Pierre-Jean Respaud
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
Bonjour,
Certains d’entre vous connaissent Pierre-Jean, amigaïste du grand ouest habitant en Loire Atlantique près de l’océan.
Il avait l’habitude de fréquenter régulièrement certains week-ends Amiga comme le NASS ou bien encore la Niffo’s. Je me rappelle même d’un week-end Amiga/brochettes qu’il avait organisé chez lui il y a quelques années. Sa sympathie et sa bonne humeur animaient souvent les discussions lors de ces rencontres. Il aimait jouer, découvrir et façonner son A1200 comme personne: un vrai amigaïste qui utilisait régulièrement sa machine.
Si j’emploie le temps passé dans le paragraphe précédent, c’est malheureusement que PJ est décédé dans la nuit du 14 au 15 Octobre des suites d’un cancer. Si vous connaissiez PJ, n’hésitez pas à contacter sa femme et ses enfants qui, dans ces temps difficiles, ont besoin de tout le soutien possible. Au besoin, vous pouvez me contacter sur mon mail pour obtenir leur coordonnées.
Tu nous manqueras, PJ.
Glames
Je l’avais rencontré à la première bouffe, symbolique, qu’on avait fait sur Angers, qui avait été la rencontre de plusieurs d’entres nous et le point de départ de d’autres événements. Spontanément, au cours du repas, alors qu’on ne se connaissait pas, c’est lui qui avait proposé de se retrouver chez lui pour un week-end, le mois suivant. Et on avait suivi pour ce sympathique moment, avec les machines dans son garage, le barbecue sous la pluie, …
Spontané, amusant, il était aussi très curieux. Et modeste, presque à s’excuser de n’avoir qu’une config de base qu’il arrangeait au fur et à mesure avec passion. Je me souviens comme il pétillait quand il a eu sa tour ou une carte 030 alors qu’autour il y avait de la carte graphique et des 060 ou PPC. Il savait apprécier ce qu’il avait, sans aucune jalousie.
On ne s’est pas vu si souvent. Et il y a longtemps. Malgré, tout ma peine est grande aujourd’hui … Adieu Pierre-Jean.
ça me rappèle deux sexagénaires que j’avais rencontré à l’époque du magasin Janal à Lyon (pour ceux qui connaissent).
C’était déjà la fin du Classic et quand on leur disait « pour l’avenir on ne sait pas, il faut attendre », ils répondaient « à notre age, attendre n’est pas possible ».
bye
Je n’ai pas eu le chance de connaitre Pierre-Jean, mais un amigaiste qui part ne peut que me toucher et m’attrister. Le cancer a eu le dessus sur quelques uns de mes amis et membres de ma famille, c’est une saloperie qui nous vole des talents, des gens exceptionnels, tous irremplaçables. Mes amitiés et mon soutien à sa famille.
Une bien triste nouvelle que tu nous apprends là Glames
Je ne connaissais pas super bien Pierre-Jean mais à chaque je lui ai parlé au Nass ou chez Niffo , j’ai pu me rendre compte que c’etait un amigaiste passionné et vraiment sympa !!
Je suis triste pour ses enfants et sa femme et leur souhaite bon courage pour la suite !!
Putain de cancer, il etait pourtant jeune !!
Adieu PJ…
Corto a bien résumé le caractère de PJ. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à en parler, et encore plus au passé. Il était venu à toutes mes bouffes sauf la dernière et je me souviens simplement que sa présence manquait. C’était le contraire d’un blasé, il s’émerveillait de tout ce qu’il voyait. Plusieurs fois, au NASS, on a passé une partie de la nuis ensemble dehors autour d’une bière et d’une clope (que je lui taxais pour l’occasion) à refaire le monde.
Putain de maladie ! :sweat:
Je propose, avec ceux qui le souhaitent, de faire quelque chose pour sa famille.
pourquoi ne pas profiter de l’alchimie pour faire une collecte pour sa famille. L’alchimie pourrait même lui être dédiée.
Dans ces moments, on ne peut rien dire… malheureusement.
Toutefois, je me joins à tous les membres d’AmigaImpact pour faire un petit geste enver Pierre-Jean que je n’ai malheureusement pas connu.
Profitons de cette fête que sera l’Alchimie pour avoir une pensée pour lui et sa famille.
Only Amiga makes it possible !
Niffo : Oui, je me souviens aussi qu’il n’était pas le dernier pour discuter, profitant de nos rencontres Amiga pour s’ouvrir à plein d’autres choses. Ce genre d’attitude qui fait que le mot communauté à un sens, que l’on soit prêt à faire des centaines de kilomètres avec son matos pour en fait ne quasiment pas s’en servir, trop occupé à partir dans d’interminables mais saines et amicales discussions.
Je suis bien sûr ok pour qu’on fasse quelque chose. Est-ce que ça peut attendre qu’on se voit à l’Alchimie ? Sinon, on se contacte en privé, ça sera plus adapté qu’ici.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Pierre-Jean Respaud