petite question au sujet de nos amis les digitaliseurs
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
-
Bonjour,
je viens d’acheter un perfect sound, celui-là précisément : http://www.leboncoin.fr/informatique/447920729.htm?ca=18_s
et je m’étonne qu’il ne fonctionne qu’avec le logiciel qui l’accompagne. j’ai essayé avec megalosound, et nieb, encéphalogramme plat. essayé avec soundprobe, idem
c’est courant ça chez les digitaliseurs ? ça marche pas d’un programme à l’autre ? :-/
je ne me souviens pas de telles limitations avec mon défunt megalosound
Je ne suis pas étonné, les digitaliseurs n’étaient en rien compatibles avec un standard commun…
Message supprimé à la demande de son auteur
Non, chez moi mon perfect sound fonctionne avec tout ces logiciels. Mais parfois il y a une sélection de périphérique à faire, du genre generic ou un truc commme ça…
perso je m’en sers pour échantillonner des sons que je retravaille plus ou moins et que je séquence dans digibooster pro pour faire de la techno bruyante
on peut aussi utiliser le digitaliseur pour rentrer du son en direct et le faire passer par des effets. ça permet d’utiliser l’amiga comme un processeur d’effet en temps réel (et des effets du tonnerre comme ceux proposés par megalosound et son bonus « super sound » on en trouve pas des masses à ma connaissance). ça peut faire office de vocoder par exemple.
@ henes
tu as sans doute vu juste. quelle idée de régler le volume d’entrée dans le programme. tout ça pour économiser une petite molette de rien du tout.
Hé oui mais c’est du 8 bits. Pourquoi ne pas faire la même chose plus facilement et rapidement en 16 bits ou plus avec un PC? Est ce par pur rétro-isme ou y a t il un vrai intérêt (comme un Falcon qui a toujours ses utiles prises MIDI en 2013)?
C’est comme la vidéo sur Amiga classic avec les genlocks et autre VLab. Y a t il un vrai intérêt comparé à une clé usb d’acquisition à 20 euros?
100% Amiga Classic
BOING!!!!pour être honnête, j’ai acheté ce digitaliseur parce que je comptais faire d’un 600 une station d’effet pour jouer en live. donc c’est plus vraiment le 8 bit qui m’intéresse, même si certains compositeurs, et certains genre musicaux, voir certains instruments dans une compo, s’y prête très bien.
en fait je digitalise via la sound blaster du pc (16 bit 22kz) puis j’exporte dans l’amiga. et c’est là à mon sens le véritable intérêt du bouzin en 2013 : tu écoutes le même sample joué dans un pc puis dans un amiga , eh bah c’est le jour et la nuit : d’un coté c’est propre et net, mais le son est froid (medium aigu) et manque cruellement de dynamique dans les basses… de l’autre le son prend corps, relief, devient comme tangible. et ce qui à mon goût était de trop dans la partie haute des fréquence, est rabotée jusque ce qu’il faut.
du coup ta prod sonnera comme les disques des années 80/90, avant que la déferlente pc tue l’imagination (par la pléthore de possibilités pas toujours utiles dans les quelles on perd de vue l’essentiel) et refroidisse, neutralise le rendu.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › petite question au sujet de nos amis les digitaliseurs