voitures de collection, il faut que des pièces d’origine :-O

Steph

https://youtube.com/@stephbb75

Anonyme

La prochaine étape ça va être les anciens tickets de caisse :=))

stephbb75

Salut Giants,

La prochaine étape ça va être les anciens tickets de caisse :=))

Pure j’ai encore la facture de mon 500, 1200, et différent truc, je vais me faire des Q en or alors….
                    A moi les Bahamas, jet privé, ….

Steph

https://youtube.com/@stephbb75

Mod

Amigars

On sort du sujet initial là…merci d’ouvrir un autre fil si nécessaire.

Only AMIGA makes it possible !

Discor

Pour info et car je vois qu’il semble y avoir confusion, Jbam a arrêté le développement d’Happiga qui n’a rien à voir avec pimiga 🙂

Anonyme

Tout à fait, Happiga c’est le travail de Jbam.
                          Pimiga c’est le travail de Chris Edwards

Happiga n’est plus d’actualité depuis un bon moment et plus de download ‘officiel’, tous les liens ont été supprimés.

Starwing

Bonjour pour information une nouvelle version de Pimiga en version 2.0 devrait sortir le 16 juin 2021.

Cdl Starwing

TameBest

Je profite de ce post sur Pimiga pour faire mon premier retour d’expérience.
                              Pas terrible…
                              Je m’explique: pas terrible pour le jeu !
                              Connecter un joystick « Competition Pro » fonctionne à condition d’aller changer un paramètre (débile qui plus est) dans la configuration de FS-UAE (via F12 qui est évidemment impossible à activer sur Pi 400 si on ne lui connecte pas un clavier étendu): il faut choisir « Joy 2 Fire » pour « North ».
                              Oui, cela n’a aucun sens mais c’est la seule façon d’avoir un joystick « Competition Pro » USB opérationnel comme s’il était présent dans le second port DB9.
                              Ce qui est DINGUE c’est qu’il est correctement détecté par FS-UAE (il apparait clairement dans les « Input devices ») mais ne fonctionne pas correctement si on ne fait pas cette manip.
                              Et c’est là que les ennuis commencent: IMPOSSIBLE de faire fonctionner le 2ème joystick (identique au premier). Celui-ci est correctement reconnu et s’affiche en tant que « périphérique parallèle 1 ». Ce n’est pas anormal dans la mesure où il y a déjà la souris et l’autre joystick connectés; FS-UAE fait ce qu’il peut et suppose donc qu’on dispose de l’interface qui permet d’ajouter 2 joysticks supplémentaires via le port parallèle.
                              Sauf que… du coup il ne fonctionne pas.
                              Pire: retourner dans la configuration des boutons et tenter de le mettre en « Joy 1 » à la place de la souris ne fonctionne pas (logique puisque la souris occupe ce port).
                              Débrancher la souris, mettre le joystick et tenter de faire comprendre à FS-UAE qu’on a maintenant un joystick dans le port DB1 1 ne fonctionne pas mieux 🙁

Je cale un peu, donc si quelqu’un a la solution . Je prends volontiers 🙂

En l’état, il m’est impossible de jouer à 2 quel que soit le jeu lancer sous iGame… triste.

Merci à tous pour l’aide éventuelle…

PS: je passe évidemment tous les logiciels qui semblent installés – là on ne parle plus de jeux – et pour lesquels il manque telle ou telle librairie, tel ou tel fichier, tel ou tel ASSIGN dans la Startup-Sequence… pas un gros souci en soi si on maîtrise un peu mais voilà, il y a matière à peaufiner le travail !

Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                              Ma collection de machines/Jeux:

__sam__

Pour le F12, dans le fichier de config tu peux changer la touche pour faire apparaitre la GUI (default_open_gui_key)

Pour le Joystick, le problème doit être le même avec WinUAE sur PC (api USB en fait). As tu essayé avec une config où joystick2=clavier ? https://github.com/midwan/amiberry/wiki/Setting-up-Keyboard-Controllers (bon ce sera chiant pour celui qui a ce joystick virtuel au clavier, mais c’est mieux que rien).

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

Bwah Bwah

Un truc que je ne pige pas :

en fait, ce que tu souhaites faire, c’est brancher 2 manettes ( port 2 DB9 et port 1 // ) et une souris ( Port 1 DB9 ) simultanément ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS PiMiga (1.4) sur Raspberry Pi 400 : ça fonctionne !

Amiga Impact