PHP (mot de passe) et Javascript (heure)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
bonjour
j’ai quelques galères avec des petits scripts que j’essaye d’adapter dans ces 2 languages. Il faudrait que ça marche sur Amiga dans la mesure du possible (sous IB au moins parce que les autre ssont un peu largués niveau JS – d’ailleurs je viens de remarquer que V ne supporte même pas les menus déroulants dans les formulaires..)
Commençons par le Javascript. Je n’arrive pas à avoir l’heure affichée en tant que texte et qui se mette automatiquement à jour (toutes les secondes). Ca marche si elle est affichée dans un bouton ou une zone de saisie de texte mais pas en texte
Pour écrire, j’utilise document.write(). Il y a d’autres façons?
Pour le PHP, mon problème concerne une protection de page par mot de passe. Sur une page, j’ai une image qui me sert de bouton (lien vers une autre page). Je voudrais que quand on clique sur ce bouton, une fenetre d’identification apparaisse, demande un mot de passe et/ou un nom et en cas de succes charge la 2e page. Avec un bouton qui permette de fermer la fenetre d’identification. C’est possible de faire apparaitre une telle fenetre en PHP?
Si je ne suis pas clair, je voudrais qqchose qui ressemble à ce qu’il y a sur le site de Pixel.
Merci
pour ce qui est de l’heure regardez voir par là : http://editeurjavascript.com/scripts/scripts_temps_2_24.php
Sinon pour le mot de passe si le serveur est apache, vous avez la possibilité de gérer les accès avec les fichiers .htaccess ; si vous voulez gérer les accès en php il suffit de récupérer la valeur $HTTP_POST_VARS pour récupérer les données postées dans les inputs (cf http://www.phpbuddy.com/sample/password_protect_page.txt), sinon pour des protections plus évoluées, il existe plein de scripts tout faits : http://php.resourceindex.com/Complete_Scripts/User_Management/Password_Protection/
Hip !!
IBrowse ne supporte pas très bien document.write() (voir pas du tout), à ce que j’en sais…
De plus, je trouve ça naze (mais ça n’engage que moi)… Soit on sait quoi écrire, soit on écrit rien.
Et j’ai beau cherché, je vois pas l’intérêt d’avoir une horloge sur une page web… j’ai ça sur tout mes écrans en haut à droite…
!! qiH
je n’ai pas dit que ça SERVAIT à quelque chose. Ca fait « classe »… et c’est une façon de me remettre dans le bain (je n’ai plus fait de scripts depuis plus d’un an quasiment).
Et puis ça peut être beau, un ami m’a parlé d’une horloge graphique (ronde avec les aiguilles qui tournent) et c’est le genre de petite chose sympa qui donne du cachet à un site je trouve (on ne trouve pas ça partout).
merci pour les liens je vais regarder ça de plus près
pour le php, l’usage des variables HTTP_POST_VARS est déprécié, aujourd’hui il conviens d’utiliser les variables $_POST[« nom_de_la_variable »] et $_GET[« nom_de_la_variable »].
donc premiere page avec un formulaire avec des input texte et password et deuxieme page avec une verification, sans compte users en base ça donne simplement:
if ($_POST["login"]=="leloginducompte" && $_POST["password"]=="lemotdepasse")
{
//le contenu protégé
}
pour le javascript il ne faut pas utiliser document.write() car cette fonction n’est utilisable qu’en inline, si tu reexecute un document.write apres le chargement d’une page, celle ci serra effacée au profit de ton write.
le mieux est d’utiliser un element dont la valeur est modifiable, comme un input, ou alors un div avec un innerHTML.
voir l’objet Time pour les fonctions a utiliser ainsi que la fonction setTimeout() pour creer un timer.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › PHP (mot de passe) et Javascript (heure)