PiMiga (1.4) sur Raspberry Pi 400 : ça fonctionne !
-
Je viens de voir sur ebay une annonce de vis amiga pour 10€.
C’est du grand n’importe quoi…Oui c’est une arnaque.. j’en ai trouvé pour 5.55€ ! 😀 😀
(et elle sont vendues pour « neuves ». C’est une vraie affaire je trouve 😉 )Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)I N C R O Y A B L E
-_-‘
Je pensais qu’avec la vente de carton on avait atteint le fond mais en fait, non.La prochaine étape ça va être les anciens tickets de caisse :=))
Salut Giants,
La prochaine étape ça va être les anciens tickets de caisse :=))
Pure j’ai encore la facture de mon 500, 1200, et différent truc, je vais me faire des Q en or alors….
A moi les Bahamas, jet privé, ….Steph
https://youtube.com/@stephbb75
ModJe profite de ce post sur Pimiga pour faire mon premier retour d’expérience.
Pas terrible…
Je m’explique: pas terrible pour le jeu !
Connecter un joystick « Competition Pro » fonctionne à condition d’aller changer un paramètre (débile qui plus est) dans la configuration de FS-UAE (via F12 qui est évidemment impossible à activer sur Pi 400 si on ne lui connecte pas un clavier étendu): il faut choisir « Joy 2 Fire » pour « North ».
Oui, cela n’a aucun sens mais c’est la seule façon d’avoir un joystick « Competition Pro » USB opérationnel comme s’il était présent dans le second port DB9.
Ce qui est DINGUE c’est qu’il est correctement détecté par FS-UAE (il apparait clairement dans les « Input devices ») mais ne fonctionne pas correctement si on ne fait pas cette manip.
Et c’est là que les ennuis commencent: IMPOSSIBLE de faire fonctionner le 2ème joystick (identique au premier). Celui-ci est correctement reconnu et s’affiche en tant que « périphérique parallèle 1 ». Ce n’est pas anormal dans la mesure où il y a déjà la souris et l’autre joystick connectés; FS-UAE fait ce qu’il peut et suppose donc qu’on dispose de l’interface qui permet d’ajouter 2 joysticks supplémentaires via le port parallèle.
Sauf que… du coup il ne fonctionne pas.
Pire: retourner dans la configuration des boutons et tenter de le mettre en « Joy 1 » à la place de la souris ne fonctionne pas (logique puisque la souris occupe ce port).
Débrancher la souris, mettre le joystick et tenter de faire comprendre à FS-UAE qu’on a maintenant un joystick dans le port DB1 1 ne fonctionne pas mieux 🙁Je cale un peu, donc si quelqu’un a la solution . Je prends volontiers 🙂
En l’état, il m’est impossible de jouer à 2 quel que soit le jeu lancer sous iGame… triste.
Merci à tous pour l’aide éventuelle…
PS: je passe évidemment tous les logiciels qui semblent installés – là on ne parle plus de jeux – et pour lesquels il manque telle ou telle librairie, tel ou tel fichier, tel ou tel ASSIGN dans la Startup-Sequence… pas un gros souci en soi si on maîtrise un peu mais voilà, il y a matière à peaufiner le travail !
Pour le F12, dans le fichier de config tu peux changer la touche pour faire apparaitre la GUI (default_open_gui_key)
Pour le Joystick, le problème doit être le même avec WinUAE sur PC (api USB en fait). As tu essayé avec une config où joystick2=clavier ? https://github.com/midwan/amiberry/wiki/Setting-up-Keyboard-Controllers (bon ce sera chiant pour celui qui a ce joystick virtuel au clavier, mais c’est mieux que rien).
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › PiMiga (1.4) sur Raspberry Pi 400 : ça fonctionne !