› Forums › Communauté › Le Bar
Petite collection…
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Avant que ma collection ne brule presque entièrement, je possédais 1600 jeux Amiga en boite, 350 sur Atari ST, 850 jeux Amstrad CPC, le tout tenant presque 80M2 dans l’ex maison de mes parents.
8 Amiga, 10 Atari, 6 Amstrad (tout les modèles), 140 cartes jamma,
Je n’ai rencontré jusqu’ici un seul collectionneur qui avait plus de chose que moi.
Quand il a fallu faire le décompte de ce que j’avais perdu, j’en étais déjà à + de 120.000 euros parti en fumée……
je connaissais un collectionneur Français possédant même des jeux sur Amiga dont je n’aurais jamais soupçonné l’existence…..
Comment c’est arrivé ? mon père est bipolaire, et il a fait un crise violente en 2013. Voilà 🙁
@ dfrsilver
des jeux non référencés sur HOL? Ca ne doit pas être courant! Tu te souviens desquels?
Ils ont été ajoutés depuis?
De mon côté, j’ai dépassé les 1000 jeux Amiga en boite et autant de jeux consoles. Après il reste les jeux CPC, ST, PC, C64, Oric, TO7… De quoi meubler quelques étagères 🙂
J’ai accès ma collection sur les jeux français, ça doit représenter environ 1/4 du total des jeux.
Ma collection a atteint 180 machines de tout horizon dont quelques pièces très rares : Goupil Golf, Xerox Star… J’avais également de nombreux jeux et logiciels originaux pour toute les machines. J’ai fait des expos en Bretagne et en Loire-Atlantique qui ont eu pas mal de succès !
Tout est parti à la benne à cause de mon ex-femme. Cela m’a finalement permis de passer à autre chose en me lançant dans un rêve de gosse, lancer mon propre mag. Mais j’aurai préféré donner le tout à un collectionneur que de savoir que tout est parti à la benne…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Quelle horreur ! Mettre à la benne un Xerox Star 🙁
La vache !
La question est : Pourquoi ce besoin brulant de tout vouloir posséder ? -je parle de cette frénesie de collection rétro- Ca s’explique sûrement d’un point de vue psychanalytique.
Pour ma part, c’était un simple sauvegarde du patrimoine et la possibilité de les exposer au plus grand nombre (je ne gagnais pas un centime).
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Pour ma part je collectionne pour réaliser un rêve de gosse. Je ne pouvais pas me payer les jeux à 12 ans, et certains nécessitaient vraiment une notice. Le bundle n’était jamais évalué dans les magazines et quand on a un exemplaire complet de silent service 2, ou de wing US entre les pognes on se dit que c’est vraiment dommage. L’expérience de jeu n’ a rien avoir, elle devient totale ou en tout cas telle que l’ont voulu les éditeurs. Je ne dis pas que pour apprécier frontier elite 2 , starglider 2 ou quelques autres il faut avoir lu la novella et collé le poster sur le mur derrière l’ écran, mais ce n’est pas la même expèrience de jeu. Pour certains titres comme blood money ou ceux d’ arcade plus généralement, c’est moins dramatique, mais c’est pas le même plaisir non plus lorsqu’on le sort de sa boîte mythique pour s’ en lancer un comparé à un crack ou un whdload, je trouve.
J’ en profite pour signaler que je recherche toujours Hybris et Maupiti Island ( au moins la boîte j’ai les disquettes). Echange possibles ( pick n pil, iron lord, Unreal, wings etc..)
A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Petite collection…