› Forums › Communauté › Le Bar
Pif est de retour :D
-
Pas besoin de la propagande de PIF, je vis déjà dans le dernier département détenue par ce mouvement politique d’un autre temps 🙂
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeDommage, c’est un pétard mouillé… Je suis allé voir en kiosque… Pas de gadget 🙁
Juste un gros fascicule avec des histoires pourries (ou resucées ?)…
Peut-être bon pour les moins de 12 ans mais ça s’arrête là 🙁
Bin il n’a jamais été question d’inclure un gadget…de plus il été aussi précisé qu’il y aurait des histoires nouvelles ainsi que des anciennes.Je trouve que les gars ont bien bossé et que ce journal est plus pour les nostalgique que pour les moins de 12 ans.
/Me est plutôt content de cette renaissance même si elle fait feu de paille.
Ben disons que pour qu’il y ait plus de créations, il faudrait qu’il y ait suffisamment de lecteurs. Ils l’ont bien indiqué dans les différentes interviews : ils n’ont pas les ressources suffisantes pour faire davantage de créations.
Je serais vraiment curieux de relire les PIF que j’ai lus étant jeune, pour essayer de voir dans quelle mesure cela a pu influencer ma manière de penser le monde !
Cela ne m’inquiète pas qu’il y ait une « propagande » (assumée) puisqu’après tout, rien n’est neutre, et ce qui apparaît comme tel ne l’est pas ; la publicité qu’on a sous perfusion à longueur de temps est une propagande bien plus perverse ! Sans parler des JT 🙂 Mais je ne pense pas que l’objet de ce fil soit de faire de la politique !
C’est un sapin magique?
Pour le 25 il aura une taille de plus de 2m? 🙂Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
Mini NES avec tous les jeux NES
Mini SNES avec tous les jeux SNES
Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1Glop glop?? Bon si vous voulez j’ai des noix germèes c’est peut-être mieux que des graines de sapin ou moins les noix c’est bon ça se mange.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Comment ? Y a aucun communiste ici qui se souvient du numéro de Pif gadget avec les pois sec qui contenaient un ver ? Ce numéro là avait eu un retard de dingue, et lol, les vers XD !
Ma grand mère, catholique avant tout, a toujours refusé de m’acheter « Pif Gadget » parce que « c’est communiste ».
Elle m’a transmis de son vivant l’amour de lecture et j’ai découvert, après sa mort, dans sa bibliothèque des auteurs fabuleux comme Doris Lessing (que je recommande aux fans de SF) ou J. M. Coetzee
Par chance, mon père ramenait souvent des Pif Gadget à la maison, donc j’ai pu me régaler de enquêtes de Ludo (qui me semblait avoir une tête de trisomique, on est con quand on est gamin), et des kiaiiii terrifiants du Doc Justice. J’imagine que c’est ce schéma que notre ami ZZ reproduit avec son fils 🙂
Longue vie à Pif, merci à Arnal :’D
il y avait aussi ceux qui marchent debout….. première apparition de Rahan dans la revue
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Pif est de retour :D