Phase5

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 115)

• leo

@Aladin: on est bien d’accord…

goodchip

@jim: Les Vampires 600 ont effectivement le même problème que nombre de carte d’extension qui viennent se pluger sur les chips via des supports via des supports utilisés à contre-emploi (à l’envers) pour assurer la liaison, les défaut de jeunesse en plus très certainement.

Je ne pense pas que les Vampire500 connaissent le même problèmes (c’est d’ailleurs ce qui m’a fait préférer me tourner vers la version 500 plutôt que la 600).

Pour ma part, je reste également très nostalgique aux vrais Motorola et salue l’arrivée de ces cartes ; bref FPGA, 68k, PPC je suis très éclectique 🙂

Sylvain aka goodchip

goodchip

@Aladin : le prix des composant, à fortiori sur une toute petite série, ne vaut pas grand chose dans le prix final d’une production (au tarif industriel des composants), le 68k mis à part car il subit le prix de la rareté. L’un des postes les plus coûteux est le prix de mise en place de la ligne, des bancs de tests et du process de chargement (qui ont changés en 15 ans, les machines ne sont plus les mêmes). Cela à un coût fixe très élevé qui est très mal dilué car le nombre de cartes produites est très limité.

Sylvain aka goodchip

Mod

amigaouf

Moi ae que je me dit c est que les cartes ne sont pas fait a l identique justement car les norme on changé donc la question denal stabilité de ses carte se pose car il y aura forcément une modification des grabber et vu que aucun des concepteurs des cartes n a travaillé dessus…

en tout cas j attendrais de voir des vidéos pour être sur de la stabilité du matériel car comme le monde le sais un truc trop grand ou trop petit et c est la merde… et à ses prix..

goodchip

@logo: concenant l’aspect « neuf » des composants, tout est relatif en effet :

– d’un point de vue légal cela reste du neuf (car non utilisé et toujours bénéficiant de la garantie légal imposée par la CEE au fabricant).

– d’un point de vue technique, il est invitable que le composant vieillisse, cela est néanmoins à tempérer (énormément) par le fait qu’ils sont forcément stockés à l’abri de l’air, de l’humidité et des UVs.

Sylvain aka goodchip

Jérôme

En lisant la plupart des coms ici, j’ai l’impression que vous êtes contents de vous faire enfler?? 800€ une 1260 ?? Non mais il faut se reveiller ! 800 boules pour la réedition d’une carte qui a 20 ans sans aucune nouveauté?

A titre de comparaison, j’ai acheté ma CT60e 250€ sans le 68060, soit env. 380€ avec. Et en plus, elle tourne a 100 Mhz.

Les quantités sont bien plus réduites à mon avis, Willy n’a pas dû en produire plus d’une centaine.

Quant aux 1500€ pour une ppc, à ce prix je me prends un imac. C’est cher, mais au moins c’est moderne et puissant.

S’ils osent vendre à ces tarifs, c’est qu’ils sont persuadés de trouver des pigeons pour acheter.

En lisant ce post, on ne peut que leur donner raison !

Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

ManoWar

Chacun est libre de dépenser son pognon à Bon ou mauvais escient.

Il est clair qu’à titre perso je passe mon tour et niveau PPC c’est certain que je préfère prendre un IMac pour le prix

Amiga 500 plus 2 Mo chip
                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                  A590 en panne

Amiga 1200 1D2
                  blizzard 1230IV 128mo
                  Rom 3.1.4 Mo
                  cf 16 go whdload
                  Amiga Cd32
                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                  floppy /gotek HxC

Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

Anonyme

hamstermaniac

bonne conclusion

cyb0rg

Je trouve que cela est bien pour enrichir le parc des cartes accélératrices … mais comme beaucoup je trouve qu’ils se touchent un peu 🙂

edit: ça sera le même type de RAM que sur les anciennes?, c’est relou de trouvé pas cher …

Only amiga makes it possible
                      XTR Games
                      Magic Productions
                      tilde

goodchip

@Jérôme: je défends la légitimité du prix, et non de savoir si c’est une bonne affaire ou non, vous êtes libres de ne pas regarder au delà de votre vue de consommateur, je souhaitais seulement vous éclairer.

Je ne te caches pas que moi aussi je passe mon tour 😉

Sylvain aka goodchip

Jérôme

Pour moi ce n’est pas légitime du tout, c’est juste du tir aux pigeons, les mecs ont bien senti qu’il y avait une demande, et au lieu de produire une nouvelle série à prix raisonnable, ce qui aurait aussi fait baisser le prix de l’occase, ils cherchent à faire un max de fric.

Pour bien remettre tout ça en perspective, tu imagines que j’ai acheté une geforce 1070 il y a qq mois pour la moitié du prix de cette 1260?

Tu réalises le gouffre technologique entre les 2 ? Qu’on ne me dise pas que phase 5 n’est pas nvidia et n’a pas les mêmes moyens ! Dans ce cas explique-moi comment fait le mec qui a fait les ct60e pour les vendre à 250€. C’est un tout nouveau design par rapport aux ct60/ct63, et il a certainement dû payer une licence à Rodolphe Czuba.

Franchement, le retro me déçoit de plus en plus…

Mais content de lire que tu ne seras pas de ceux à se faire filouter.

Mod

Tcheko

L’un des sockets mémoire apparemment utilisé sur ces nouvelles cartes http://www.mouser.fr/ProductDetail/Molex/151080-0101

https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/20989190_1743306019043243_3710251430287863917_o.jpg?oh=e4c51d2bd14f9840ccc12872a4f73f50&oe=5A56FD11

Aux alentours de 20€ pièces quand même…

Apparemment, l’interface mémoire est retravaillée pour pouvoir utiliser des barrettes mémoires récentes.

Pour le prix, chacun est libre d’acheter ou pas…

++

pulp

C’est bien la ct60 mais personne n’a été capable de sortir une 060 sur amiga depuis la dernière reproduction des GVP. Ce serait intéressant de comparer avec leurs prix à l’époque.

Si c’est fabriqué avec la même qualité que les premières phase 5; le prix même si il est clairement excessif, est en partie justifié. On était quand même sur du très haut de gamme en terme de finitions.

Attendons de voir les premières cartes…

Jérôme

Je peux comprendre le prix élevé atteint par les anciennes cartes ou certaines machines quand il y en reste peu et que la demande est élevée (A4000, ppc, X68000, Falcon…).

Mais je ne trouve aucun autre qualificatif que « pompe à fric » quand une société se contente de ressortir ses anciennes cartes au design éprouvé, au double ou triple du prix d’origine ! C’est même plus que cela, car à l’époque les composants, notamment la mémoire, coutaient un bras.

Pas ou peu de r&d, de tests… mais bon… les pigeons paieront quand-même ! Pourquoi se priver ?

Mod

Amigars

On parle bien de Phase5 là ? … car un court instant j’ai cru qu’on parlait de l’iPhone (pompe à fric, pigeons…) ^^

Only AMIGA makes it possible !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 115)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Phase5

Amiga Impact